lundi 16 décembre 2019

Ouverture de la première Auberge de Pays Logis : l’Auberge le Commerce à Bologne

Forte de son ADN et de son engagement au sein des régions françaises et européennes, la chaine LOGIS HOTELS invente l’hôtellerie de demain et propose un nouveau concept intitulé « Auberge de Pays Logis » pour répondre à plusieurs enjeux sociétaux : faciliter et améliorer le quotidien des habitants, dynamiser l’économie locale, revaloriser le terroir et le territoire et, enfin, offrir de nouveaux lieux de vie ouverts à tous.

Ce nouveau concept d’auberge-boutique qui bouscule les codes de l’hôtellerie indépendante en zone rurale allie services de proximité, restauration pour les habitants et une offre d’hébergement pour les voyageurs. Cette nouvelle offre d’auberge-boutique clé en main est une solution inédite imaginée par LOGIS.

C’est en région Grand-Est, dans le département de la Haute-Marne, que la première Auberge de Pays LOGIS voit le jour : L’Auberge le Commerce.

QUEST-CE QUUNE AUBERGE DE PAYS LOGIS :
Un nouveau concept d’auberge-boutique qui bouscule les codes de l’hôtellerie indépendante en zone rurale.

Le nouveau concept AUBERGE DE PAYS LOGIS allie services de proximité, restauration pour les habitants et une offre d’hébergement pour les voyageurs. Cette nouvelle offre d’auberge-boutique clé en main est une solution inédite imaginée par LOGIS.

AUBERGE DE PAYS LOGIS est un concept qui permet de transformer ce qui est souvent le dernier commerce du village en véritable lieu de vie à destination des habitants et touristes. L’auberge-boutique propose avant tout des services de proximité, au minimum 3 (épicerie, dépôt de pain, relais colis, point presse, etc...), ainsi qu’une offre de restauration et d’hébergement (jusqu’à 9 chambres). L’aubergiste devient ainsi créateur d’expérience et de lien social, valorisant son terroir et son territoire, où chacun peut profiter d’une restauration à base de produits frais, locaux et de saison à déguster sur place ou à destination des cantines scolaires, maisons de retraite, personnes isolées ou travaillant en home-office... Les standards de qualité élevés prennent à contre-pied l’image surannée de l’auberge de campagne et ont vocation à séduire les clientèles françaises et surtout internationales (UK, DE, BE, NL), les clientèles Loisirs comme Affaires.

Produits naturels et bio en chambre, équipements de confort (Wifi, machine à café, voire des cheminées pour certains établissements, etc...), ambiance moderne et chaleureuse signée d’un designer LOGIS HOTELS... séduiront les clientèles françaises et internationales. C’est un concept hybride qui rassemble les clientèles locales et les touristes au sein d’un même lieu unique et 100% authentique.

LA PREMIÈRE AUBERGE DE PAYS LOGIS : L’AUBERGE LE COMMERCE à BOLOGNE
L’Auberge Le Commerce se trouve idéalement placée au centre de Bologne, bourg situé en Haute-Marne à 10 km au nord de la ville de Chaumont, à 23 km de Colombey-les-Deux-Églises, bénéficiant d’une voie express RN67 ouvrant un accès direct aux touristes à Bologne. L’Auberge Le Commerce fait partie de l’histoire de Bologne. Elle a gravé dans les mémoires des souvenirs qui datent de 1925 et n’a jamais changé de dénomination de successeurs en successeurs. Véritable élément du patrimoine bolognais, l’Auberge Le Commerce vient de retrouver de sa superbe, où se mêlent un subtil souvenir de son architecture extérieure d’origine, et une touche de modernisme, qui font la réussite esthétique de cet établissement flambant neuf.

Celle-ci propose aux habitants un bar-restaurant, un service traiteur ainsi que la vente de produits locaux.

Dans la salle du restaurant, une ambiance chaleureuse dans un style moderne aux éclairages savamment dosés, s’ouvre sur une terrasse que les clients apprécieront en été. Guillaume et Cécile seront heureux de vous accueillir et de vous proposer une cuisine traditionnelle et fine, aux riches saveurs de produits du terroir. Assurément, la plus belle des cartes postales gastronomiques du territoire haut-marnais.

Que vous soyez de passage, en vacances, ou en déplacement professionnel, cinq chambres, dont une suite familiale sont à disposition. Spacieuses, lumineuses, confortables et parfaitement équipées, elles sont idéales pour se ressourcer et se reposer. A la clé : moment cocooning, calme et volupté.

BOLOGNE EN QUELQUES MOTS
Bologne, bourg-centre de près de 2000 habitants, et chef-lieu de canton, est située à 10 km au nord de la ville de Chaumont, ville préfecture. Bologne a deux communes associées : Marault et Roôcourt la Côte.

La commune de Bologne est lovée dans un méandre de la Marne.

Biefs, canal, parcours de pêche « No kill », forêts, 2 sites classés Natura 2000 (intérêt écologique, faunistique, floristique), piste cyclable, invitent à la promenade et attirent de nombreux chasseurs, pêcheurs et autres passionnés de la nature.

Porteuse de deux labels « Trois fleurs » et « Commune Nature » avec la Région Grand-Est, elle offre une qualité de vie jalousement préservée.

Idéalement située à quelques kilomètres de Chaumont, préfecture de la Haute-Marne, et disposant de services et commerces essentiels à une ville moyenne, Bologne connaît en effet un développement harmonieux dans un cadre singulier.

15 commerces, 60 artisans, professions médicales et paramédicales, groupe scolaire, centre de loisirs, piscine d’été, cours de tennis et terrains de tir à l’arc intérieurs et extérieurs, terrains de football et piste d’athlétisme, sont autant d’équipements et de services auxquels ont accès les chanceux Bolognais.

POURQUOI BOLOGNE ?
Ce projet a été initié par la ville de Bologne en 2016, au moment où la Fédération Internationale des Logis développait un nouveau concept rural. Le Maire de Bologne et la direction générale de la FIL se sont rapprochés pour envisager une collaboration efficace afin de mettre en œuvre la stratégie LOGIS au travers du concept "Auberge de Pays".

LES BENEFICES POUR LA COMMUNE
Depuis quelques années, il manquait une activité commerciale d’hôtellerie restauration, un élément essentiel pour la vie du bourg centre, chef-lieu de canton de Bologne. Le projet de réhabilitation s’intègre dans un projet global d’embellissement environnemental et de création de nouveaux aménagements dont celui du nouvel établissement "Auberge le Commerce". Face à la désertification rurale, Bologne entend développer l’accueil de nouveaux habitants et augmenter sa population.

L’IMPLICATIONCESSAIRE DES ÉLUS
Le Maire de Bologne a été l’instigateur et le moteur de cette transformation de l’hôtel restaurant Auberge Le Commerce, ayant su collaborer avec la Maison Départementale du Tourisme, la Fédération Internationale des Logis et les principaux financeurs de ce projet, partenaires incontournables de cette opération.
Le Maire a pu obtenir l’appui unanime des élus de sa commune.

LE CONSEILPARTEMENTAL DE LA HAUTE-MARNE, PARTENAIRE DU PROJET DE L’AUBERGE LE COMMERCE
Dans la perspective du déménagement de l’entreprise LISI du territoire de Bologne vers la zone Plein’Est à Chaumont, le département de la Haute-Marne a souhaité s’engager, auprès de la commune de Bologne, dans un accompagnement spécifique des projets visant à redynamiser le cœur de son territoire.

Ainsi, en février dernier, Nicolas Lacroix, Président du Conseil départemental a signé avec Jean-Yves Roy, Maire de Bologne, une convention de revitalisation destinée à financer à hauteur de 700 000€ sur la période 2018-2021, le programme des investissements portés par la commune.

Parmi les projets soutenus dans le cadre de ce programme de revitalisation, l’Auberge Le Commerce a été le premier investissement qui a bénéficié d’une aide spécifique du département.

Premier partenaire des collectivités territoriales, le Conseil départemental de la Haute-Marne entend, par cette action, participer au développement de la commune de Bologne et accompagner les projets pouvant lui apporter dynamisme et attractivité.

L’Auberge Le Commerce a été conduit dans ce sens et constitue un outil de valorisation du territoire en parfaite adéquation avec la campagne de notoriété et d’attractivité "La Haute-Marne respire et inspire" portée par le département de la Haute-Marne.

A PROPOS DE LA FÉDÉRATION INTERNATIONALE DES LOGIS :
Créateur d’expériences authentiques depuis 70 ans, LOGIS HOTELS est en 2019 la première chaîne de restaurateurs-hôteliers indépendants en Europe avec 2 400 établissements et 47 000 chambres répartis dans 8 pays. LOGIS HOTELS représente en 2019 plus de 16% de l’hôtellerie française (y compris les chaînes) ; c’est le premier employeur de l’hôtellerie-restauration (hors Ile-de-France) et son volume d’affaires cumulé est estimé à 2 milliards d’euros. A travers les artisans hôteliers restaurateurs, LOGIS HOTELS s’affirme comme un acteur engagé dans l’économie locale, une marque d’utilité sociale et profondément humaine. LOGIS HOTELS offre l’assurance d’un accueil personnalisé et chaleureux, d’un hébergement de qualité ainsi que d’une restauration faite maison à base de produits locaux et de saison. Cette garantie de bien manger et bien dormir dans un hébergement de charme se vérifie par une note de satisfaction clients de 8.6/10 (95 000 avis certifiés). Engagés sur les territoires, tous les LOGIS sont impliqués dans une démarche d’économie locale, privilégiant les circuits courts et les produits régionaux.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/11989 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/11989.qr. Voir le mode d'emploi.

Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »