Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Le W London-Leicester présente sa dernière transformation (...)
mardi 15 octobre 2019

Communiqué : Le W London-Leicester présente sa dernière transformation technologique

 

La rénovation de plusieurs millions d’euros du W London permet désormais aux clients de prendre en main leur séjour grâce à une technologie novatrice en chambre, suite à une collaboration exceptionnelle avec le visionnaire de la mode Jack Irving.

En dévoilant la transformation de plusieurs millions d’euros de ses 192 chambres et suites, le W London-Leicester Square ouvre un nouveau chapitre passionnant dans l’histoire de l’hôtel. En adéquation avec la mission de la marque W, la rénovation audacieuse de l’hôtel rompt avec le concept traditionnel du luxe. En effet, son nouveau look provocateur allié à une technologie novatrice en chambre permet à ses clients d’avoir un contrôle absolu sur leur séjour. Par ailleurs, cet hôtel W a conclu un partenariat avec l’artiste et visionnaire de la mode Jack Irving afin de créer un coussin « techno-décoratif » sans précédent, ainsi qu’une série d’expériences immersives en chambre.

« L’enseigne W Hotels a toujours eu de l’avance dans le domaine de l’innovation en réinventant et réécrivant les règles de l’hôtellerie partout où le signe W se pose  », déclare Jenni Benzaquen, Vice President of Luxury Brand - Europe, Marriott International. « La transformation du W London-Leicester Square associe les dernières technologies de l’hôtellerie et de l’industrie musicale à une conception expérimentale. Les clients se voient offrir une expérience en chambre dernier cri et des espaces publics récemment rénovés, pouvant ainsi se connecter aux nouveautés et tendances de cette ville dynamique. »

Une conception novatrice et avant-gardiste
À l’image des clients de l’hôtel, les chambres du W London sont uniques en leur genre. Toujours rebelle, l’hôtel est le premier du Royaume-Uni à adopter la technologie intégrale DigiValet, l’un des systèmes sur tablette les plus avancés de l’industrie permettant à chaque client de prendre en main son séjour à partir du check-in. Ainsi, dès son arrivée dans la chambre, la musique et l’éclairage accueillent le client et lui offrent un séjour mémorable et complètement immersif. Tous les espaces sont aménageables et personnalisables en fonction des préférences et de l’humeur du client – qu’il souhaite monter le volume avant de sortir ou commencer à se détendre avant la réunion du jour suivant.

Une tablette conviviale commande la température, l’éclairage et les médias dans la pièce. Outre des services de streaming personnels, accessibles en appuyant simplement sur un bouton, elle présente également un avant-goût des tous derniers rythmes joués et composés dans la ville. Le W London s’est associé à l’entreprise de technologie musicale Kobalt pour programmer des playlists de nouveaux artistes londoniens très en vogue comme la DJ et productrice attachée au W London, Olivia Dawn. Les mélomanes du monde entier peuvent écouter ce qui se joue en temps réel dans n’importe lequel des 55 W Hotels internationaux grâce à la technologie musicale avancée de Soundtrackyourbrand. La tablette permet également aux clients d’accéder en qualité d’initiés aux nouveautés et tendances de Londres avec un calendrier des événements constamment mis à jour – comprenant la programmation musicale de l’hôtel et les toutes dernières suggestions de spectacles et dîners en ville.

Les clients peuvent réserver un massage dans l’oasis urbaine de l’hôtel qu’est l’AWAY Spa ou une table au bar The Perception en un simple clic. De plus, la tablette présente une sélection de vidéos avec des cours magistraux sur les cocktails pour les clients désirant élaborer leurs cocktails préférés sans abandonner le confort de leur chambre. Le Mini Mega Bar de la chambre offre une variante au minibar classique d’hôtel et réunit tous les ingrédients pour une magnifique soirée en chambre.

Le relooking des suites
Chacune des 192 chambres du bâtiment, dont les 28 suites, a subi un relooking énergique. Conçues par les architectes renommés de Concrete et aménagées par Krause Design, les chambres ont bénéficié d’améliorations structurelles, de l’installation de murs aux fonctionnalités nouvelles et originales, d’un mobilier avant-gardiste actuel et d’un éclairage d’ambiance. Des détails blancs et élégants, des murs-miroirs et des boules de discothèque complètent ce nouveau look anticonformiste. Cette rénovation parachève la transformation complète de l’hôtel qui avait commencé par la nouvelle conception de l’espace bar et lounge The Perception en 2017, et par la transformation de l’oasis de luxe, l’AWAY Spa, en 2018.

« Au fil des années, nos clients ont réaffirmé clairement qu’ils désiraient de l’innovation, ainsi que des tendances et du fonctionnel depuis leur chambre d’hôtel  », indique Martijn Mulder, General Manager of W London-Leicester Square. « Le design des nouvelles chambres est tout cela à la fois avec, en plus, le style inimitable de W. Nous offrons la toute dernière technologie existant dans l’industrie hôtelière. Nos clients peuvent ainsi programmer et définir aisément leur séjour en personnalisant l’éclairage et la musique selon leurs humeurs ou un dîner et un divertissement en chambre. »

Contenu sponsorisé :

Jack Irving et le « techno-décoratif »
Pour enrichir et revisiter l’expérience client, le W London s’est rapproché de l’audacieux Jack Irving pour créer une collection de coussins en édition limitée. Connu pour ses designs tape-à-l’œil émaillés d’une touche de technologie, celui-ci a notamment habillé Lady Gaga. Jack a combiné l’univers des podiums à l’attitude fringante du W London dans le but de créer des coussins pointus. Disponibles dans toutes les chambres, ces coussins semblent discrets jusqu’au moment où le flash d’un appareil photo se pose sur eux et leur donne vie. A travers l’objectif, le tissu intelligent se transforme en un chef-d’œuvre tridescent.

« Ce fut un plaisir de travailler avec le W London pour cette première collaboration de décoration intérieure car l’identité caractéristique et singulière de l’hôtel entre parfaitement en résonance avec mes conceptions avant-gardistes  », signale Jack Irving. « Quand je me suis attelé à la tâche, je me suis inspiré de l’énergie créative de Soho et de l’attitude irrévérencieuse du W London pour créer un travail unique évoquant la conception fabuleuse des nouvelles chambres de l’hôtel ainsi que des fonctionnalités accrues. »

Pour célébrer cette collaboration, les clients sont invités à découvrir ce que réserve l’imagination de Jack Irving à travers des expériences en chambre programmées par le créateur. Ils peuvent alors écouter le Strandbar de Todd Terje aux accents disco-électro tout en commandant le spectaculaire « Blood Orange Smash », un Negroni-twist encapsulé dans une sphère glacée servi avec un ustensile brisant la glace. Ensuite, les clients ont la possibilité de se faire plaisir avec un trio de glace artisanale « Capsule Collection  », spécialité disponible en plusieurs saveurs  : chocolat (crème de chocolat), fruité (fraise et coco) et tropical (ananas et papaye).
Le coussin à édition limitée de Jack Irving et le nouveau Mini Mega Bar sont actuellement disponibles dans les 28 suites et installés pour tous les autres clients au cours de l’été.

A propos de W Hotels Worldwide
Inspirée de l’audace et de l’effervescence culturelle permanente qui caractérisent la ville de New York, W Hotels, une marque du groupe Marriott International, Inc., révolutionne et réinvente le concept d’hôtellerie depuis près de 20 ans. Le réseau mondial W Hotels rompt avec les normes de l’hôtellerie de luxe traditionnelle, l’iconique W signant partout la promesse d’une expérience exclusive. Soucieux de combler ses hôtes au-delà de leurs désirs, W maîtrise l’art de susciter la convoitise et l’envie d’étancher sa soif de vivre. Le design flamboyant de la marque, son iconique Whatever/Whenever service (Je veux et J’exige) et ses salons effervescents créent une expérience souvent imitée, mais jamais égalée. Innovante, électrisante et contagieuse, l’énergie de la marque répond à l’insatiable curiosité de ses hôtes, avides de découvrir de l’inédit à chaque destination, de vivre une expérience toujours riche en découvertes, en sensations, et sans limite dans le temps.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/11982 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/11982.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »