dimanche 29 novembre 2020

OYO Hotels & Homes investit dans des technologies de tarification dynamique et d’intelligence d’affaires basées sur l’apprentissage automatique pour son activité de maisons de vacances

 

OYO Hotels & Homes, la troisième chaîne hôtelière la plus importante et à la croissance la plus rapide au monde, a annoncé l’acquisition de Danamica, une société spécialisée dans l’informatique, basée à Copenhague, dotée de capacités d’apprentissage automatique et de veille stratégique. , spécialisé dans la tarification dynamique. Cette acquisition s’inscrit dans l’engagement continu d’OYO dans l’entreprise mondiale de location de vacances de la société, au travers d’investissements stratégiques dans des produits, des processus et des ressources technologiques. En août, la société s’est engagée à investir 300 millions d’euros dans le secteur des maisons de vacances en Europe, en vue de renforcer les relations avec les propriétaires et de leur donner les ressources, y compris les investissements technologiques, nécessaires pour offrir des expériences d’hospitalité chics. Grâce à l’acquisition de Danamica, OYO sera en mesure de générer une croissance du chiffre d’affaires en tirant parti de la tarification dynamique de toutes ses marques - OYO Home, Belvilla et DanCenter, tous déjà à l’avant-garde du prix de la location de vacances en Europe. En outre, OYO et ses partenaires immobiliers du monde entier bénéficieront de l’utilisation de la science des données pour améliorer le rendement. En commençant par l’Europe, les innovations technologiques de Danamica profiteront au marché mondial des maisons de vacances d’OYO.

Commentant le développement, Maninder Gulati, responsable mondial de OYO Vacation and Urban Homes, et responsable de la stratégie chez OYO Hotels & Homes, a déclaré : « Nous sommes ravis d’annoncer notre acquisition de Danamica, société européenne de formation et d’informatique décisionnelle spécialisée dans la tarification dynamique, qui nous aidera à être plus précis en matière de tarification, ce qui se traduira par une efficacité et un rendement supérieurs pour nos propriétaires immobiliers et un excellent rapport qualité-prix pour nos millions de clients internationaux, voyageurs ordinaires et citadins, qui choisissent une résidence de vacances OYO comme leur demeure. »

Contenu sponsorisé :

« Les sciences des données dans les domaines de la tarification, de l’intelligence artificielle et de l’imagerie ont été la pierre angulaire de la technologie exclusive d’amélioration des revenus d’OYO. C’est également un élément manquant important dans la gestion du secteur de la location de vacances traditionnelle. Nous sommes heureux d’avoir trouvé Danamica, Rune et Mads (cofondateurs - Danamica) sont des personnes extrêmement talentueuses qui, avec leur équipe, ont construit une propriété intellectuelle valable qui analyse de nombreuses années de tendances en matière de données et de prix et fournit des recommandations logiques et scientifiques qui Aidez-nous à développer notre activité de maisons de vacances et de maisons urbaines en Europe et dans le monde », a ajouté Maninder.

Grâce à la mise en place d’une gestion des prix et des revenus basée sur ML, les clients pourront réserver une maison de vacances au meilleur prix.

« Nous sommes très heureux d’annoncer que Danamica fait maintenant partie de la famille OYO Vacation Homes. L’ambition et la croissance de OYO sont extraordinaires et nous ne pouvions pas imaginer prendre part à un voyage plus excitant. OYO et Danamica ont une compréhension commune de l’importance et de l’impact A l’instar de OYO, nous reconnaissons le potentiel inexploité du secteur de la location de vacances qui peut être exploité avec une approche basée sur les données. Nous sommes donc confiants que nous avons trouvé le foyer qui nous convient chez OYO et sommes enthousiasmés par le perspective d’utiliser notre expertise en matière de tarification et d’apprentissage automatique pour aider OYO à poursuivre sa croissance et son succès », a déclaré Mads Westberg & Rune Larsen, fondateurs, Danamica.

À l’instar des compagnies aériennes et des sociétés de covoiturage, OYO a introduit une tarification dynamique dans le secteur de l’hôtellerie afin de créer un terrain d’égalité, même pour un hôtelier indépendant ou un petit hôtel ou un propriétaire. La tarification, la répartition des stocks et la gestion des revenus d’OYO reposent sur un algorithme d’apprentissage automatique pour la prévision et la tarification dynamique. L’algorithme analyse 144 000 points de données toutes les heures et effectue 60 millions de modifications de prix chaque jour dans le monde avec une précision de prédiction de 97%. Il permet à chaque actif de générer le maximum de RevPAR en fonction de sa micro-localisation. Il permet aux prix de s’adapter dynamiquement à l’offre et à la demande. Pendant les périodes de pointe, la tarification s’ajuste pour offrir un RevPAR élevé, tandis que, dans les périodes basses, elle permet également à un maximum de clients de découvrir le produit tout en augmentant le rendement global des propriétaires. C’est une aubaine pour les clients et le cœur du succès de notre modèle commercial dans le monde entier, dans tous les secteurs.

A propos des hôtels et maisons OYO
OYO Hotels & Homes, qui a ouvert ses portes en 2013, est la troisième chaîne d’hôtels, de maisons, de logements et d’espaces de travail gérés au monde. Le portefeuille comprend des biens immobiliers entièrement gérés comprenant plus de 23 000 hôtels et 125 000 résidences de vacances. De plus, les catégories OYO et Maisons de vacances gérées par la société sous les marques OYO Homes, Belvilla, Danland, DanCenter, ainsi que les marques Traum-Ferienwohnungen basées en Allemagne sont présentes dans plus de 800 villes de 80 pays, dont les États-Unis, l’Europe, le Royaume-Uni, Inde, Malaisie, Moyen-Orient, Indonésie, Philippines et Japon.
À propos de Danamica
Danamica est une société d’apprentissage automatique et d’intelligence d’affaires spécialisée dans la tarification des stocks périmés tels que la location de maisons de vacances. La force principale de Danamica réside dans l’application de l’économie et de l’apprentissage automatique. La technologie de Danamica permet de définir de manière dynamique des prix optimaux pour les séjours en maison de vacances en fonction de l’évolution de l’offre / de la demande, au bénéfice des clients et des propriétaires.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/11975 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/11975.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »