jeudi 24 septembre 2020

[Bilan estival] Les Français adeptes du voyage de proximité avec Airbnb

 

Airbnb annonce que 8,5 millions de Français ont voyagé avec la plateforme durant cette saison estivale, entre le 1er juin et le 31 août. Deux millions d’entre eux ont choisi Airbnb pour la première fois pour réserver leurs séjours de vacances à travers le monde.

Les Français ayant voyagé avec Airbnb favorisent le voyage de proximité
Cet été les Français ont encore une fois choisi la France : 60% des voyageurs Français ont ainsi (re)découvert l’Hexagone et les richesses de ses territoires avec Airbnb. Les régions qu’ils ont le plus plébiscitées sont les suivantes :

  • Provence-Alpes-Côte-d’Azur
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bretagne

De nombreux voyageurs français ont d’ailleurs privilégié des vacances près de chez eux, l’occasion de profiter de la diversité de notre patrimoine touristique sans les contraintes d’un long voyage. Ainsi près d’un million de Français ont séjourné dans leur propre région cet été avec Airbnb. Les champions du voyage de proximité cet été en France sont les voyageurs d’Auvergne-Rhône-Alpes, suivis par ceux de Nouvelle-Aquitaine, d’Occitanie, de Provence-Alpes-Côte-d’Azur et d’Ile de France.

Les voyageurs de l’Hexagone qui ne sont pas restés en France ont favorisé les pays voisins comme lieu de villégiature, notamment l’Espagne, l’Italie, le Portugal et le Royaume-Uni.

Contenu sponsorisé :

Le 10 août dernier, plus de 4 millions de personnes dans le monde ont passé la nuit dans un logement loué sur Airbnb
Plus de 10 as après son lancement, la communauté Airbnb est présente dans presque chaque pays et région du monde, et continue de grandir. Ainsi le 10 août, plus de 4 millions de personnes ont passé la nuit dans un logement loué sur Airbnb. Cette date représente la nuit la plus importante de l’histoire d’Airbnb, une nouvelle étape vers notre mission : construire un monde où chacun puisse se sentir chez soi, où qu’il ou elle se trouve.

Si au début, beaucoup étaient sceptiques à l’idée de partager leur logement avec des inconnus, Airbnb réunit une communauté qui se développe aujourd’hui dans les endroits même les plus reculés. Pour l’heure, 92% des arrivées voyageurs en 2019 concernent des destinations en dehors de nos 10 plus grandes villes. Comme nous l’avons souligné dans un rapport récent, ce sont principalement les destinations émergentes qui enregistrent la croissance la plus rapide, propulsées par une hausse de la demande vers l’Asie-Pacifique, l’Afrique et l’Amérique latine.

1 200 emplois saisonniers créés en Europe pour accompagner les hôtes et voyageurs 24/7
Pour accompagner notre communauté lors de leurs séjours cet été, plus de 1 200 personnes ont rejoint les centres d’assistance [1] à la communauté d’Airbnb en Europe, dont des opérateurs francophones recrutés pour répondre aux requêtes des hôtes et voyageurs Français sur tous les fuseaux horaires 24h sur 24 et 7 jours sur 7, soit une augmentation de plus de 65% par rapport à janvier 2019. Ces emplois saisonniers concernent notamment le site de Wasquehal (Hauts-de-France) qui a renforcé ses équipes permanentes avec une augmentation de 30% des effectifs pour la période estivale.

A propos d’Airbnb :
Depuis sa création en 2008, Airbnb a pour mission d’aider chacun à se sentir chez soi lors de voyages authentiques, responsables, et pour tous les goûts. Grâce à sa plateforme innovante, Airbnb met la technologie au service de millions d’utilisateurs dans le monde. En rentabilisant leurs logements et en valorisant leurs passions et leurs talents, ils complètent leurs revenus et deviennent ainsi des “entrepreneurs de l’hospitalité”. L’offre de logements disponible sur Airbnb ouvre les portes de plus de 5 millions de lieux uniques dans plus de 81 000 villes et 191 pays. Avec les Expériences – 15 000 activités uniques, conçues et animées par des hôtes dans plus de 1 000 villes du monde – Airbnb permet aux voyageurs de découvrir une destination par ses habitants et de leurs passions. La plateforme communautaire d’Airbnb profite à tous : hôtes, voyageurs, employés et territoires.
 

[1gérés par des partenaires externes

 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/11973 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/11973.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »