mardi 1er décembre 2020

Ouverture du chalet Alpen Valley Mont Blanc à Combloux en décembre 2019

 

Chalet Alpen Valley - Un balcon face au Mont Blanc
C’est sur les hauteurs du village de Combloux que se niche le Chalet Alpen Valley, un établissement de 28 chambres et suites face au Mont Blanc et à l’Aiguille du Midi.

Au sein d’un environnement préservé, cet hôtel à l’architecture traditionnelle jouit d’un panorama d’exception. Derrière une porte en bois massif, l’architecte d’intérieur Chantal Peyrat a conçu l’hôtel comme une maison de famille, un lieu où l’on se retrouve au fil des années dans un décor qui suscite l’émotion et invite à la curiosité.

Les visiteurs se posent, confortablement installés au creux d’un large fauteuil en cuir, au doux son du feu qui crépite.

L’hôtel renferme le restaurant et le bar « Le Cellier », ouvert à tous pour un moment de partage et de gastronomie locale. Associant élégance intemporelle et esprit convivial, le Chalet Alpen Valley offre une expérience authentique.

La restauration - Un lieu, deux ambiances
Le Cellier : restaurant et bar
Parce que l’hédonisme et la générosité sont des valeurs essentielles au Chalet Alpen Valley, l’hôtel dévoile le restaurant et le bar Le Cellier, où l’on vient tout autant se restaurer que se détendre autour d’un verre ou découvrir des produits locaux à la vente.

En hommage à l’art de vivre savoyard, charcuteries et fromages locaux se découvrent au coin du feu ou sur la terrasse dans une atmosphère où l’on aime se retrouver.

Les pâtisseries maison et chocolats chauds font également partie des incontournables de l’hôtel à toute heure de la journée.

Des jeux de société, comme à la maison, invitent aux discussions et à l’échange. Pour les contemplatifs, l’hôtel met à disposition une longue vue afin d’observer toute la beauté des cimes alentours.

Face aux sommets, Le Cellier (capacité de 70 couverts) propose une cuisine simple et savoureuse, composée de produits frais et de qualité que le chef se plaît à harmoniser.

Le petit déjeuner se déguste autour d’un buffet généreux, agrémenté de produits locaux, et pour la plupart bio. Chaque matin, les hôtes sont invités à vivre un moment exceptionnel et privilégié en admirant le lever de soleil sur le massif du Mont Blanc.

Le soir venu, le temps se suspend et le dîner se partage à la lueur des bougies autour de plats traditionnels et généreux. Attablés autour de larges tables en bois massif, les convives apprécient l’atmosphère à la fois familiale et confidentielle.

Comme un clin d’œil au passé oublié, les murs s’habillent de photos en noir & blanc et d’illustrations anciennes. Une réminiscence maitrisée qui se retrouve également dans le choix des étoffes, tels les plaids et les coussins moelleux disposés ça et là.

Contenu sponsorisé :

Les chambres et suites - En couple, en famille ou entre amis
Se composant de 28 chambres et suites de 20 à 123 m2, l’hôtel s’adapte à tous les types de clientèle. Pouvant accueillir de 2 à 8 personnes, les chambres du Chalet Alpen Valley sont idéales pour un séjour en couple, en famille ou entre amis.

Le caractère unique de l’hôtel se retrouve autour de teintes subtiles et de matières naturelles qui font écho à la simplicité et à l’authenticité d’un chalet de haute montagne. Le bois clair s’accorde à des éléments de décor au charme d’antan, à l’image d’une moquette ou de coussins à motif tartan. Profondément ancrées dans leur environnement, les chambres sont toutes pensées avec le souci d’allier confort et sens du détail, dans une atmosphère douce et propice à l’évasion.

Le Rooftop et la Très Grande Suite Mont Blanc représentent quant à elles un autre point fort de l’hôtel. Offrant tout le confort d’un appartement de standing, elles peuvent accueillir jusqu’à 8 personnes dans une décoration raffinée et un cadre d’exception.

Des services clés en main

  • Bien-être & confort, le sauna et les cabines de massage
    Pour se prélasser après le ski ou s’offrir un moment de bien-être à tout moment de la journée, l’hôtel met à disposition de ses hôtes un sauna, privatisable sur demande. En solo ou en duo, il propose également et sur réservation des massages professionnels dans une cabine de soin.
  • Détente, la salle de cinéma
    La salle de cinéma est l’endroit idéal pour se retrouver en famille ou entre amis. Un film différent est projeté chaque jour, pour le bonheur des petits comme des grands.
  • Loisirs, un hôtel au pied des pistes
    La splendeur du Mont Blanc se découvre à quelques pas : la localisation de l’hôtel permet un accès direct aux pistes de ski (Les Portes du Mont Blanc) et aux chemins de randonnée.
  • Évènements, séminaires professionnels et mariages
    Le charme de la montagne, une ambiance chaleureuse, un point de vue époustouflant : le Chalet Alpen Valley se privatise le temps d’une journée, d’une soirée ou d’un weekend.
    Une équipe dédiée de créateurs d’expériences organise des évènements sur-mesure répondant aux exigences de chacun. Réception, réunion ou activités spécifiques, tout est mis en œuvre pour transformer chaque séjour en souvenir mémorable. Fonctionnels, les espaces sont complètement modulables selon les besoins et offrent une magnifique vue sur le Mont Blanc.

Fiche pratique
Caractéristiques de l’hôtel

  • Sur les hauteurs de Combloux, face au Mont Blanc
  • Au départ des pistes de ski (les Portes du Mont Blanc)
  • 28 chambres et suites de 20 à 123m2
  • Un restaurant et un bar : « Le Cellier » ouvert tous les jours de 7h30 à 22h
  • Vente et dégustation de produits régionaux sur place
  • Terrasse avec vue panoramique sur le massif du Mont Blanc
  • Espace bien-être : sauna et cabines de massage solo ou duo
  • Partenariat avec Sport 2000 : stock du matériel de ski au pied des pistes
  • Privatisation des lieux sur demande
  • Réception et événements : mariages, séminaires, etc. plusieurs salles modulables de 20 à 90m2 salles de réunion avec vue panoramique sur le Mont Blanc

Caractéristiques du restaurant et bar « Le Cellier »

  • Capacité de 70 couverts
  • Ouvert toute la journée
  • petit-déjeuner de 7h30 à 10h30 et dîner de 19h à 22h

Caractéristiques des chambres et suites

  • Chambre (2 pax), avec balcon
  • Chambre Mont Blanc (2 pax), avec balcon vue Mont Blanc
  • Chambre Cabane (4 pax), avec balcon
  • Suite Mont Blanc (4 pax), avec terrasse privative vue Mont Blanc
  • Très Grande Suite Mont Blanc (8 pax), avec terrasse privative vue Mont Blanc
  • Rooftop (8 pax), étage privatif avec terrasse vue Mont Blanc

Chalet Alpen Valley
2843 Route de la Cry Cuchet
74920 Combloux

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/11971 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/11971.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »