samedi 5 décembre 2020

checkmyguest lève 7 millions euros pour développer son activité dans la gestion locative de courte durée en France et à l’international

 

checkmyguest, start-up spécialisée dans la gestion locative d’appartements dédiés à la location de courte durée, annonce aujourd’hui une levée de 7 millions d’euros.

Depuis sa création fin 2016, checkmyguest s’est donné pour mission de :

  • contribuer à la transformation du marché de l’immobilier en donnant une nouvelle utilité à des locaux et immeubles commerciaux réaménagés en logement saisonnier ;
  • proposer une nouvelle forme d’investissement adaptée au numérique et qui respecte la législation immobilière et le droit à l’accès au logement.
  • participer à l’amélioration de l’expérience voyageur à travers un service comparable à celui d’un hôtel de luxe, à un prix abordable ;

Une nouvelle forme d’investissement au service d’une meilleure expérience voyageur
Concrètement, checkmyguest accompagne les particuliers ou professionnels dans leurs investissements immobiliers et plus particulièrement dans la transformation et la gestion des biens à usage commercial réaménagés en appartements et destinés à la location courte durée. Ces appartements sont mis en ligne sur des plateformes comme Airbnb, Booking ou Expedia, permettant d’assurer une rentabilité nettement supérieure à un investissement immobilier classique.

checkmyguest présente plusieurs avantages, rendant son service unique sur le marché :

  • pour les clients ; un accompagnement de A à Z : la recherche du bien, sa gestion, son taux d’occupation (supérieur à 85% de l’année en moyenne par appartement) la conception et la décoration de l’intérieur et l’optimisation de la visibilité.
  • pour les voyageurs ; un service innovant pour une expérience améliorée : réservation en ligne, internalisation de la chaine de valeur et notamment du ménage et de la maintenance et automatisation de l’accès aux appartements 24/7. checkmyguest a également développé une nouvelle offre « Clé d’Or » avec des services premium tels que des navettes, des visites guidées dans Paris ou des petits déjeuners.

Contenu sponsorisé :

« Nous sommes fiers d’annoncer cette levée de fonds qui va nous permettre d’accélérer le développement de notre solution qui propose une alternative à l’offre hôtelière classique et une nouvelle forme d’actif pour les professionnels comme pour des particuliers qui souhaitent investir une partie de leur épargne dans des actifs rentables et responsables » ont indiqué Kevin Cohen et Joffrey Ichbia, co-fondateurs de checkmyguest.

Une première levée de fonds pour accélérer son développement en France et à l’international
Cette première levée de fonds va permettre à checkmyguest de répondre à plusieurs objectifs dès 2020 : doubler le nombre de biens en gestion pour atteindre plus de 1000 appartements, Une première levée de fonds pour accélérer son développement en France et à l’international

Cette première levée de fonds va permettre à checkmyguest de répondre à plusieurs objectifs dès 2020 : doubler le nombre de biens en gestion pour atteindre plus de 1000 appartements, dépasser 40 millions d’euros de volume d’affaires d’ici la fin de l’année prochaine, engager 20 nouveaux collaborateurs, en plus des 50 que compte actuellement la start-up, soutenir la croissance qui est de 100% par an depuis 2016 , améliorer l’expérience client à travers de nouveaux développement technologiques et développer l’activité dans les grandes villes françaises ainsi que dans les grandes capitales européennes.

Le tour de table, structuré par Julien Madar et qui entre au capital de l’entreprise, a été effectué en majorité auprès du fonds d’investissement Entrepreneur Venture, ainsi qu’auprès de la BPI et de Business angels.

Cette participation est une marque de confiance dans la capacité de checkmyguest à proposer un service innovant qui possède une dimension positive pour le marché de l’immobilier et du tourisme.

« Nous avons tout de suite été impressionnés par la capacité de checkmyguest à convaincre de très nombreux clients seulement sur le bouche-à-oreille et sans dépenser un euro en marketing. Nous avons également été conquis par leur vision éthique et long terme et nous sommes heureux de les accompagner pour ce qui n’est que le début de l’aventure. » a précisé Pierre-Alexis de Vauplane, Directeur d’Investissement chez Entrepreneur Venture

Une approche éthique du marché pour un impact positif
Checkmyguest s’est en effet fondé sur des valeurs éthiques qui respectent notamment le droit à l’accès au logement :

  • strict respect de la législation en vigueur : tous les appartements en gestion sont en accord avec la législation immobilière française ;
  • non-diminution de l’offre de logement destiné aux habitants d’une ville, par exemple à Paris, zone de logement tendue : aucun des appartements ne concerne des biens destinés à de l’habitation ;
  • augmentation de l’offre d’hébergement hôtelier pour stimuler la concurrence et proposer des expériences de voyage améliorées et à un prix raisonnable.
A propos de checkmyguest
checkmyguest est une start-up créée en 2016 par Joffrey Ichbia et Kevin Cohen et spécialisée dans la gestion locative d’appartements dédiés à la location touristique de courte durée. L’entreprise qui compte 50 collaborateurs est implantée dans plusieurs villes : Paris, Cannes, Deauville et Tel Aviv. Elle accueille aujourd’hui 220 000 voyageurs par an dans ses appartements.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/11970 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/11970.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »