jeudi 22 octobre 2020

Radisson Hotel Group amorce le déploiement de son nouveau programme mondial de formation Responsible Business

 

Radisson Hotel Group est fier d’annoncer le lancement de son nouveau programme mondial de formation en Responsabilité d’Entreprise, Living and Leading Responsible Business. Déployé à l’échelle mondiale au cours des 16 prochains mois, il consolidera la position du groupe en tant que pionnier de la responsabilité d’entreprise et fournira aux membres des équipes les outils nécessaires pour promouvoir les bonnes pratiques du Groupe.

Assumer sa responsabilité envers l’environnement et les communautés locales a toujours été une priorité pour Radisson Hotel Group, l’un des groupes hôteliers les plus importants et les plus dynamiques au monde. Cela s’inscrit dans le cadre plus large de l’engagement du groupe en faveur du développement durable depuis le lancement de sa première politique environnementale en 1989.

En harmonie avec les engagements pris par le Groupe dans le cadre de son plan stratégique quinquennal, une équipe globale et transverse a réorganisé le programme de formation Responsible Business existant, lancé pour la première fois en 2001. C’est la première fois que le programme de formation est harmonisé à l’échelle mondiale dans les plus de 1 100 hôtels en exploitation du Groupe, offrant des niveaux de formation et des mesures uniformes sur des sujets tels que la réduction du bilan carbone, les économies en eau, un engagement auprès des communautés locales et la lutte contre l’esclavagisme moderne.

Contenu sponsorisé :

Afin de recueillir des informations précieuses et de s’assurer que le contenu est pertinent dans les quelque 100 pays où le groupe opère, l’équipe du projet a réalisé des projets pilotes de formation de Sydney à Saint-Pétersbourg et de Bruxelles à Carthagène. Ces projets pilotes ont également permis d’identifier comment le programme peut atteindre un objectif clé, à savoir la conduite d’une activité responsable dans chaque hôtel et bureau d’entreprise.

Sven Wiltink, Directeur Responsible Business EMEA et chef de projet Formation, déclare : « Notre responsabilité à l’égard des Personnes, de la Communauté et de la Planète est sans frontières, de sorte que l’alignement mondial sur notre programme de Responsabilité est un moteur clé pour Radisson Hotel Group. Le nouveau programme de formation sur la responsabilité d’entreprise a pour but d’engager et d’aligner tous les membres de notre équipe - en les aidant à avoir un impact plus fort sur les objectifs de notre groupe, ainsi que sur les efforts mondiaux pour atteindre les objectifs de développement durable des Nations Unies ».

Vivre et diriger une entreprise responsable
Le nouveau programme de formation Responsible Business repose sur deux piliers : Vivre une entreprise responsable et Diriger une entreprise responsable :

  • Vivre une entreprise responsable est une formation dispensée en classe. Tous les membres de l’équipe hôtelière seront invités à suivre et à compléter la formation. La formation interactive couvre des sujets tels que l’éthique, la diversité, l’inclusion, le soutien communautaire, la réduction de l’empreinte écologique et le tri des déchets, ainsi que des sujets plus sensibles comme la lutte contre le trafic sexuel et le travail forcé.
    La formation est disponible en 21 langues et donne aux participants le savoir-faire nécessaire à la mise en pratique de la démarche d’entreprise responsable, tant à la maison qu’au travail.
  • Le programme Diriger une entreprise responsable est un outil d’apprentissage en ligne complet, doté d’une approche interactive et axé sur des objectifs bien définis. La formation en ligne explore comment la gestion responsable peut être pratiquée par les dirigeants de groupes et d’hôtels, en l’intégrant dans tous les départements et activités opérationnelles de l’entreprise.
    La cyberformation couvre des sujets tels que la réduction de l’empreinte écologique, l’employabilité des jeunes, le recrutement et l’approvisionnement responsables, la promotion des droits de la personne et le partenariat de Radisson Hotel Group avec SOS Villages d’enfants - ainsi que la participation des intervenants externes tels que des clients, fournisseurs et propriétaires.

Le nouveau programme de formation « Responsible Business » sera déployé dans tous les hôtels et marques de Radisson Hotel Group d’ici la fin de l’année 2020.

A propos de Radisson Hotel Group
Radisson Hotel GroupTM est l’un des plus grands groupes hôteliers au monde avec huit marques hôtelières distinctes et plus de 1 400 hôtels en exploitation et en développement dans le monde. Le portefeuille du groupe hôtelier Radisson comprend Radisson CollectionTM, Radisson Blu®, Radisson®, Radisson RED®, Park Plaza®, Park Inn® by Radisson et Country Inn & Suites® by Radisson. Radisson RewardsTM est un programme de fidélité mondial qui offre des moyens uniques et personnalisés de créer des moments mémorables qui comptent pour nos invités. Les récompenses Radisson offrent des avantages de fidélité exceptionnels à nos invités, aux organisateurs de réunions, aux agents de voyages et aux partenaires commerciaux.
Radisson Meetings place les gens au cœur de tout ce que nous faisons et fait en sorte que chaque réunion ou événement soit plus qu’une simple date dans le calendrier. Conçues autour de trois engagements clés - personnel, professionnel et mémorable - offerts par le biais de services sur mesure, les réunions Radisson créent des expériences uniques et réussies pour nos hôtes. Plus de 95 000 personnes travaillent dans le monde entier pour le groupe hôtelier Radisson et dans les hôtels partenaires.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/11961 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/11961.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »