samedi 26 septembre 2020

L’Hôtel Lou Pinet inaugure le 1er Spa dédié Tata Harper en France

 

Sous la direction de l’architecte François Vieillecroze, de l’architecte - décorateur Charles Zana et du paysagiste Jean Mus, tous trois irradiés par la culture méditerranéenne, Lou Pinet incarne à merveille le slow-life tropézien des sixties. C’est la nature environnante qui a inspiré l’identité de l’hôtel ainsi que celle du Spa Tata Harper, qui vient d’ouvrir ses portes.

Le Spa du Lou Pinet s’inscrit comme un élément indispensable dans la démarche signature de l’établissement cinq étoiles, celle d’un « retour aux sources… à l’époque du Saint-Tropez d’Antan ». Aménagé comme une grotte secrète, cocon intime et protecteur, on y accède par quelques marches au fond du jardin. Un isolement idéal, pensé pour pouvoir pleinement savourer ses sensations pendant un massage ou une séance de remise en forme.

La collaboration avec la marque américaine Tata Harper Skincare s’est imposée comme une évidence. Créée en 2010 par Tata Harper dans sa ferme du Vermont, Tata Harper Skincare a été précurseur dans l’univers des cosmétiques associant formulation naturelle irréprochable et efficacité remarquable. Refusant toute externalisation, la moindre concession et tout ingrédient synthétique, les soins mis au point sont certifiés bio et hautement concentrés en actifs. La transparence, l’authenticité et la pureté des matières premières font partie des valeurs clés de la marque, tout comme les protocoles et la gestuelle, élaborés spécialement pour les soins en cabine.

Contenu sponsorisé :

La Carte associe ainsi la biotechnologie végétale à des techniques de massage ultra pointues pour permettre un bien-être absolu du corps et de l’esprit. En fonction de l’envie, on se laisse tenter par le Soin du Visage Signature Lou Pinet qui répond aux besoins spécifiques de la peau, l’Enveloppement corporel détoxifiant pour une escapade vivifiante qui élimine les toxines ou encore par le Soin du Visage après-soleil pour choyer sa peau après une exposition soutenue.

Ce premier Spa dédié intégralement à Tata Harper Skincare dispose de deux cabines de soin, dont une double, un hammam, une salle de fitness avec puits de lumière plein ciel : l’essentiel pour lâcher prise et retrouver un équilibre malmené par le rythme effréné du quotidien. Un coach est disponible à la demande pour concevoir un programme personnalisé tandis que, tous les matins, un cours de yoga a lieu dans le jardin, rythmé par le son des cigales. Il ne reste plus qu’à savourer le sentiment délicieux d’être arrivé dans un paradis perdu, de retrouver une tranquillité oubliée tellement attendue, de respirer enfin, loin du quotidien...

A propos de Lou Pinet
Grâce à l’enthousiasme du trio de la collection d’hôtels Maisons Pariente formé par Patrick Pariente et ses deux filles Leslie et Kimberley, Lou Pinet, adresse mythique tropézienne qui remonte aux années 60 est réinventée pour retrouver son âme originelle.
Sous la direction de l’architecte François Vieillecroze, de l’architecte-décorateur Charles Zana et du paysagiste Jean Mus, tous trois irradiés par la culture méditerranéenne, Lou Pinet incarne aujourd’hui à merveille le symbole de son nom provençal. Comme un hommage aux deux vénérables pins parasols bordant l’hôtel, qui ont vu passer bien des générations, c’est la nature environnante qui a inspiré l’identité graphique de l’hôtel. Partout, la lumière dorée du Sud traverse les espaces en parfaite affinité avec les matières naturelles de la décoration, comme le lin, la céramique, la corde, la terre cuite qui ont tant passionné les artistes locaux.
Pensées comme une véritable maison de famille, les 34 clés alignent de généreux volumes façon esprit vintage chic des années 60 tandis que le Spa Tata Harper est aménagé comme une grotte secrète au fond du jardin. Le restaurant signé Beefbar se prolonge tout naturellement à l’extérieur par de grandes terrasses lovées dans la verdure, en surplomb de la piscine qui trône an majesté au milieu et structure les trois maisons qui composent l’hôtel. À cinq minutes de la place des Lices, en direction de la Pointe des Salins, l’Hôtel Lou Pinet possède ce charme bohème tropézien qui a su séduire Françoise Sagan, Boris Vian, Picasso et Juliette Gréco. Comme un air de Saint-Germain-des-Prés sous le soleil provençal !
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/11944 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/11944.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »