dimanche 16 février 2020

Motif analyse les hashtags d’Instagram pour vous révéler les sept merveilles du monde

 

Avec la fin de la saison estivale, Motif vous révèle les meilleurs sites pour des clichés de vacances réussis sur Instagram.

À l’ère d’Instagram, des millions de vacanciers des quatre coins du globe publient leurs plus belles photos de vacances sur le site du célèbre réseau social. Motif, l’application conviviale qui s’intègre de façon transparente à Apple Photos, et qui sera bientôt disponible pour les systèmes iOS sur iPhone et iPad, a analysé tous les hashtags de lieux célèbres publiés depuis le lancement d’Instagram en octobre 2010. Cette analyse a permis de déterminer les attractions touristiques les plus prisées sur Instagram, et ce en fonction du nombre de fois où ces hashtags ont été utilisés à l’échelle mondiale.

L’enquête s’est penchée sur les villes du globe les plus taguées, ainsi que sur les principaux sites touristiques. D’après Instagram, Londres est la ville la plus populaire au monde, avec un total de 126 millions de hashtags depuis la création d’Instagram. La capitale britannique est suivie de près par la ville de New York, Paris, Dubaï et Istanbul.

Pour les sites touristiques les plus prisés, c’est la tour Eiffel qui arrive en première place, suivie de Times Square et de Big Ben.

Les 7 Merveilles du monde d’après les hashtags d’Instagram sont :

RangHashtagNombre d’utilisations
1 #eiffeltower 5 849 737
2 #lasvegasstrip 4 802 560
3 #timessquare 3 949 217
4 #burjkhalifa 3 502 116
5 #grandcanyon 3 433 049
6 #bigben 3 007 317
7 #londoneye 2 980 066
Contenu sponsorisé :

Pour les 31 principaux sites touristiques de France, voir le tableau en bas de page.

Craig Bauer, directeur général de Motif, a déclaré : « La façon dont nous prenons des photos et interagissons avec ces photos a radicalement changé au cours des deux dernières décennies, et tout particulièrement dans le domaine des voyages et des vacances. À mesure que nous avançons dans l’ère du numérique, celle où les photos sont prises avec des téléphones portables, affichées sur des écrans et partagées sur des réseaux sociaux tels qu’Instagram, immortaliser ses souvenirs est devenu plus simple que jamais.
Mais cette simplicité a un coût. Le temps du développement des pellicules, des photos à ranger dans un album ou à entasser dans une boîte à chaussures est désormais bel et bien derrière nous, mais le passage à un flux d’images numériques s’accompagne de nouvelles sortes de problèmes. Une fois les vacances terminées, il faut désormais faire défiler écran après écran pour revivre vos plus beaux souvenirs de voyage. Rassembler ces moments dans un livre photo ou un calendrier annuel est une alternative idéale qui aide à préserver l’intensité de vos voyages.
 »

LES MEILLEURES ASTUCES POUR CAPTURER UNE PHOTO DE VOYAGE PARFAITE POUR INSTAGRAM
Si vous pensez vous rendre sur le site de l’une des 7 Merveilles du monde d’Instagram, comment faire pour prendre la photo idéale ? Les photographes chevronnés de Motif vous révèlent quelques-unes de leurs meilleures astuces.

Chaque voyage est une expérience totalement unique. Des vacances dans l’archipel des Cyclades donnent un sentiment de repos, tandis que le district Shinjuku de Tokyo est un univers de néons et de frénésie. La ville de New York est une mosaïque d’œuvres urbaines et d’activité humaine, tandis qu’une cabane sur les rives du lac de Bled est immergée dans la nature.

Rien ne capture mieux l’essence unique d’un voyage que la photographie d’architecture. Il s’agit non seulement de décrire le lieu que vous avez visité, mais surtout de le partager à travers votre regard, et d’une façon qui n’appartient qu’à vous.

Voici les astuces de Motif pour prendre les plus belles photos pour Instagram et vos albums de vacances :
• Voyez le voyage à travers vos yeux : rien ne vous oblige à prendre une multitude de clichés des endroits les plus connus. Immortalisez plutôt ce charmant petit café qui sert de délicieuses spécialités locales. Les voyages sont autant une découverte de l’inconnu que du connu.
• Laissez la lumière vous guider : la lumière est au cœur d’une photo réussie. Avant de capturer une image, voyez comment la lumière ambiante interagit avec le sujet que vous souhaitez photographier. Retournez éventuellement sur le site pendant « l’heure dorée », qui ajoutera un cachet unique et chaleureux à votre cliché.
• Trouvez un angle différent : prendre une photo de face d’un site connu peut être joli, mais le meilleur point de vue n’est pas forcément le plus flagrant. Jouez avec les angles, explorez-les.
• Cadrez l’image : trouver des façons novatrices de cadrer une image peut attirer l’attention sur votre sujet.
Après vos voyages, ces photos seront autant de fabuleux souvenirs. Et vous pourrez les rassembler dans un livre photo professionnel. Motif associe des imprimantes à la pointe de la technologie à des ressources de la plus haute qualité pour vous garantir une impression exceptionnelle de vos photos présentées dans un livre relié précieux à l’épreuve du temps. Avec un livre photo Motif, vous pouvez partager vos expériences avec vos amis et votre famille, et revivre toute l’intensité de vos voyages encore et encore.

Des cartes aux calendriers, Motif propose des articles de la plus haute qualité qui utilisent des matériaux durables et écologiques. Motif peut être téléchargé gratuitement depuis le Mac Apple store, et sera disponible pour les systèmes iOS sur iPhone et iPad en septembre 2019. Les albums photo personnalisés sont proposés à partir de 9,99 €, les calendriers à partir de 19,99 €, et les cartes à partir de seulement 0,89 €.

Notes de l’éditeur
Analyse effectuée via les API des développeurs d’Instagram le 1er août 2019, en mesurant le nombre de hashtags des principales destinations touristiques et des villes les plus visitées.

Pour la liste complète des 31 principaux sites touristiques de France, veuillez consulter le tableau ci-dessous :

RangHashtagLocationNombre d’utilisations
1 #eiffeltower Paris 5,898,373
2 #disneylandparis Paris 3,940,249
3 #louvre Paris 2,919,469
4 #notredame Paris 2,763,621
5 #montblanc Les Alpes 2,101,373
6 #chamonix Les Alpes 1,045,894
7 #arcdetriomphe Paris 957,200
8 #sacrecoeur Paris 742,462
9 #cassis Provence-Alpes-Côte-d’Azur 559,227
10 #montsaintmichel Normandie 387,724
11 #calanques Provence-Alpes-Côte-d’Azur 368,005
12 #ladefense Paris 348,998
13 #lourdes Midi-Pyrénées 329,269
14 #museedorsay Paris 290,753
15 #etretat Normandie 273,023
16 #chambord Val de Loire 212,753
17 #jardindestuileries Paris 144,746
18 #blois Val de Loire 129,699
19 #gorgesduverdon Alpes-de-Haute-Provence 127,105
20 #placevendome Paris 124,597
21 #versaillespalace Versailles 123,987
22 #placedelaconcorde Paris 119,270
23 #invalides Paris 116,223
24 #puydufou Les Epesses, Vendée 94,178
25 #futuroscope Poitiers 88,173
26 #parcasterix Plailly 88,037
27 #aiguilledumidi Les Alpes 81,129
28 #pontdugard Nimes 76,572
29 #chenonceau Val de Loire 73,738
30 #tourmontparnasse Paris 60,230
31 #rocamadour Dordogne 58,494
À propos de Motif
Motif est une extension native macOS pour Apple Photos qui aide les utilisateurs à créer des livres photo, des cartes et des calendriers personnalisés. Motif est un service proposé par RR Donnelley, un fournisseur mondial de services d’impression pour Apple depuis 2005 qui a réalisé plus de 75 millions de produits photo à ce jour. Motif se démarque dans son domaine grâce à des fonctionnalités propriétaires exclusives qui utilisent l’apprentissage machine pour analyser et regrouper les images afin de permettre une identification optimale, l’élimination des doublons, un flux automatique, des dispositions interactives, le centrage et le rognage des sujets, et bien plus encore. Dans ses produits physiques, Motif applique l’engagement d’Apple de proposer des produits d’impression photo de la plus haute qualité, conçus à partir de matériaux durables et écologiques.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/11940 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/11940.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »