vendredi 4 décembre 2020

Panasonic repense ses télécommandes tactiles pour les chambres d’hôtel

• Nouveau design élégant avec écran tactile ;
  • Façade personnalisable disponible en noir ou blanc ;
  • Communication NFC pour un transfert sans fil des données.

Panasonic améliore ses télécommandes tactiles pour hôtel et propose désormais un design élégant et épuré qui vient agrémenter l’intérieur des chambres haut de gamme. Parmi les améliorations apportées, la solution inclut une interface numérique avec écran tactile, une nouvelle façade, et une communication NFC pour une mise en service – même sans alimentation. Avec sa configuration sous Android, elle est bien plus fonctionnelle pour les installateurs, les hôteliers et les clients.

Avec sa finition lisse et plane, cette solution améliorée est désormais disponible en noir ou en blanc, mais peut également être personnalisée pour s’adapter au design intérieur de n’importe quelle chambre. Les boutons de l’écran tactile sont disposés de façon simple, rendant ainsi son utilisation des plus intuitives pour les clients. Réduite à 8,5 mm à peine, la profondeur est idéale pour les projets hôteliers où la télécommande peut être installée directement dans le mobilier de la chambre sans qu’un boîtier d’encastrement encombrant ne soit nécessaire, par exemple dans un cadre de lit.

La gamme de télécommandes tactiles pour hôtel a été simplifiée et propose désormais deux modèles. Pour les hôtels haut de gamme, le modèle « Room Touch » se distingue par des fonctionnalités supplémentaires qui permettent d’optimiser le confort des clients et la rentabilité de l’hôtel. Ce modèle 2-en-1 inclut une connexion Modbus pour une communication directe avec le système de gestion des bâtiments (GTB) de l’hôtel, afin de surveiller la consommation énergétique de l’établissement et d’identifier les opportunités d’économies de coût. Il est également doté de quatre entrées et quatre sorties numériques.

Le second modèle disponible, « Display Touch », est une solution plus simple et plus économique, n’offrant que deux entrées numériques. La principale différence étant que ce modèle n’intègre pas de connexion Modbus et ne propose aucune sortie numérique.

La nouvelle gamme de télécommandes tactiles pour hôtel est compatible avec la gamme de capteurs filaires de mouvements, de fenêtre et de porte et ce, pour le plus grand confort des clients. Ces capteurs intuitifs ordonnent aux systèmes de climatisation et chauffage – ainsi qu’à d’autres technologies connectées comme l’éclairage, si celui-ci est utilisé avec le modèle « Room Touch » –, de s’éteindre dès qu’une chambre est inoccupée ou qu’une fenêtre est ouverte, afin de réduire les coûts et d’accroître l’efficacité énergétique.

Les deux modèles incluent la communication NFC pour une mise en service et une configuration faciles. Conçue pour fonctionner sous Android, la technologie NFC accélère la configuration des télécommandes, même sans alimentation ; ce qui constitue un avantage non négligeable en cas d’installation pendant des travaux importants dans un bâtiment par exemple. En facilitant la connectivité de la solution, la technologie NFC permet de gagner du temps et de réduire les coûts d’installation.

Il est également possible d’utiliser la télécommande avec n’importe quelle entrée contact sec, comme des contacts de fenêtre ou de porte, des capteurs de mouvement, un interrupteur de lumière ou une carte d’accès. L’efficacité globale est ainsi optimisée, car la solution ne fonctionne que lorsque la chambre est occupée.

Les nouvelles télécommandes tactiles pour hôtel de Panasonic améliorent le confort des clients du secteur hôtelier et ce, à l’échelle mondiale.

À propos de Panasonic Chauffage, Climatisation & Réfrigération
Panasonic est un leader mondial dans le développement de technologies et de solutions électroniques grand public, pour l’habitation, l’automobile, ainsi que des solutions pour les entreprises et l’industrie. Alors qu’elle fête ses 100 ans en 2018, la société s’est étendue à l’échelle mondiale et possède aujourd’hui 591 filiales et 88 points de vente associés dans le monde entier, Panasonic a ainsi enregistré un chiffre d’affaires consolidé de 61,4 milliards d’euros à fin mars 2018. Panasonic s’engage à poursuivre son innovation à travers ses différentes divisions, en utilisant ses technologies et en s’efforçant d’améliorer les conditions de vie de ses clients.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/11936 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/11936.qr. Voir le mode d'emploi.