jeudi 24 septembre 2020

Outrigger Lagnua Phuket Beach Resort et ses nouvelles règles environnementales

 

Des initiatives inspirées par le programme mondial de conservation d’OZONE d’Outrigger Resorts commencent par inverser le cours du plastique

Depuis le 1er Juillet, Outrigger Laguna Phuket Beach Resort a cessé d’utiliser des plastiques à usage unique sur le lieu de travail. Tous les employés ont reçu des « sacs pour la vie » Outrigger et une tasse à emporter pour les aider à se débarrasser de l’habitude des contenants à boissons en plastique, des pailles et des sacs à emporter.

Cette initiative fait partie de Outrigger’s ZONE - OZONE - l’initiative mondiale de la société en matière de conservation visant à protéger les océans et les îles. Leah Matters, ambassadrice d’OZONE pour le resort, a déclaré que cette initiative, qui en était à sa première phase, consistait à demander des comptes à la direction ainsi qu’à son personnel dans le but d’éliminer les plastiques à usage unique du complexe.

« Nous avons reçu beaucoup de commentaires positifs sur les plateformes des réseaux sociaux », a déclaré Leah Matters. « Nos clients publient des photos et félicitent Outrigger. Ils nous disent, verbalement et par écrit, qu’ils ont choisi notre marque en raison de notre engagement envers l’environnement et de nos efforts pour tenter d’éliminer le plastique à usage unique. »

Selon l’ambassadrice d’OZONE, les initiatives environnementales sont de plus en plus un facteur déterminant pour les clients qui choisissent le resort, une propriété de 255 chambres et suites en bord de mer, destinée aux familles et aux clients ayant un style de vie actif, avec une touche thaïlandaise contemporaine et un service primé. Les commentaires des clients ont valu à l’hôtel une place dans le Hall of Fame for Excellence de TripAdvisor.

Contenu sponsorisé :

Hormis l’interdiction des plastiques à usage unique, l’Outrigger Laguna Phuket Beach Resort utilise une usine de traitement de l’eau par osmose inverse pour purifier et embouteiller sa propre eau potable. Toutes les chambres, les salles de conférence et les restaurants sont dotés de bouteilles en verre réutilisables. Les bouteilles en plastique et les pailles ne sont plus fournies et nulle part par l’hôtel. Tous les récipients à emporter, y compris les tasses à café, sont maintenant fabriqués à partir de matériaux recyclés.

Un robinet public relié à l’usine d’osmose inverse permet aux clients de remplir leurs bouteilles 24h / 24. Des bouteilles d’eau en acier inoxydable et de sport sont disponibles dans le magasin du resort
Le resort propose une activité de nettoyage de la plage qui a lieu tous les vendredis à 16h30.
Les clients sont invités à se joindre au personnel et à la direction pour ramasser les ordures et le plastique sur la plage.

Nettoyage de plage
Le club Koh Kids de l’hôtel propose également un programme quotidien OZONE, comprenant le nettoyage de la plage. Les enfants ont aussi la possibilité de planter des arbres et d’utiliser des matériaux recyclés pour leurs travaux artistiques et artisanaux, notamment pour fabriquer des chapeaux en papier journal.

Leah Matters indique que le prochain défi consiste à encourager les fournisseurs d’aliments locaux à limiter les plastiques à usage unique. L’hôtel a déjà fourni des conteneurs lourds aux fournisseurs de fruits pour les dissuader d’emballer les ananas et les pastèques dans des sacs en plastique individuels.

« Travailler avec des fournisseurs locaux à Phuket et les amener à modifier leurs habitudes d’emballage est la prochaine étape », a déclaré Madame Matters. « C’est un processus lent, mais nous les encourageons et donnons l’exemple dès que nous en avons l’occasion. »

A PROPOS DE L’OUTRIGGER LAGUNA PHUKET BEACH RESORT
Ouvert en Avril 2013, cet hôtel de bord de mer, proposant 255 chambres et suites est situé sur la plage de Bang Tao.
On retrouve dans toutes les chambres, un intérieur moderne avec de subtiles touches de style thaïlandais ainsi qu’un balcon offrant une vue sur la mer d’Andaman ou sur le lagon tropical. Le wifi y est accessible partout.
Pour les familles actives et les couples, l’hôtel vous offre une multitude d’activités, tel qu’un toboggan de 55 mètres dans la piscine principale, des cours de tennis, squash, fitness et badminton. Et pendant que les enfants s’amusent au Kids Club, les parents peuvent savourer un cocktail sur la plage.
Les espaces de réception (salles de conférences) sont flexibles et éclairées par la lumière naturelle, et peuvent accueillir confortablement jusqu’à 350 personnes. Ce Resort fait partie de la Laguna de Phuket, et possède un club exclusif : le « Voyager 47 » incluant un accueil privilégié, un salon ouvert toute la journée et un service de conciergerie.
Testez de nouvelles saveurs grâce aux cinq restaurants de l’hôtel : le Locavore vous offre une excellente cuisine locale, le Edgewater avec ses grillades et boissons, ou bien l’innovant Metzo qui vous propose une cuisine méditerranéenne.
Afin d’assurer un service exclusif, profitez du fait d’être dans la Laguna de Phuket pour vous offrir un soin au spa : Banyan Tree ou Angsana, et de profiter des 30 restaurants et bars, ou bien d’aller visiter le Canal Village Shopping et avoir un accès privilégié au Club de golf de la Baie de Phuket.
A PROPOS D’OUTRIGGER HOSPITALITY GROUP
Le groupe hawaïen Outrigger Resorts, fondé en 1947, gère une trentaine d’hôtels à travers le monde, dont plus d’une vingtaine d’hôtels dans les îles hawaiiennes (Oahu, Maui, Kauai, Hawaii). La société a pris une orientation internationale il y a quelques années et s’est étendue sur la région Asie-Pacifique, notamment en Thaïlande, aux Fidji, à Guam, aux Maldives et à l’île Maurice.
De ses “Outrigger Signature Experiences” à son programme de fidélité Outrigger DISCOVERY, la compagnie propose à ses clients de vivre des expériences de voyage uniques grâce à un exceptionnel sens de l’accueil et à des expériences culturelles authentiques, tout en respectant les traditions locales des lieux où ses hôtels sont implantés.
Outrigger Resorts continue son expansion avec pour objectif d’être reconnue comme la première compagnie proposant des hôtels uniquement situés en bord de mer.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/11934 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/11934.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »