vendredi 25 septembre 2020

Deskopolitan - le tout premier boutique hôtel en Europe pour le coworking

 

Intégré au nouveau campus urbain Deskopolitan, situé au 226 boulevard Voltaire dans le 11e arrondissement de Paris, l’Hôtel Bed & Coworking a été imaginé pour offrir une expérience unique et clé en main pour les courts et longs séjours.
En effet, chaque client de l’hôtel a ainsi un accès illimité à l’espace de coworking nomade inclus dans le prix de la nuit et le petit-déjeuner est servi à l’espace café Deskopolitan.

Un design réfléchi pour optimiser les usages.
Le projet s’inscrivant sur le site de l’ancienne distillerie de liqueurs Cusenier datant de 1871, les chambres de l’hôtel ont naturellement été imaginées comme d’anciens laboratoires d’assemblage de liqueurs. Cette inspiration a ainsi permis de créer des espaces très fonctionnels tout en maximisant le volume des chambres qui, à la manière d’un mini-loft, réunissent l’espace nuit, l’espace jour et un espace multifonction. Ce dernier se compose d’une paillasse » dessinée sur mesure et des structures tubulaires, comme les tuyaux d’un alambic de distillation, viennent former ici une penderie rappelant l’identité même du quartier.

Situé au cœur du jardin du campus Deskopolitan, le bâtiment de l’hôtel a été imaginé par le cabinet Franklin Azzi. L’aménagement intérieur des 14 chambres, exposées plein Sud a été pensé par le cabinet d’architecte de projet intérieur Quantic Studio. Ce dernier s’est appuyé sur l’univers des publicités Art Nouveau des liqueurs Cusenier, déclinant les chambres comme autant de liqueurs colorées : Peach Brandy, Absinthe ou Menthe Glaciale, Curaçao Bleu. Quantic Studio a réussi, en portant une attention particulière aux détails, qui ne doivent pas être simplement décoratifs mais bien fonctionnels, à donner corps au projet, mais aussi et surtout à une âme.

Contenu sponsorisé :

Un hôtel niché dans un écosystème unique
Dès son arrivée, chaque hôte, qu’il soit en visite ou voyage d’affaires, appréciera l’accueil personnalisé qui lui est réservé avant d’être confortablement installé dans sa chambre. Il aura à sa disposition un poste de travail dans l’espace de coworking nomade en « Guest » et sera libre de travailler à l’écart dans le lobby ou à l’espace café pour rencontrer les autres membres Deskopolitan, ou encore de louer une salle pour se retrouver entre collaborateurs et organiser une réunion de travail. Une palette de services qui simplifie la vie au quotidien et permet de se concentrer sur l’essentiel.

Une gamme de services premium pour se sentir « comme à la maison »
Chaque matin, le petit-déjeuner pourra être pris au café Deskopolitan. Situé dans le même bâtiment, un Hub sportif « Episod » de 1000 m² permet de profiter, sur réservation, d’une session de sport avec des coachs. Pour les hommes, un service de barbier avec Big Moustache est présent au sein même du campus, pour garantir une barbe impeccable avec des soins de qualité entre deux réunions. Enfin, tout au long de la journée, l’équipe se tient à l’écoute des besoins du client et pourra lui indiquer les bonnes adresses du 11e arrondissement.

A propos de Deskopolitan
Deskopolitan développe un réseau premium d’espaces de coworking proposant une gamme de services complète et des abonnements flexibles privilégiant le bien-être au travail et le confort des utilisateurs. Les entrepreneurs Alexis Rebiffé et Paul Chevrillon, fondateurs de Deskopolitan, ont implanté une première adresse de 1400 m² dans une ancienne manufacture au cœur de Paris dans le 10e arrondissement et qui compte aujourd’hui 180 membres. En juin 2019 ils vont ouvrir leur seconde adresse, un véritable campus urbain de 6000 m² situé à Voltaire, au cœur de 11e arrondissement. Cet espace hybride accueillera de nouveaux espaces de travail mais également un forum, une salle de sport, une crèche, un restaurant, un jardin potager en rooftop et le tout premier Hôtel Bed & Coworking.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/11932 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/11932.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »