Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Goupil lance le G2
mardi 15 octobre 2019

Communiqué : Goupil lance le G2

 

Goupil élargit sa gamme de véhicules utilitaires électriques avec le G2. Conçu ces deux dernières années, ce nouveau modèle se distingue par son gabarit ultra-compact et un design entièrement repensé. Après le lancement des préséries en juillet, la production du G2 débutera en octobre 2019.

Fort du succès du G4, véhicule utilitaire électrique lancé en 2016 et vendu aujourd’hui à plus de 5 000 exemplaires, Goupil se développe avec la commercialisation d’un nouveau modèle : le G2. Avec le lancement du G2, le constructeur complète son offre et compte désormais 3 véhicules avec le G4 et le G5.

Son lancement en production, prévu en octobre prochain, concrétise deux ans de travail de conception. Un temps nécessaire pour créer un véhicule répondant à l’identité Goupil : un outil de travail au gabarit ultra-compact (3,20 m de long pour 1,1 m de large) doté d’une charge utile importante (600 kg).

Contenu sponsorisé :

Vendu entre 10 000 et 15 000 euros, le G2 permettra au constructeur de viser les campings quatre ou cinq étoiles, l’hôtellerie de plein air et les sites industriels. Ce nouveau véhicule électrique offre en effet une solution de remplacement pour les golfettes aujourd’hui utilisées à des fins utilitaires.

Avec le G2, Goupil compte dépasser la barre des 5 000 véhicules produits (2 200 en 2018) et passer de 55 (en 2018) à 80 millions d’euros de chiffre d’affaires d’ici 2023.

A propos de Goupil
Créée en 1996, Goupil Industrie est une société basée dans le Sud-Ouest de la France. Leader des véhicules utilitaires électriques, Goupil Industrie conçoit et fabrique des solutions sur mesure pour les collectivités locales, les sites industriels, les acteurs de l’industrie du loisir et les entreprises de livraison spécialistes du dernier kilomètre. Filiale du groupe Polaris depuis 2011, les véhicules Goupil (G2, G4 et G5 et anciennement G1 et G3) sont commercialisés dans 35 pays Chiffres clés de Goupil Industrie :
  • 19 000 véhicules produits
  • 55 M€ de chiffre d’affaires en 2018 / 70% du chiffre d’affaires à l’export
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/11926 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/11926.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »