mercredi 23 septembre 2020

Baromètre HRS : Hotel Price Radar 2e trimestre 2019

HRS analyse les prix des nuitées hôtelières pour le second trimestre 2019. New York préserve son rang de ville la plus chère au monde, affichant un prix de 267€/nuit (+5%). La course en Europe continue

France : les tarifs Toulousains s’envolent
Paris reste au second semestre une fois encore (et de loin) la ville la plus chère de France avec un prix de 162€ (+7%), suivi par Roissy-en-France avec un prix presque identique à l’année dernière 128€ (+1€). On retrouve en troisième position Nice avec un prix de 126€ par nuit (+8%). La plus grosse augmentation de prix se fait ressentir à Toulouse en 4e position avec une augmentation de 16% pour un prix moyen de 116€. Toutes les villes de France parmi ce top 10 ont vu leur prix augmenter à l’exception de Strasbourg affichant un prix de 99 EUR (-4%). On observe une croissance globale moyenne en France de 5% pour une nuitée passant le prix médian de 96€ à 101€.

Europe : à Moscou les tarifs sont en chute libre
C’est Zurich cette année qui avec une nuitée à 190€ (+8%) décroche sa place sur le podium détrônant ainsi Londres (188€ ; augmentation de 5%) et Copenhague qui, avec Amsterdam (174€ ; diminution de 2%) se livrent une course très serrée. Athènes enregistre la plus grosse augmentation et affiche un prix par nuitée de 136€ soit une croissance de 19%. Comme l’année dernière, Istanbul maintient sa position de ville proposant la nuit la moins chère d’Europe avec un prix de 73€. Moscou enregistre la plus grosse chute de prix (-27%). Il coutera environ 94€ à un voyageur d’affaires pour séjourner dans la ville Russe. Le ralentissement des projets d’investissements suites à la crise qui frappe la Russie serait-il au cœur du problème ?

Monde : Tokyo se rapproche des villes Américaines
Comme à leur habitude, les deux villes affichant les plus hauts tarifs sont aux Etats-Unis : New York avec un prix de 267€ (+ 6%) et Washington D.C. avec un tarif de 246€ (+ 12%). On retrouve Tokyo en troisième position, où les clients séjournent pour 181€ (+7%). Au total, 4 villes Américaines sont présentes dans le top 5. En effet, Toronto se situe en 4e place pour une nuitée à 175€. La ville affiche toutefois une baisse de ces tarifs par rapport à la même période un an auparavant puisqu’ils ont baissé de 12%. Il s’agit de la plus grande baisse de ce classement. Avec 23% d’augmentation, Bangkok enregistre l’augmentation la plus significative avec 95€ pour une nuitée. Comme au semestre dernier, Kuala Lumpur est quant à elle la ville la moins chère au monde avec un prix de 60€ (+3%).

Top Destinations France Tarifs pour une nuitée Q2 2019 Tarifs pour une nuitée Q2 2018 Variation du prix (%) 2019 vs. 2018
Paris 162 152 7%
Roissy-en-France 128 127 1%
Nice 126 117 8%
Toulouse 116 100 16%
Lyon 112 108 4%
Bordeaux 104 96 8%
Nantes 103 97 6%
France Total 101 96 5%
Lille 99 92 8%
Strasbourg 99 103 -4%
Grenoble 94 94 0%
Marseille 93 91 2%
Montpellier 88 87 1%
Top Destinations Europe Tarifs pour une nuitée Q2 2019 Tarifs pour une nuitée Q2 2018 Variation du prix (%) 2019 vs. 2018
Zurich 190 176 8%
Moscow 94 128 -27%
Varsovie 81 87 -7%
Istanbul 72 74 -3%
Top Destinations Monde Ø Tarifs pour une nuitée Q2 2019 Ø Tarifs pour une nuitée Q2 2018 Variation du prix (%) 2019 vs 2018
New York City 267 251 6%
Washington D.C 246 221 12%
Tokyo 181 169 7%
Toronto 175 200 -12%
Sydney 161 174 -7%
Singapore 160 163 -2%
Seoul 128 123 4%
Mexico 124 110 13%
Miami 121 134 -10%
Buonos Aires 119 107 11%
Dubai 108 119 -9%
Kapstadt 97 100 -3%
Bangkok 95 77 23%
Pekin 91 86 6%
Mumbai 90 98 -8%
Shanghai 89 90 -1%
Sao Paulo 75 74 1%
Kuala Lumpur 60 58 3%
À propos de l’évaluation :
toutes les réservations non annulées entre le 01.04.2019 et le 30.06.2019 via le portail HRS et la période correspondante de l’année précédente ont été examinées. Les chambres simples et doubles, avec et sans petit-déjeuner dans des hôtels des catégories 1 à 5 étoiles, ont été retenues dans la sélection. Les destinations avec un important volume de réservation correspondant ont été évaluées.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/11925 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/11925.qr. Voir le mode d'emploi.