vendredi 4 décembre 2020

Futuroscope record de fréquentation août 2019

 

Communiqué de PresseJaunay-Marigny, le 22 août2019Le Futuroscope connaitcet étéencore un très haut niveau de fréquentation, 560000 visiteurs sur juillet/août, avec sur le seulmois d’août,plus de 340000 visiteurs(+10% par rapport à août 2018). Le Parc a même enregistré une journée record estivale de 18481 visiteurs le mardi 13 août.Il faut remonter à l’année 2000 pour atteindre un si grand nombre de touristes sur une seule journée !

« Le Parc a accueilli cet été plus de familles (+11%), intégrant une présence plus forte de jeunes enfants », explique Rodolphe Bouin, Président du Directoire du Futuroscope. « A l’évidence, « Futuropolis, la ville des enfants », notre nouvel espace ludique de plein air orienté vers les moins de 10 ans, a trouvé un certain écho ! ». Il est à noter que les performances de fréquentation s’accompagnent d’une progression de la note de satisfaction des visiteurs grâce à tout le dispositif mis en place pour bien accueillir et « chouchouter » les visiteurs (animations dans les allées, distribution de boissons dans les files d’attente, brumisateurs, ombrelles et coussins mis à disposition, etc…). « Des petites attentions qui font aujourd’hui la différence… Accueillir nos visiteurs comme s’ils étaient les premiers de la saison, c’est bien le sens de notre démarche ».

Contenu sponsorisé :

Le Parc a multiplié les innovations cet été en proposant un show aquatique unique dans l’univers des parcs d’attraction, « Aquajump », (en lien avec l’équipe technique de Franky Zapata), un dîner thématisé inspiré de l’expérience de Thomas Pesquet (en écho au film 4K retraçant son aventure spatiale proposé au Kinémax, plus grand écran d’Europe) et des scènes musicales ouvertes faisant appel aux talents locaux
ou même aux salariés du Parc ! « Nos visiteurs apprécient notre parc pour son offre diversifiée en extérieur avec des shows comme Aquajump, et des attractions en intérieur, climatisées, qui permettent de profiter d’une belle expérience en famille, quelle que soit la météo. Cette diversité, à une époque où la météo estivale oscille entre canicule et pluie en quelques jours, est un atout fort du Futuroscope ».

A propos du Futuroscope :
Le Parc du Futuroscope (Département de la Vienne, près de Poitiers), 1er parc d’attractions créé en France en 1987, accueille chaque année près de 2 millions de visiteurs. Il doit son succès en grande partie à un positionnement unique sur le marché des loisirs, répondant à une double vocation ludique et pédagogique. Le renouvellement des contenus, avec une offre toujours plus interactive et sensorielle a permis au Parc d’accueillir depuis son ouverture, plus de 50 millions de visiteurs. Plus de 30 expériences attendent les visiteurs pour un séjour inoubliable en famille ou entre amis.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/11920 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/11920.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »