[Etude AppAnnie] Cet été, les applications de voyage ont atteint de nouveaux sommets avec une croissance de 45% du temps passé
Tweet |
Les marchés occidentaux enregistrent une forte augmentation de l’utilisation des applications mobiles de voyage en mai, juin et juillet.
br>Avec des voyageurs en déplacement pendant les mois d’été, les applications de voyage ont atteint de nouveaux sommets en juillet 2019 par rapport aux deux étés précédents. Le mobile joue un rôle important pour l’utilisateur en déplacement à travers ses différentes étapes de voyage : de la recherche, à la réservation et à la gestion en passant par le partage des souvenirs, tout ce processus a entraîné une augmentation significative du temps passé dans les applis de voyage
Les Français ont passé 70% de temps en plus qu’en 2017 sur les applis de voyage
En juillet 2019, les applications de voyage ont connu leur plus haut pic de temps passé depuis l’été 2017. Globalement, les heures passées dans les applis de voyage sur les téléphones Android ont augmenté de plus de 45% pour la période de mai à juillet au cours des deux dernières années, s’élevant à 6,5 milliards d’heures dans la période mai - juillet 2019.
Les marchés occidentaux sont les plus importants en termes d’utilisation des applis de voyage entre mai et juillet. Les Français par exemple, ont atteint près de 50 millions d’heures sur ces applis en juillet 2019 contre à peine 30 millions en 2017, soit une augmentation de 70%.
En France, OUI.sncf occupe la première place pour l’été 2019 en termes d’utilisateurs actifs
Meilleures applications de voyage par Smartphone MAU [1] moyen
Rank | France | Worldwide [2] |
1 | OUI.sncf | Uber |
2 | PagesJaunes | Booking.com |
3 | Booking.com | Grab |
4 | TripAdvisor | Ola cabs |
5 | Uber | TripAdvisor |
6 | RATP | Airbnb |
7 | Airbnb | Careem |
8 | BlaBlaCar | Yelp |
9 | Air France | Flightradar24 |
10 | Flightradar24 | Where is my Train : Indian Railway & PNR Status |
Covoiturage/Taxi
Hôtel/Logement
Avion
App Annie est la plate-forme de données mobiles et d’analyse la plus fiable du secteur. La société a créé le marché des données d’applications mobiles, alimentant depuis 2010 des entreprises internationales et pionnières dans le mobile. La mission d’App Annie est de soutenir la transformation mobile des entreprises et de leur permettre de proposer une expérience client performante. Plus de 1 000 entreprises et 1 million d’utilisateurs à travers le monde et dans tous les secteurs comptent sur App Annie pour révolutionner leurs activités mobiles. La société a son siège à San Francisco et compte 11 bureaux dans le monde.
[1] *à l’exclusion des applications préinstallées
[2] Dans le monde entier, à l’exception de la Chine
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours. br>
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici. br>
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/11915 vers sa source
ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/11915.qr . Voir le mode d'emploi. |
Recommander cette page
Tweet |