Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > [Etude CWT] Les voyageurs d’affaires sont plus soucieux (...)
dimanche 22 septembre 2019

Communiqué : [Etude CWT] Les voyageurs d’affaires sont plus soucieux de leur santé pendant leurs voyages

 

38 % mangent plus sainement, 26 % font plus d’exercice, et seulement 7 % ne maintiennent pas leur routine bien-être.

La sensibilisation au maintien d’habitudes alimentaires saines prend de l’ampleur chez les voyageurs d’affaires, selon une étude menée par CWT, la plateforme de gestion des voyages B2B4E. Dans l’ensemble, 38 % des voyageurs d’affaires mangent plus sainement lors de leurs déplacements. Les voyageurs d’Asie-Pacifique sont les plus susceptibles de manger plus sainement lorsqu’ils voyagent pour affaires (46 %), en comparaison aux voyageurs d’Amérique (35 %) et d’Europe (29 %) ; dont seulement 34 % des voyageurs français.

« Le maintien d’habitudes de vie saines en voyage est une priorité pour les voyageurs du monde entier », a déclaré Niklas Andreen, Chief Traveler Experience Officer chez CWT. « Finalement, être à l’écoute de ce qui compte pour vos employés est indispensable pour retenir et attirer les meilleurs talents ».

Les voyageurs d’Asie-Pacifique font globalement plus de sport à l’étranger (33 %), comparativement aux voyageurs d’Amérique (23 %) et d’Europe (21 %). A l’inverse, les voyageurs d’affaires européens font moins de sport lors de leurs déplacements (48 %) que les voyageurs d’Amérique (38 %) et de l’Asie-Pacifique (32 %). Les voyageurs français sont pour leur part représentatifs de l’Europe, car 44 % font moins de sport lors de leurs déplacements.

Contenu sponsorisé :

Par ailleurs, seulement 7 % des voyageurs ne suivent pas les routines de santé et de bien-être lorsqu’ils voyagent. Ce pourcentage est plus élevé chez les Européens (10 %) et les Américains (8 %), tandis que les voyageurs d’Asie-Pacifique s’éloignent plus difficilement de leurs habitudes bien-être (3 %), comme les voyageurs français (5 %).

Depuis 2017, le maintien d’une routine de santé et de bien-être lors de déplacements est devenu une priorité croissante pour les voyageurs. Dans toutes les régions du monde, les voyageurs d’affaires s’efforcent d’atteindre leurs objectifs de santé et de bien-être, peu importe où ils se trouvent. Du côté français, cette évolution est très marquée, passant de 16% en 2017 à 38% en 2019.

L’étude de CWT montre également que les équipements et salles de sport des hôtels sont le moyen le plus courant pour les voyageurs d’affaires de suivre leurs habitudes en matière de santé et de bien-être (49 %), suivis de la piscine de l’hôtel (40 %) et des équipements des chambres d’hôtels, comme les tapis de yoga et les vélos d’appartement (27 %).

Les voyageurs français, eux, privilégient plutôt la piscine de l’hôtel (47%), suivie par les équipements et salles de sport de l’hôtel (34%). Enfin, 24% sont séduits par les équipements des chambres d’hôtels, pour poursuivre leur routine santé et bien-être.

JPEG

À propos de l’enquête
L’enquête a été créée par CWT et réalisée par Artemis Strategy Group entre le 29 janvier et le 9 février 2019. Les réponses ont été recueillies auprès de plus de 2 700 personnes qui ont voyagé pour affaires quatre fois ou plus au cours des 12 derniers mois. Les répondants venaient d’Amérique (Argentine, Brésil, Canada, États-Unis et Mexique), d’Europe (Allemagne, Belgique, Espagne, France, Italie, Pays-Bas, Royaume-Uni et Suède) et d’Asie Pacifique (Australie, Chine, Inde, Japon et Singapour).

A propos de CWT
CWT est une plateforme de voyages dite « business-to-business-for-employee » (B2B4E) sur laquelle les entreprises et les gouvernements comptent pour garder leurs employés connectés. Présent dans 145 pays, nous offrons à leurs voyageurs une expérience de voyage de qualité, alliant une technologie innovante à notre vaste expérience. Chaque jour, nous nous occupons de suffisamment de voyageurs pour remplir plus de 260 Boeing 787 et 100 000 chambres d’hôtel - et gérer 105 événements.
A propos de Artemis Strategy Group
Artemis Strategy Group est une agence spécialisée dans le positionnement de marque, tought leadership et questions de politique.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/11907 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/11907.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »