Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Le Groupe S.D.2.P nouveau propriétaire du Chateau (...)
lundi 23 septembre 2019

Communiqué : Le Groupe S.D.2.P nouveau propriétaire du Chateau Garraud après le rachat du domaine Les Vignobles Léon Nony

 

Le Groupe S.D.2.P., Société de Dévelopement Professionnel Pierre Esnée, investisseur spécialisé dans le secteur de l’hôtellerie étend ses activités au secteur Viticole Vinicole avec le rachat du domaine Les Vignobles Léon Nony.

46 hectares pour une production de 200 000 bouteilles
Situés à Néac, dans le prolongement géologique de la haute terrasse de Pomerol, les Vignobles Léon Nony s’étendent sur quarante six hectares. Ils produisent chaque année environ 200.000 bouteilles de Château Garraud, L’Ancien, le Château Treytins en appellation Lalande de Pomerol (41HA) et le Château Treytins en appellation Montagne Saint-Emilion (6HA).

Ces vins expriment au mieux la complexité et la richesse de leur terroir. Fruits d’une culture méticuleuse et raisonnée, ils sont la meilleure expression des cépages Merlot (80%) , Cabernet Franc (17%) et Cabernet Sauvignon (3%), les cépages nobles de cette région historique.

Conversion à l’agriculture biologique
Afin de répondre à une attente sociétale forte envers une viticulture propre, le tournant vers l’agriculture Biologique sera pris dès août 2019 et permettra ainsi de mettre en avant le terroir et sa singularité avec un nouveau mode de production durable, respectueux des hommes et de leur environnement.

Contenu sponsorisé :

Sous les conseils de Stéphane Beuret et Stéphane Derenoncourt
Le domaine dont la nouvelle dénomination est "Sas Château Garraud-Treytins" sera directement géré par Marie Laure et Pierre Esnée qui s’investiront personnellement dans la gestion de la Propriété. Pour les accompagner dans cette reconversion, ils seront accompagnés deux nouveaux conseils : Stéphane Beuret pour le management opérationnel et par l’œnologue Stéphane Derenoncourt incarnant la nouvelle génération de conseillers viticoles et vinicoles.

"Cette nouvelle équipe et notre investissement personnel nous permettront d’élaborer un vin adapté à notre terroir, qui nous ressemble, dans le respect de l’agriculture biologique" - Pierre Esnée.

"Ce nouveau métier est ponctué d’une nouvelle aventure humaine riche d’échanges. L’observation de notre terroir et sa parfaite compréhension nous permettrons d’élaborer un vin des plus élégant" - Marie Laure Esnée.

A propos du Groupe S.D.2.P.
Le Groupe SD2P est un groupe privé familial détenu par Marie Laure et Pierre Esnée. Les fonds propres consolidés du Groupe s’élèvent à 131 millions d’euros au 31/12/2017. Propriétaire d’établissements parisiens prestigieux tels que l’hôtel Sofitel Baltimore Tour Eiffel, le groupe est investi dans 75 hôtels en France et 24 hôtels en Suisse, Belgique, Espagne, Italie et Portugal, gérant au total un parc de près de 14 000 chambres.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/11903 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/11903.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »