Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Hotel Indigo® ouvre ses portes à Milan, capitale (...)
lundi 16 septembre 2019

Communiqué : Hotel Indigo® ouvre ses portes à Milan, capitale italienne de la mode

Hotel Indigo® Milan – Corso Monforte déploie son offre d’hôtel-boutique dans le centre-ville de Milan

La marque Hotel Indigo®, l’enseigne d’hôtels-boutiques d’IHG®, annonce l’ouverture de son troisième hôtel à Milan en Italie. Situé au cœur du quartier de la mode, Hotel Indigo® Milan – Corso Monforte est idéal pour explorer l’une des plus grandes capitales mondiales de la mode.

Milan est le berceau des grands créateurs de mode, dont Prada, Armani et Dolce & Gabbana. Depuis plus de III siècles, la mode joue un rôle important dans la culture milanaise.

Les Hotels Indigo sont idéalement situés dans les quartiers les plus exceptionnels au monde. De même que chaque lieu est unique, chaque Hotel Indigo possède un style qui lui est propre, dont le design et la gastronomie sont directement inspirés du quartier dans lequel il se trouve.

L’Hotel Indigo® Milan - Corso Monforte s’inspire de son quartier, mélangeant des éléments de la mode vintage italienne des années 1950 avec des éléments contemporains intemporels. Dans les 75 chambres de l’hôtel, des imprimés audacieux et des couleurs explosives ornent les murs pour mettre en scène des œuvres d’art et des croquis de Biki, l’un des artistes les plus connus de la scène artistique milanaise des années 30, 40 et 50. Biki a ouvert son premier atelier en 1934 à Milan et a alors développé le prêt-à-porter dans la capitale. Son style classique italien est typique du style de vie bourgeois à la milanaise. L’hôtel dispose de multiples références à Biki telles que des grandes malles vintages en cuir qui ont été gravées avec les initiales de l’artiste.

Les tables de chevet, les lampes à chapeau melon ou encore les bureaux fabriqués avec des machines à coudre, sont des éléments de design uniques qui s’intègrent parfaitement dans le style architectural de l’hôtel et identifiables par les connaisseurs de la mode. Dans l’ensemble de ce bâtiment historique, on peut admirer des plafonds à caissons et des murs en lambris aux détails travaillés, ce qui rappelle l’époque classique de l’hôtel. Á l’extérieur, de grandes arches dominent et entourent la cour intérieure, un espace ouvert très apprécié pour se rafraichir tout au long de la journée.

Mauro Fiore, General Manager, Hôtel Indigo® Milan - Corso Monforte, commente : « C’est tout naturellement que nous avons ouvert l’hôtel en septembre, lors de la Fashion Week à Milan, l’un des événements les plus dynamiques et excitants de la ville. Cet hôtel reflète parfaitement la façon dont Hotel Indigo s’inspire du quartier local pour son design. Il est idéalement situé pour explorer Milan et découvrir son histoire de la mode ».

Eric Viale, Managing Director Southern Europe, IHG, s’exprime : “Afin de doubler son offre au cours des 3 à 5 prochaines années, Hotel Indigo poursuit sa croissance en tant que l’une des plus grandes marques d’hôtels-boutiques dans ce secteur. La marque est maintenant présente dans plus de 100 quartiers dynamiques à travers le monde, ce qui représente une étape importante. Nous offrons à nos clients la promesse d’un hôtel design et l’assurance d’une expérience haut de gamme signée IHG."

Plus de 109 Hotel Indigo sont déjà ouverts dans le monde et plus de 103 sont en cours d’ouverture, dont le premier Hotel Indigo au Japon, Hotel Indigo® Hakone Gora, qui verra le jour dans le courant de l’année. Aujourd’hui, 32 hôtels sont implantés en Europe dans des quartiers clés et 19 devraient ouvrir leurs portes au cours des trois à cinq prochaines années.

Récemment, IHG a ouvert le très attendu Hotel Indigo® Venice - Saint’Elena, la première propriété de marque IHG sur l’île de Venise et Hotel Indigo® Stratford sur Avon, au cœur de la ville de Shakespeare.

À propos d’IHG®
IHG ® (InterContinental Hotels Group) [LON:IHG, NYSE:IHG (ADRs)] est un groupe hôtelier multinational qui possède un large portefeuille de marques hôtelières, notamment Six Senses Hotels Resorts Spas, Regent Hotels & Resorts, InterContinental® Hotels & Resorts, Kimpton® Hotels & Restaurants, Hotel Indigo®, EVEN® Hotels, HUALUXE® Hotels and Resorts, Crowne Plaza® Hotels & Resorts, voco™, Holiday Inn®, Holiday Inn Express®, Holiday Inn Club Vacations®, Holiday Inn Resort®, avid™ hotels, Staybridge Suites®, Atwell Suites™ et Candlewood Suites®.
IHG franchise, loue, gère ou possède plus de 5 700 hôtels et près de 856 000 chambres dans plus d’une centaine de pays, et près de 1 900 hôtels sont en développement. IHG gère également IHG® Club Rewards, son propre programme de fidélité mondial qui fédère plus de 100 millions de membres. InterContinental Hotels Group PLC est la société holding du groupe. Elle est juridiquement constituée au Royaume-Uni et enregistrée en Angleterre et au Pays de Galles. Plus de 400 000 personnes sont employées au sein des hôtels et des services fonctionnels d’IHG à travers le monde.
À propos de Hotel Indigo®
Hotel Indigo ne ressemble à aucun autre concept. Chaque hôtel s’inspire de la culture et des tendances locales, en matière de gastronomie et de design pour créer une atmosphère chaleureuse et dynamique. Nos hôtels offrent l’opportunité de venir découvrir et explorer certaines villes et certains quartiers les plus inspirants du monde.
De même que chaque lieu est unique, chaque Hôtel Indigo possède un style qui lui est propre. Chaque facette de ces établissements, de leur design original aux boissons et produits locaux de leurs menus, est empreinte des racines historiques du quartier dans lequel ils se trouvent, afin de créer une atmosphère accueillante et chaleureuse.
Nos hôtels sont le lieu de séjour idéal pour découvrir et explorer certains des sites et villes parmi les plus exceptionnels au monde.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/11897 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/11897.qr. Voir le mode d'emploi.