lundi 21 septembre 2020

Ultima Capital SA, société suisse active dans l’immobilier de luxe, annonce son entrée en bourse

 

Ultima Capital SA cote ses actions sur le marché BX Swiss

  • Introduction en bourse de la société Ultima Capital SA sous le symbole ULTIMA débute aujourd’hui sur le marché BX Swiss, bourse suisse régulée
  • Plus de 50 millions de francs suisses (plus de 45 millions d’euros) de placements privés auprès de 27 investisseurs et fonds d’investissement internationaux, soit un flottant de 15,51% du capital émis
  • Les placements privés consistent en 412 852 nouvelles actions et 504 061 actions existantes. L’augmentation de capital et la vente d’actions hors marché à de nouveaux actionnaires auront lieu le premier jour de la cotation
  • Le nombre d’actions Ultima Capital SA sera divisé en 5 909 922 actions nominatives. Toutes les actions de la société seront cotées sur le marché BX Swiss
  • Valeur nette des actifs 397 millions de francs suisses (plus de 360 millions d’euros) hors impôts latents
  • Trésorerie totale supérieure à 115 millions de francs suisses (plus de 105 millions d’euros) (voir Chiffres clés du bilan)
  • Niveau net d’endettement au bilan 31% au 17 juin 2019

Ultima Capital SA propriétaire, développeur et opérateur suisse de biens hôteliers et immobilier de luxe, a procédé à l’introduction en bourse de 100% de ses actions sur le marché BX Swiss sous le symbole ‘ULTIMA’. Elle devient l’une des plus larges sociétés immobilières cotée sur ce marché.

La société possède un portefeuille de 32 hôtels, résidences, chalets, villas et terrains répartis dans 12 propriétés, situées dans des emplacements de choix, notamment Gstaad, Courchevel, Schönried, Crans-Montana, Genève, Megève. L’offre s’adresse principalement à une classe de client millennials exclusifs qui souhaitent vivre des expériences uniques et personnalisées.

Contenu sponsorisé :

Max-Hervé George, co-fondateur d’Ultima Capital, a déclaré : « Depuis le début du projet, il y a cinq ans, Ultima s’est considérablement développée. La cotation en bourse d’aujourd’hui sur le marché BX Swiss marque une étape importante de notre développement et nous sommes ravis d’accueillir nos nouveaux actionnaires.Nous avons un bilan solide, avec un niveau d’endettement faible de 31%, et une trésorerie totale à ce jour de 115 millions de francs suisses (plus de 105 millions d’euros) avec lesquels nous allons pouvoir renforcer la croissance d’Ultima.
Nous bénéficions d’une équipe de management dynamique qui comprend ce secteur en perpétuel évolution. Le potentiel de croissance du marché de l’hôtellerie de luxe est important et nous sommes à l’avant-garde de plusieurs grandes tendances qui remodèlent actuellement le secteur, »
conclut-il.

Byron Baciocchi, co-fondateur d’Ultima Capital, a déclaré : « Notre concentration sur le segment du bien-être est également un élément essentiel de notre offre de services. Le modèle commercial d’Ultima reflète les tendances, les technologies, les valeurs de la marque, et les besoins de nos clients. »

A propos de la cotation de Ultima Capital SA (ULTIMA) au BX Swiss
  • BX Swiss AG est une bourse Suisse régulée sous le contrôle de la FINMA.
  • Le code ISIN Ultima Capital : CH0491064009
  • Le capital social d’Ultima Capital SA s’élèvera à 590 992 CHF à compter du 9 août 2019 et sera divisé en 5 909 922 actions nominatives. Toutes les actions de la société seront cotées sur le marché BX Swiss.
  • Plus de 50 millions de francs suisses (plus de 45 millions d’euros) de placements privés auprès de 27 investisseurs internationaux et fonds d’investissement ont été réalisés, soit un flottant de 15,51% du capital émis après le premier jour de cotation.
  • Les placements privés consistent en 412 852 nouvelles actions et 504 061 actions existantes. L’augmentation de capital et la clôture de la vente d’actions hors marché à de nouveaux actionnaires auront lieu au premier jour de la cotation (8 août 2019).
  • Chaque action comporte une voix.
  • Engelwood Global Services et REYL & Cie SA agissent en tant que conseils financiers d’Ultima Capital SA et co-arrangeurs du placement privé.
  • REYL & Cie SA est l’agent payeur dans le cadre de la cotation.
  • Stoneweg est le conseiller immobilier de la société Ultima Capital SA et Helvetadvisors SA en est l’évaluateur indépendant.

Chiffres clés du bilan au 17 juin 2019

  • Trésorerie totale supérieure à 115 millions de francs suisses (plus de 105 millions d’euros), répartis selon les montants suivants, trésorerie et équivalents de trésorerie de CHF 52.3 millions (€ 47.8 millions) au 17 juin 2019, en plus d’une augmentation de capital de 23 millions de francs suisses (plus de 21 millions d’euros) et d’une trésorerie disponible de 41 millions de francs suisses (plus de 37 millions d’euros) suite à une ligne de crédit bancaire.
    Total des actifs CHF 682 millions (€ 623 millions).
  • Valeur nette des actifs ajustée de 397 millions de francs suisses (362 millions d’euros) (hors impôts différés).
  • Niveau net d’endettement 31 % (hors impôts latents).
A propos de Ultima Capital
Ultima Capital développe, détient et gère un portefeuille de 32 hôtels, résidences, chalets, villas et terrains dans 12 propriétés. L’offre s’adresse principalement à une classe de client millennials exclusifs qui souhaitent vivre des expériences uniques et personnalisées.
Le portefeuille du groupe est composé de biens situés dans des emplacements de choix, destinés aux clients intéressés par la plus haute qualité de design, de bien-être, et de nourriture. Chaque hôtel et chaque résidence a pour objectif de fournir un service répondant aux normes les plus strictes : consultations médicales, de fitness, majordomes et chefs privés, chauffeurs privés, services de ménage et de conciergerie.
La marque Ultima Collection est déjà opérationnelle à l’Ultima Gstaad Hotel & Residences, Megève, et Crans-Montana, et comprendra d’autres propriétés privées à Schönried, Crans-Montana, Genève, Megève et Courchevel.
Les actions de la Société seront listées au BX Swiss en Suisse sous le symbole ‘ULTIMA’.

Disclaimer
Cette publication ne constitue ni une offre de vente ni une sollicitation d’achat de titres de la Société et ne constitue ni un prospectus ni une communication similaire au sens des articles 652a, 752 et / ou 1156 du Code des obligations, ni un prospectus de cotation. au sens des règles de référencement de la BX Swiss. La cotation est faite uniquement au moyen du prospectus publié et sur la base de celui-ci (y compris les éventuelles modifications qui y sont apportées). Une décision d’investissement concernant les titres de la Société ne devrait être prise que sur la base du prospectus de valeurs mobilières. Le prospectus est disponible gratuitement en Suisse pendant 12 mois à compter du premier jour de négociation chez ULTIMA CAPITAL SA, Baarerstrasse 25, 6300 Zoug, Suisse.
Cette communication est destinée uniquement aux (i) personnes résidant en dehors du Royaume-Uni, (ii) aux personnes ayant une expérience professionnelle dans le domaine des investissements relevant de l’article 19 (5) de la Loi de 2000 sur les services et marchés financiers (Financial Services and Markets Act 2000). (Promotion financière) Ordonnance de 2005 (l ’« Ordonnance ») ou (iii) Entités à valeur nette élevée et autres personnes auxquelles elle peut par ailleurs être légalement communiquée, relevant de l’article 49 (2) de l’Ordre (toutes ces personnes étant « personnes concernées »). Tout investissement ou activité d’investissement auquel se rapporte cette communication n’est disponible que pour les personnes concernées et ne sera exercé qu’avec des personnes concernées. Toute personne qui n’est pas une personne concernée ne doit pas agir ou s’appuyer sur cette communication ou sur son contenu.
La présente communication ne constitue pas une « offre au public » de titres au sens du règlement (UE) 2017/1129 (le « règlement sur les prospectus ») des titres qui y sont mentionnés (les « titres ») dans un État membre de l’Espace économique européen (« EEE »).
Les titres mentionnés dans les présentes n’ont pas été et ne seront pas enregistrés en vertu du US Securities Act of 1933, tel que modifié (le « Securities Act »), et ne peuvent être offerts ni vendus aux États-Unis ni à des personnes américaines (en tant que tel). est défini dans la Réglementation S de la Loi sur les valeurs mobilières) sauf si les valeurs mobilières sont inscrites en vertu de la Loi sur les valeurs mobilières ou si une exemption des obligations d’enregistrement prévues par la Loi sur les valeurs mobilières est disponible. L’émetteur des titres n’a pas enregistré, et n’a pas l’intention d’enregistrer une partie des titres aux États-Unis, et n’a pas l’intention de procéder à une offre publique de titres aux États-Unis.
Cette communication n’est pas destinée à être diffusée aux États-Unis, au Canada, en Australie ou au Japon. Cette communication ne constitue pas une offre de vente, ni la sollicitation d’une offre d’achat, des valeurs mobilières dans quelque juridiction que ce soit.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/11892 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/11892.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »