samedi 19 septembre 2020

Rixos Hotels signe un accord lui assurant l’exploitation du plus grand resort de la Riviera de la mer Rouge : le Rixos Hurghada Makadi Bay

 

La marque de Luxe turque fait partie du groupe Accor et s’associe à la Eastern Company for investment and touristic developement dans le cadre de l’exploitation de cet établissement de 1 636 chambres, qui rouvrira sous le nom de Rixos Hurghada Makadi Bay.

La signature de cet accord porte sur l’exploitation du plus grand resort de luxe Rixos Hotels au monde sur la Riviera de la mer Rouge, en Égypte, et constitue une étape majeure de la stratégie d’expansion de la marque au Moyen-Orient.

Depuis l’acquisition d’une participation de 50% dans cette société, Accor a identifié différentes opportunités de reprise et de rénovation d’un établissement de front de mer, dont certaines sont à l’étude en partenariat avec la Eastern Company for Investment and Touristic Development. Cet immense resort rouvrira sous le nom de Rixos Hurghada Makadi Bay une fois la rénovation achevée courant 2020. Il bénéficiera de 1 636 chambres et suites et sera équipé des installations de loisirs, de sport et de divertissement qui font la renommée internationale de la marque Rixos.

L’adresse se distingue par sa situation exceptionnelle, au bord d’une baie retirée de la mer Rouge, juste au sud de Hurghada, haut lieu de la plongée sous-marine et propice aux escapades en famille et au golf.

Le resort proposera des villas individuelles, un spa s’étendant à l’intérieur comme à l’extérieur, des équipements de remise en forme, des clubs pour enfants, un parc aquatique, un salon sur la plage, un important centre de conférence, un large choix d’options de restauration et un vaste espace de divertissement intégrant un amphithéâtre.

Cette destination sera assurément très prisée des voyageurs avertis et de la clientèle d’affaires en provenance des grands marchés que sont l’Europe et la CEI.

Contenu sponsorisé :

« Il s’agit d’un moment charnière dans le développement de notre marque, qui ouvrira ainsi son plus grand resort à travers le monde. Celui-ci offrira la gamme la plus complète d’aménagements et des expériences de divertissement aussi uniques que dynamiques », déclare Fettah Tamince, Fondateur et Président de Rixos Hotels.

« Nous sommes ravis de nous associer à la Eastern Company for Investment and Touristic Development dans le cadre de ce projet phare, qui constituera la référence, en Égypte comme dans le reste du Moyen-Orient, en matière de resort de luxe exclusif et tout compris. »

Mahmoud El-Sayed Moussa El-Sharkawy, Directeur général de la Eastern Company for Investment and Touristic Development, ajoute : « Notre ambition est de faire du Makadi Bay la plus grande destination de loisirs et de divertissement de la mer Rouge. À cet égard, il nous est apparu stratégique de collaborer avec la marque Rixos, qui dispose d’un concept hôtelier unique en son genre et d’un savoir-faire reconnu sur le marché égyptien des stations balnéaires. C’est tout naturellement que nous nous sommes associés sur ce projet. »

Le Rixos Hurghada Makadi Bay représente le premier projet de ce type depuis le rapprochement de Accor et de Rixos en 2017. Il permettra de porter à quatre le nombre de resorts de la marque en Égypte, où elle exploite déjà des adresses à Alamein et Sharm El Sheikh. Rixos exploite par ailleurs huit établissements au Moyen-Orient.

« Cette opportunité unique permettra de renforcer l’offre de Rixos sur la Riviera de la mer Rouge, en Égypte, et souligne l’étroite collaboration entre Accor et les équipes de Rixos, afin de développer la marque tant sur le plan régional qu’international », déclare Mark Willis, Directeur général de Accor Moyen-Orient et Afrique. « Nous tenons à remercier toutes les parties prenantes de ce projet phare, qui permettra de réaliser des économies d’échelle au niveau des achats et des équipements, valorisant ainsi le modèle économique de Rixos. Il permettra également de renforcer la visibilité de cette offre de luxe exclusive sur les grands marchés régionaux et internationaux. »

Le programme de rénovation du Makadi Bay se déroulera en deux phases, chacune d’une durée d’un an. La première, qui a déjà débuté, verra la construction de nouvelles ailes et de nouveaux aménagements afin de mettre l’établissement aux normes de la marque Rixos.
Une fois cette première phase achevée, le Rixos Hurghada Makadi Bay sera inauguré et proposera 815 hébergements, dont des villas, ainsi que 12 bars et restaurants, un salon sur la plage, 1 500 m2 d’espaces de réunion, un spa et espace bien-être s’étendant sur 2 400 m2, plusieurs piscines, un petit parc aquatique, des clubs pour enfants et de vastes espaces extérieurs dédiés à la remise en forme et aux loisirs.

La deuxième phase de ce programme débutera dès la réouverture du resort et comprendra un parc aquatique de 23 000 m², ainsi que la rénovation du reste du parc hôtelier.

Fondée en 2000, Rixos Hotels est une marque d’hôtellerie de luxe turque disposant d’un portefeuille de 25 hôtels à travers 7 pays, dont 17 stations balnéaires, qui accueille plus d’un million de clients chaque année. La chaîne est l’incarnation de l’hospitalité turque traditionnelle et propose des soins spa et des expériences de divertissement exclusifs pour les clients de tous âges.

Depuis l’acquisition d’une participation de 50% dans cette société en 2017, Accor a identifié différentes opportunités de déployer ce modèle de resort de loisirs tout compris et très exclusif sur les marchés clés du Moyen-Orient, où ce concept est nouveau mais gagne rapidement en popularité.

Le Rixos Hurghada Makadi Bay portera à 25 le nombre d’établissements Accor en Égypte, auxquels s’ajoutent 13 autres projets aux couleurs de différentes marques, comme Fairmont ou Mövenpick.

En Égypte (mer Rouge et Méditerranée), le portefeuille du groupe comprend actuellement le Rixos Sharm El Sheikh, le Rixos Alamein et le Rixos Premium Seagate, en baie de Nabq, ainsi que le Mövenpick El Gouna et le Mövenpick Soma Bay.

À propos de Rixos
Fondée en 2000, Rixos est l’une des enseignes hôtelières de luxe connaissant la plus forte croissance au monde. L’enseigne offre une qualité d’accueil incomparable, dans des cadres des plus luxueux. Chacun de ses 8 000 collaborateurs à travers le monde s’engage à proposer le meilleur en matière d’hospitalité, tout en garantissant aux clients des expériences novatrices qui allient à la perfection authenticité et modernité. Au cœur de chaque hôtel Rixos se trouve un spa et espace bien-être revitalisant, réputé pour la qualité de ses soins exclusifs et doté d’un authentique hammam turc. Chaque hôtel présente un choix exceptionnel de restaurants et de bars, un programme de divertissements très complet, ainsi qu’un large éventail de chambres et de suites somptueusement aménagées. Réputée pour la qualité de son accueil, pour son service aussi personnalisé qu’attentif, et pour la qualité de son offre culinaire, l’enseigne Rixos Hotels a été récompensée par les plus grandes organisations professionnelles, telles qu’American Five Star Diamond Award, Conde Nast, World Travel Awards, ou encore Great Hotels of the World. Rixos Hotels exploite actuellement quatre hôtels aux Émirats arabes unis : le Rixos Premium Dubai, le Rixos The Palm Dubai, le Rixos Bab Al Bahr-Ras Al Khaimah, et le Rixos Saadiyat Island-Abu Dhabi.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/11890 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/11890.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »