dimanche 20 septembre 2020

Perseus vend sa compagnie d’hôtels, les Hôtels d’en Haut à KSL Capital Partners

 

Le propriétaire-exploitant et expert en développement d’hôtels, Perseus – la marque à l’origine de la création de l’Hôtel Les Roches Rouges à Saint-Raphaël – annonce aujourd’hui la vente de sa compagnie d’hôtels, Les Hôtels d’en Haut à KSL Capital Partners, un fond d’investissement spécialisé dans l’industrie des voyages et des loisirs. En plus de l’hôtel Les Roches Rouges, KSL Capital Partner a également acheté les 4 propriétés du groupe dans les Alpes, à Val Thorens, Courchevel 1850 et Megève.

L’aventure les Hôtels d’en Haut a commencé avec l’acquisition de l’hôtel Le Val Thorens par Perseus en 2011. Initialement hôtel 3* de 81 chambres Perseus le réouvre en 4* après 6 mois de rénovation. En 2012 Perseus rajoute à sa compagnie d’hôtel, le Fitz Roy à Val Thorens et l’Hôtel des 3 Vallées à Courchevel 1850. Le Fitz Roy rouvrira la saison d’après en tant qu’hôtel 5*, le plus haut d’Europe, et l’Hôtel des 3 Vallées reste l’un des hôtels de charme les plus appréciés de Courchevel pour son ambiance vintage et son épicerie locale. Les Hôtels d’en Haut ont complété leur portefeuille de montagne avec L’Alpaga, un hameau de montagne 5 étoiles situé à Megève, dont le restaurant a reçu une étoile Michelin. En 2017, Perseus a voyagé des pistes de ski au bord de la mer avec l’ouverture de l’hôtel les Roches Rouges – après un vaste programme de rénovation- probablement l’hôtel le plus connu de la marque. Son restaurant sur le toit a également été récompensé par une étoile Michelin en 2109.

Contenu sponsorisé :

« En tant que fondateur de Perseus il est très symbolique de dire au revoir à une collection d’hôtels, qui nous a non seulement apporté tant de créativité et de défis, mais qui a également incarné une nouvelle génération d’hôtels auxquels nous aspirons. Je sais que KSL Capital Partners poursuivra le voyage de cette collection de propriétés uniques et spéciales. La vente va maintenant nous permettre de nous concentrer sur une nouvelle génération de projets de luxe », a déclaré Valéry Grégo, fondateur de Perseus.

La vision de Perseus de transformer les modes de déplacement, de vie et de travail des gens va désormais s’étendre en Europe, en se concentrant sur des destinations exclusives et stratégiques, des capitales ou villes d’escapade et des destinations de loisirs internationales, propulsant ses aspirations pour défier et transformer le secteur de l’hôtellerie. En commençant par transformer un couvent du XVIe siècle en une propriété de luxe 5 étoiles à Nice (Côte d’Azur), en passant par plusieurs projets en Italie, au Portugal et aux Pays-Bas. Ces lieux rejoindront Le Pigalle, un hôtel de quartier insolite à Paris, qui reste au sein du groupe Perseus.

Grégo ajoute : « Notre objectif est de construire un ensemble de propriétés qui refléteront notre vision de la vie, qui inspireront le changement et communiqueront des valeurs - des lieux où règnent une forte impression de quartier, des hôtels où vous pourrez vous arrêter pour prendre un café ou rester quelques temps. Choisir de rester seul ou vous présenter et ainsi trouver une communauté. Dans le hall, vous pourrez décider de travailler autour de cocktails, d’assister à une session de musique live ou de traîner avec des amis et rencontrer des gens de tous les horizons. Ou peut-être roulerez-vous en solo, prendrez-vous un livre, resterez-vous à l’intérieur et préfèreriez travailler. Enfin, nous sommes également convaincus que les restaurants et les bars, tout comme dans la construction ou la rénovation, devraient faire de la santé et de l’environnement une priorité. Nous voulons créer les hôtels de luxe du futur. »

À propos des Hôtels d’en Haut
Les Hôtels d’en Haut offrent la possibilité de découvrir des expériences authentiques dans des destinations uniques, où le personnel incarne les valeurs de service et d’hospitalité qui sont devenues sa marque de fabrique. Choisir de séjourner dans un hôtel du groupe, c’est d’abord choisir la destination : des sommets enneigés ou des rivages ensoleillés de la Méditerranée, où chaque élément de l’expérience évoque sa propre aventure et la possibilité de se livrer à un calme luxueux et absorber la nature époustouflante de chaque lieu.
À propos de KSL Capital Partners
KSL Capital Partners, LLC est une société de capital-investissement spécialisée dans les entreprises de voyages et de loisirs dans cinq secteurs principaux : l’hôtellerie, les loisirs, les clubs, l’immobilier et les services de voyage. KSL a des bureaux à Denver, au Colorado ; Stamford, Connecticut ; et Londres. Depuis 2005, KSL a mobilisé environ 12 milliards de dollars de capital, tant dans des fonds de créance que dans des fonds d’actions. Le portefeuille actuel de KSL comprend certaines des meilleures propriétés dans le secteur des voyages et des loisirs. La transaction était dirigée en interne par Valery Grego et Hadrien Monville, ainsi que Karim Zaghlan et Thomas Rottner, agissant pour Platina, une société d’investissement indépendante qui avait investi dans le groupe Perseus avec Valery Grego lors de la création de la société en 2011. Perseus a été conseillé par JLL (Patrick Saade) en tant que conseillers commerciaux, Franklin (Yam Atallah) en tant que conseiller juridique principal et Deloitte (Pascal Souchon) en tant que conseillers financiers en matière de due diligence financière.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/11889 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/11889.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »