lundi 21 septembre 2020

Accor nomme Karelle Lamouche à la fonction de Directrice commerciale Europe

 

Accor annonce ce jour la nomination de Karelle Lamouche au poste de Directrice commerciale Europe. Dans le cadre de cette fonction nouvellement créée, Mme Lamouche dirigera l’équipe commerciale européenne et aura pour responsabilité d’animer la stratégie de gestion des revenus du Groupe et de ses partenaires sur l’ensemble des marchés européens.

Elle reportera à Franck Gervais, Directeur général Accor Europe, et sera en charge de la stratégie commerciale des activités européennes. Principalement responsable d’animer les équipes de fidélisation, d’expérience client, de vente, de distribution, de marketing, de gestion des revenus et d’analyse des données commerciales, Mme Lamouche mettra en place une approche plus holistique, plus intégrée et plus centrée sur le client et déploiera une stratégie cohérente pour toutes les marques Accor en Europe. Le lancement et la mise en œuvre de ALL, le nouveau programme de fidélité de Accor qui sera déployé en fin d’année, seront au cœur de sa fonction.

Franck Gervais, Directeur général de Accor Europe, déclare : « Dans un marché de plus en plus complexe et en constante évolution, il est essentiel que l’ensemble du Groupe continue à s’appuyer sur ses objectifs stratégiques, afin de renforcer son leadership sur le marché et de poursuivre le renforcement de ses partenariats et de son portefeuille complet de marques. Karelle sera chargée de concevoir la stratégie pour toute l’Europe, de coordonner et de mettre en œuvre une approche innovante permettant d’identifier de nouvelles opportunités commerciales et d’optimiser les marques existantes, les ventes, les revenus et les canaux clients. ALL nous offre la possibilité unique de transformer l’entreprise, tant sur le plan commercial qu’en matière de conquête de nouveaux clients, et Karelle sera au cœur de l’exécution stratégique de ce lancement en Europe.

Contenu sponsorisé :

Il s’agit d’une fonction clé pour le Groupe : l’esprit d’entreprise de Karelle, sa vision stratégique et sa capacité à collaborer efficacement avec les équipes, quel que soit leur rôle, font d’elle la personne idéale pour un poste aussi critique. »

Karelle Lamouche déclare : « Le marché européen de l’hôtellerie est actuellement florissant et je suis fière du rôle d’innovateur et d’exploitant leader que nous y jouons. Aujourd’hui, alors que nous sommes en pleine croissance et en pleine transformation, nous continuons à nous mettre au défi de nous renforcer encore davantage, d’accroître nos performances et d’atteindre l’excellence commerciale. Nous sommes déterminés à maintenir notre réactivité, notre vision et notre dynamisme à l’heure où nous développons des marques privilégiées par nos clients et devenons la référence en matière d’expérience client, dans le but de concrétiser nos ambitions commerciales sur ce continent. »

Mme Lamouche a rejoint Accor en 2003. Elle était jusqu’ici Directrice des ventes et du marketing, de la distribution et de la gestion des revenus pour l’ensemble des marques en Europe du Nord, région qui comprend le Royaume-Uni, le Benelux et les pays nordiques. Elle était auparavant Directrice Hôtels Économie & Budget au Royaume-Uni, en charge des opérations et du marketing de l’ensemble des marques ibis (ibis, ibis Styles et ibis budget).

À cette fonction, elle a coordonné le développement d’un processus novateur en hôtellerie, faisant appel à une technologie exclusive offrant une plus grande interaction entre les talents hôteliers et les clients. Cette technologie mobile conviviale rend les collaborateurs moins statiques et leur permet d’interagir davantage entre eux et avec les hôtes. L’emploi de cette technologie responsabilise par ailleurs le personnel et permet d’améliorer l’expérience client. La transformation opérée auprès des hôtels et de leur clientèle au Royaume-Uni a été significative et cette bonne pratique est désormais déployée dans toute l’Europe, et même au-delà, au sein des hôtels ibis et dans certains hôtels Mercure et Novotel.

A propos de Accor
Accor est un leader mondial de l’hospitalité augmentée, qui propose des expériences uniques dans 4 900 hôtels et résidences implantés dans 110 pays. Depuis plus de 50 ans, tout le savoir-faire hôtelier de Accor s’illustre à travers une collection incomparable de marques, du luxe à l’économique, adossées à l’un des programmes de fidélité les plus attractifs au monde.
Plus que des nuits d’hôtel, Accor propose à ses clients de nouveaux modes de vie, de nouvelles façons de travailler et de se divertir, qui associent restauration, vie nocturne, bien-être ou coworking. Le Groupe propose également des solutions digitales qui maximisent la distribution, optimisent l’exploitation hôtelière et enrichissent l’expérience client.
Accor est pleinement engagé dans une démarche de développement durable et agit concrètement en faveur de la planète et des communautés locales au travers de son programme Planet 21 – Acting Here, et du fonds de dotation Accor Solidarity qui s’attache à permettre aux populations défavorisées d’accéder à l’emploi par le biais de la formation professionnelle.
Accor SA est une société cotée sur Euronext Paris (Code ISIN : FR0000120404) et sur le marché OTC aux États-Unis (Code : ACRFY).
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/11884 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/11884.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »