Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Accor, le retour d’un hôtel mythique : Réouverture (...)
lundi 16 septembre 2019

Communiqué : Accor, le retour d’un hôtel mythique : Réouverture officielle du Raffles Singapore

 

Ce trésor du patrimoine singapourien invite ses clients et visiteurs à redécouvrir le summum du luxe.

Le Raffles Singapore a le plaisir d’annoncer sa réouverture tant attendue et débute ainsi un nouveau chapitre de sa riche et passionnante histoire. Adresse phare du groupe Accor, leader mondial de l’hospitalité augmentée, l’emblématique établissement accueille dès aujourd’hui clients et visiteurs suite à sa rénovation, aussi minutieuse qu’attentive, amorcée en février 2017.

« Peu d’hôtels au monde deviennent pour ainsi dire le synonyme des villes qui les accueillent. Aucun ne l’est autant que l’hôtel Raffles pour Singapour. À présent restauré, cet établissement propose de nouveau une expérience tout à fait unique », déclare Christian Westbeld, Directeur général du Raffles Singapore. « Notre souhait le plus vif est que nos clients gardent un souvenir impérissable de notre hôtel et redécouvrent ce qui le rend si spécial : une architecture singulière, un patrimoine sans égal et une qualité de service légendaire. »

Cette rénovation a été méticuleusement menée par Alexandra Champalimaud, célèbre décoratrice d’intérieur, avec l’appui d’Aedas, grand cabinet international d’architecture et d’aménagement intérieur. Ensemble, ils ont su créer un havre de convivialité :mélange irrésistible de culture, d’esthétisme et de noblesse. Nouvelles suites magnifiques, art de vivre incomparable, concepts culinaires exclusifs… tout est pensé de manière à ce que les visiteurs internationaux et les Singapouriens puissent se rencontrer, passer des séjours inoubliables, faire du shopping, se restaurer et célébrer les grandes occasions.

Les voyageurs avertis découvriront dans leur suite et dans les espaces communs réinventés un confort inégalé, allié à une qualité de service sans pareil, pour des séjours rendus encore plus agréables par les célèbres majordomes de l’enseigne.

Contenu sponsorisé :

Jeannette Ho, Directrice de la marque Raffles et des Partenariats Stratégiques, Raffles Hotels and Resorts, commente : « Nous sommes très heureux de la réouverture de l’emblématique Raffles Singapore, désormais remis à neuf et réinventé, qui reprend ainsi la place qui lui revient au cœur de cette ville. C’est à Singapour qu’est née l’histoire de Raffles : fidèle à ses racines, le Raffles Singapore réinvente aujourd’hui le luxe empreint d’émotion qui le caractérise. À l’heure où l’hôtel achève sa rénovation et entame un nouveau chapitre de son histoire, la réouverture de cette adresse phare donnera une nouvelle impulsion au développement international de l’enseigne Raffles Hotels & Resorts, qui offrira la même qualité de service inégalée et les expériences les plus sublimes dans de nouvelles destinations telles qu’Udaipur, Londres, ou Boston. »

Désormais restauré, le Raffles Singapore propose neuf catégories différentes de suites : les suites State Room, Courtyard, Palm Court, Personality, Résidence, Promenade, Studio, Grand Hotel et Presidential. Les suites Residence, Promenade et Studio sont les trois dernières catégories à s’être ajoutées à l’offre existante de l’hôtel. Le nombre total de suites passe ainsi de 103 à 115.

L’Arcade accueille depuis peu une charmante boutique Raffles et différents magasins. Les clients de l’hôtel et les habitants de la ville auront également le plaisir d’explorer les restaurants et bars du Raffles Singapore, marqués par les collaborations avec la chef Anne-Sophie Pic, de la Maison Pic de Valence, star française aux trois étoiles Michelin, le chef Alain Ducasse, ou encore Jereme Leung, connu pour sa cuisine chinoise innovante. Au Long Bar, les voyageurs pourront à nouveau siroter le cocktail le plus célèbre de l’hôtel, le Singapore Sling, et perpétuer la tradition intemporelle qui veut que l’on laisse tomber les coques d’arachide sur le sol.

Christian Westbeld ajoute : « Le Raffles Singapore est l’un des rares grands hôtels du XIXème siècle à subsister de par le monde. Sa rénovation a été pensée avec soin afin de préserver son charme historique unique, tout en imaginant des expériences extraordinaires pour nos clients, ce qui constituent la véritable mission de l’ensemble du personnel du Raffles Singapore et de notre propriétaire, Katara Hospitality. »

Inauguré en 1887 et déclaré Monument national un siècle plus tard, en 1987, par le gouvernement singapourien, le Raffles Singapore a acquis au fil des ans une réputation internationale auprès des grands voyageurs. C’est un trésor national pour les Singapouriens, qui sont très attachés à cet hôtel, tant pour son importance historique que pour son patrimoine unique. La précédente restauration avait eu lieu de 1989 à 1991, période durant laquelle l’hôtel avait fermé ses portes pendant deux ans et demi.

Les réservations sont ouvertes à compter du mois d’août 2019.

À propos du Raffles Singapore
Inauguré en 1887, le Raffles Singapore fait partie des rares établissements hôteliers du XIXème siècle qui subsistent aujourd’hui. Son architecture est restée parfaitement préservée à ce jour, à l’intérieur comme à l’extérieur, lui conférant un mélange enchanteur de luxe, d’histoire et de style colonial classique. Ses murs renferment plus d’une centaine de suites spacieuses, bordées de vérandas en teck ciré et de colonnades de marbre blanc, et entourées de jardins tropicaux luxuriants. Toutes bénéficient du service des majordomes légendaires du Raffles et offrent tout le confort contemporain.
Le Raffles Singapore a récemment fait l’objet d’une rénovation minutieuse et attentive et a rouvert ses portes le 1er août 2019. La rénovation du Raffles Singapore a été pensée dans l’optique de conserver ce qui en fait la particularité : l’atmosphère, le service, le charme et l’héritage caractéristiques de cet hôtel. Elle a également été conçue pour que le Raffles Singapore conserve toute sa pertinence et toute sa singularité auprès de sa clientèle en s’adaptant à notre époque et à l’évolution des besoins des voyageurs et des habitants de Singapour.
À propos de Raffles :
Raffles Hotels & Resorts est une marque d’hôtellerie de luxe à l’histoire prestigieuse, composée d’adresses comptant parmi les plus renommées au monde. Dès son ouverture en 1887, le Raffles Singapore s’est imposé comme la référence de l’hôtellerie de luxe en proposant aux voyageurs du monde entier des majordomes dédiés, une qualité de service légendaire et toujours irréprochable, ainsi que son célèbre cocktail, le Singapore Sling. Raffles perpétue aujourd’hui cette tradition dans les plus grandes métropoles et les lieux de villégiature les plus somptueux, et permet ainsi à ses hôtes de vivre des expériences inoubliables tout en bénéficiant d’un service aussi discret qu’attentionné. Les connaisseurs font le choix de Raffles, non seulement pour la culture, la beauté et la noblesse qui en émane de chaque adresse, mais également pour le bien-être extraordinaire qu’un séjour dans leur procure. Chaque Raffles, qu’il soit à Paris, à Istanbul, à Varsovie, à Jakarta ou aux Seychelles, constitue une véritable oasis où les voyageurs arrivent en tant que clients, repartent en amis et reviennent comme membres de la famille Raffles.
Raffles fait partie du groupe Accor, un leader mondial de l’hospitalité augmentée, qui offre des expériences uniques et inégalées dans 4,900 hôtels, complexes hôteliers et résidences implantés dans 110 pays.
À propos de Katara Hospitality :
Katara Hospitality est un acteur international de l’hôtellerie, basé au Qatar, à la fois propriétaire, promoteur et exploitant. Fort de plus de 45 ans d’expérience dans ce secteur, Katara Hospitality concrétise ses ambitions de développement en investissant dans des établissements de prestige au Qatar, tout en ajoutant à sa collection d’hôtels emblématiques de nouvelles adresses situées dans les marchés clés du monde entier.
Katara Hospitality est propriétaire et/ou exploite actuellement 40 hôtels, et a pour objectif d’atteindre 60 adresses d’ici 2026. En tant que porte-drapeau du secteur hôtelier qatari, Katara Hospitality participe à la réalisation de la vision économique à long terme de ce pays.
Katara Hospitality s’est assuré une réputation mondiale pour sa contribution aux secteurs de l’hôtellerie qatari et international, se voyant décerner de nombreuses récompenses prestigieuses de la part de la profession.
À propos de Accor :
Accor est un leader mondial de l’hospitalité augmentée, qui propose des expériences uniques dans 4 900 hôtels et résidences implantés dans 110 pays. Depuis plus de 50 ans, tout le savoir-faire hôtelier de Accor s’illustre à travers une collection incomparable de marques, du luxe à l’économique, adossées à l’un des programmes de fidélité les plus attractifs au monde.
Plus que des nuits d’hôtel, Accor propose à ses clients de nouveaux modes de vie, de nouvelles façons de travailler et de se divertir, qui associent restauration, vie nocturne, bien-être ou coworking. Le Groupe propose également des solutions digitales qui maximisent la distribution, optimisent l’exploitation hôtelière et enrichissent l’expérience client.
Accor est pleinement engagé dans une démarche de développement durable et agit concrètement en faveur de la planète et des communautés locales au travers de son programme Planet 21 – Acting Here, et du fonds de dotation Accor Solidarity qui s’attache à permettre aux populations défavorisées d’accéder à l’emploi par le biais de la formation professionnelle.
Accor SA est une société cotée sur Euronext Paris (Code ISIN : FR0000120404) et sur le marché OTC aux États-Unis (Code : ACRFY).
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/11883 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/11883.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »