vendredi 18 septembre 2020

Fin des échantillons dans les salles de bain d’hôtel : le groupe IHG® opte pour des produits grand format

Grande première dans l’industrie : IHG® va retirer 200 millions d’échantillons cette année

IHG® (InterContinental Hotels Group), l’un des leaders mondiaux de l’hôtellerie, annonce aujourd’hui que l’ensemble de son parc hôtelier, qui compte près de 843 000 chambres, la fin des échantillons dans les salles de bain. La transition s’achèvera courant 2021. Dans le cadre d’un programme de développement durable, cet engagement fait d’IHG la première société hôtelière mondiale à s’engager à remplacer les échantillons de salle de bains par des produits en format de grande taille.

Keith Barr, CEO IHG, commente : « Il est plus important que jamais que les entreprises se mettent au défi de fonctionner de manière responsable. Nous savons que nos clients, propriétaires, collègues, investisseurs et fournisseurs attendent cela avec raison. Le passage aux produits grands formats dans près de 5 600 hôtels à travers le monde est un grand pas pour réduire considérablement notre empreinte écologique et notre impact sur l’environnement ».

"Nous avons déjà fait de grands progrès dans ce domaine, près d’un tiers de nos hôtels a déjà adopté ce changement et nous sommes fiers d’être à la pointe de notre industrie, en faisant de cette démarche, un standard pour chaque hôtel IHG. Nous sommes fortement concernés par le développement durable et nous continuerons d’explorer toutes les pistes qui permettront de créer une différence positive pour l’environnement et pour nos communautés locales."

IHG utilise actuellement chaque année en moyenne 200 millions d’échantillons dans ses salles de bains sur l’ensemble de son parc hôtelier. Avec l’adoption de la nouvelle norme de la marque d’ici 2021, l’entreprise s’attend à une réduction significative des déchets plastiques. L’engagement d’IHG de retirer les pailles en plastique de ses hôtels d’ici la fin de 2019 s’inscrit également dans une démarche globale de réduction des déchets. IHG possède l’indice FTSE4Good et a récemment rejoint le réseau Circular Economy 100 de la Fondation Ellen MacArthur, marquant ainsi son fort engagement à travailler avec des partenaires intersectoriels pour bâtir un monde plus durable.

Joe Murphy, Lead of the CE100, the Ellen MacArthur Foundation a déclaré : « Nous saluons l’action et le nouvel engagement d’IHG pour réduire les déchets en plastique. Parvenir à une économie circulaire sera un défi, mais en travaillant ensemble, nous pouvons trouver des solutions pour limiter les déchets, recycler les matériaux et régénérer notre environnement. »

Garantir une expérience client de qualité
Le passage au développement durable est une approche qui a fait ses preuves chez IHG. Que ce soit pour les affaires ou les loisirs, les clients de l’hôtel souhaitent de plus en plus que leurs séjours soient plus durables et sans impact dans la qualité de leur séjour. Plusieurs marques d’IHG y parviennent déjà aujourd’hui et reçoivent déjà des retours positifs de leurs clients.

• Six Senses Hotels Resorts Spas offre des produits de salle de bains dans des distributeurs en céramique rechargeables dans l’ensemble de son offre, tandis que Kimpton® Hotels & Restaurants est déjà en train d’installer des produits de grand format.
  • Depuis leur lancement, les marques d’hôtels voco™ Hotels, EVEN® Hotels et avid™ d’IHG ont toutes proposé des produits au format de grande taille, travaillant en étroite collaboration avec les fournisseurs, pour offrir des distributeurs et des produits de qualité.
  • Plus de 1 000 hôtels Holiday Inn Express® aux Etats-Unis ont déjà opéré ce changement, ainsi que plusieurs hôtels Staybridge Suites® et Candlewood Suites®.

Dire non aux plastiques à usage unique

• En octobre 2018, IHG a annoncé le retrait des pailles en plastique à usage unique de ses hôtels dans le monde entier d’ici fin 2019. Le nouveau standard de la marque représente en moyenne 50 millions de pailles retirées chaque année du parc hôtelier d’IHG.
  • Créée dans une optique de durabilité, la marque voco™ Hotels d’IHG travaille en étroite collaboration avec ses fournisseurs pour fournir des couettes et des oreillers 100% matériaux recyclés. Cela équivaut à 150 bouteilles en plastique non jetées par chambre d’hôte.

Faire la différence au niveau régional
Lancée en collaboration avec l’IHG Owners Association, la Renovation Donation Initiative est une initiative à la pointe de l’industrie qui permet aux hôtels de marque IHG des États-Unis et du Canada de gérer l’enlèvement de meubles, d’accessoires et de matériel pendant les rénovations en les donnant à des organismes à but non lucratif (United Way Worldwide et Good360).

Réduire les déchets pour un avenir durable

• Le système IHG Green Engage™ est un programme de développement durable, qui recommande aux hôtels de marque IHG du monde entier, des moyens de gérer plus efficacement leurs déchets. Il s’agit notamment de conseils sur la manière dont les hôtels peuvent traiter, stocker, recycler et éliminer les déchets sur le site et hors site, afin de minimiser l’impact environnemental et les coûts.
  • Plusieurs hôtels IHG se sont associés à l’entreprise technologique Winnow pour suivre, mesurer et réduire automatiquement le gaspillage de nourriture afin d’assurer une exploitation plus durable et plus efficace des restaurants et bars. La technologie primée de Winnow en matière d’intelligence artificielle aidera les hôtels IHG à réduire de 30 % le gaspillage de nourriture.
À propos d’IHG®
IHG ® (InterContinental Hotels Group) [LON:IHG, NYSE:IHG (ADRs)] est un groupe hôtelier multinational doté d’un large portefeuille de références hôtelières, notamment Regent Hotels & Resorts, InterContinental® Hotels & Resorts, Kimpton® Hotels & Restaurants, Hotel Indigo®, EVEN® Hotels, HUALUXE® Hotels and Resorts, Crowne Plaza® Hotels & Resorts, voco™ Hotels, Holiday Inn®, Holiday Inn Express®, Holiday Inn Club Vacations®, Holiday Inn Resort®, avid™ hotels, Staybridge Suites® and Candlewood Suites®.
IHG franchise, loue, gère ou possède plus de 5 600 hôtels et près de 837 000 chambres dans plus d’une centaine de pays, avec plus de 1900 hôtels en développement. IHG gère également IHG® Club Rewards, notre programme de fidélité mondial, qui compte plus de 100 millions de membres inscrits.
En février 2019, IHG a acquis Six Senses Hotels Resorts Spas, ajoutant 16 hôtels (1 347 chambres) à son réseau et 18 hôtels en développement.
La société holding d’IHG, InterContinental Hotels Group PLC, est constituée en Grande-Bretagne et enregistrée en Angleterre et au Pays de Galles. Plus de 400 000 personnes travaillent dans les hôtels et les bureaux d’IHG à l’échelle mondiale.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/11878 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/11878.qr. Voir le mode d'emploi.