vendredi 18 septembre 2020

• Plus de 200 points de recharge pour les VAE motorisés par Bosch
  • Des nouveaux territoires équipés : Vaucluse, Pays Basque, Jura, Vosges
  • Renforcement de l’équipement en Corse, en Alsace et dans les Alpes
  • Dépassez vos limites et tenez-vous prêt pour de nouvelles aventures

Les personnes qui aiment faire de longues sorties à vélo, partir toujours plus loin et faire quelques journées entières avec leur vélo à assistance électrique (VAE) ont désormais une nouvelle solution. Bosch eBike Systems dispose de son réseau propre de bornes de recharge PowerStations en France, Italie et Suisse, disponible pour tous et gratuitement.

Bosch est le seul motoriste à proposer un réseau de points de recharge avec désormais plus de 200 lieux équipés. Il n’y a pas de standard unique pour les prise de recharge pour les vélos à assistance électrique (comme c’est le cas avec le standard T2 pour l’automobile), donc chaque marque de VAE a son propre standard. En tant que fabricant de systèmes de motorisation pour VAE leader européen dans le segment haut de gamme et équipant plus de 70 marques de vélos, Bosch a décidé en 2018 de lancer son propre réseau de points de recharge. Ce réseau a été doublé en 2019 pour dépasser les 200 lieux équipés d’un point de recharge !

Les points de recharge apportent de nouvelles possibilités pour découvrir des lieux exceptionnels toujours plus éloignés du point de départ. Encourager la population à utiliser des moyens de déplacements plus propres nécessite de développer des infrastructures adaptées. Des possibilités de recharge multiples sont essentielles pour une mobilité tournée vers l’avenir. C’est avec cette ambition que Bosch a développé ce réseau. « Avec les PowerStations, les villes, les stations ou les destinations touristiques sont en mesure d’offrir un service optimal pour les cyclistes. De cette manière, Bosch répond non seulement aux besoins individuels, mais contribue également au développement d’une infrastructure compatible avec les VAE », déclare Claus Fleischer, directeur général de Bosch eBike Systems. L’autonomie de la batterie de votre VAE est un critère important. Pour la majorité des sorties à vélo électrique, les batteries actuelles (PowerPack – PowerTube – DualBattery) sont suffisantes. Mais la vie est faite de challenges et d’aventures. Pour ces journées où l’on souhaite en faire plus avec son VAE, Bosch eBike Systems propose une solution gratuite. On évite ainsi d’acheter un vélo avec une batterie d’une grande capacité ou une 2e batterie qui peut valoir plus de 800€.

Le réseau de PowerStations offre des possibilités et donne envie de découvrir des destinations plus éloignées.

Les PowerStations, une utilisation simple et accessible à tous
Bosch propose une expérience utilisateur et un processus de recharge facilités :

1. Rendez-vous sur la carte des Powerstations pour sélectionner la PowerStation à rejoindre. L’outil de navigation de Google Maps (indiqué par une flèche en haut à droite) prend le relai pour guider l’utilisateur sur la route.
  2. Une fois arrivé à la PowerStation, l’utilisateur devra retirer la batterie de son vélo et la placer dans la borne. Le Fast Charger 6A de Bosch eBike Systems recharge alors la batterie le temps d’un déjeuner, d’une visite ou d’une pause. Une recharge d’1h20, le temps d’une pause déjeuner, permet par exemple de recharger sa batterie de 60%.
  3. Après cette pause, le VAE est rechargé et prêt pour de nouvelles aventures !
    Le simulateur Assistant d’autonomie pour VAE peut aider à estimer combien de kilomètres l’utilisateur est capable de faire avec son VAE et conseiller pour optimiser cette distance.
    Chaque PowerStation permet de recharger jusqu’à 6 batteries Bosch dans des casiers sécurisés.

Des partenaires touristiques forts dans les zones montagneuses
Bosch eBike Systems a sélectionné six zones géographiques actuellement en France pour le déploiement de plus de 200 points de recharge. Vous pouvez désormais traverser la France du nord de l’Alsace au sud de la Corse sans chargeur ! Plus de 1500km d’itinéraires équipés de points de recharge.

L’Alsace, première région cyclable de France avec 2500km de pistes cyclables et 2 millions de cyclotouristes par an. En partenariat avec Alsace Destination Tourisme et le Syndicat de Tourisme des Hautes Vosges, le Massif des Vosges est équipé d’un réseau dense privilégiant les Fermes Auberges d’Alsace labellisées, les stations de montagne et les sites touristiques.

La Grande Traversée du Jura est désormais équipé dans son intégralité pour traverser les hauts plateaux et le massif du Jura en toute tranquillité.
La Route des Grandes Alpes, du Lac Léman à la Méditerranée en passant par les plus grands cols alpins. Cet itinéraire de 720km reliant Thonon-les-Bains et Nice ponctué par 18 cols parmi les plus hauts des Alpes française.

La Corse, traversez l’Ile de Beauté sur un itinéraire GT20 unique. En partenariat avec APPeBIKE et l’Agence de Tourisme Corse, profitez des richesses de la Corse cheveux au vent.

Le Vaucluse et la Provence ouvrent leur territoire aux VAE et vous pourrez désormais accéder au sommet du mont Ventoux avec le sourire et profiter des nombreuses pistes cyclables entre Vaison la Romain et Apt. Ce partenariat avec Vaucluse Provence Attractivité a pour objectif à terme d’équiper la région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Le Pays Basque et le Béarn sont la première pierre sur les Pyrénées et l’agence
d’attractivité et de Développement touristiques Béarn Pays Basque se veut pionnier sur son territoire déjà riche d’équipement et d’infrastructures cyclables.

À propos de Bosch eBike Systems
Une nouvelle génération de vélos part à la conquête des villes et de la nature et fait d’ores et déjà partie de notre quotidien : les VAE constituent un moyen de locomotion moderne pour des cyclistes modernes. Pour les gens pressés et ceux qui prennent leur temps, pour les sportifs et ceux qui remontent doucement en selle, pour ceux qui vont au travail à vélo et ceux qui veulent simplement se promener et, naturellement, pour les jeunes et les moins jeunes. Environ 70 marques de vélo leaders en Europe collaborent avec Bosch pour fabriquer des VAE à la pointe de la technologie et proches de la perfection. La gamme de produits Bosch comprend des systèmes de motorisations (moteur et transmission) à haut rendement, des batteries de très grande capacité et des ordinateurs de bord/compteurs intelligents à commande intuitive. L’association parfaite de ces composants est la clé pour obtenir des performances et un confort de très haut niveau, traditionnels des produits Bosch. Toutes comme les autres produits Bosch, les systèmes de VAE bénéficient des compétences techniques et du savoir-faire du Groupe Bosch : de la conception, en passant par la phase d’ingénierie jusqu’à la production, au marketing et au service après-vente, Bosch eBike Systems définit continuellement de nouvelles références dans le secteur des VAE. On retrouve dans les systèmes VAE de Bosch les « Technologies pour la vie » et toute l’expérience du Groupe Bosch en matière de moteurs électriques, de technologie de capteurs, d’écrans et de batteries lithium-ion rassemblées afin de proposer aux utilisateurs de VAE un plaisir de rouler encore plus grand.
À propos de Bosch
Le Groupe Bosch est un important fournisseur mondial de technologies et de services. Avec un effectif d’environ 410 000 collaborateurs dans le monde (au 31/12/2018), le Groupe Bosch a réalisé en 2018 un chiffre d’affaires de 77.9 milliards d’euros selon les données provisoires. Ses activités sont réparties en quatre domaines : Solutions pour la mobilité, Techniques industrielles, Biens de consommation et Techniques pour les énergies et les bâtiments. En tant que société leader de l’Internet des objets (IoT), Bosch propose des solutions innovantes pour les maisons intelligentes, les villes intelli-gentes, la mobilité connectée et l’industrie connectée. Le Groupe utilise son expertise en matière de technologie des capteurs, de logiciels et de services, ainsi que de son propre Cloud IoT pour offrir à ses clients des solutions inter-domaines et connectées à partir d’une source unique. L’objectif stratégique du Groupe Bosch s’articule autour des solutions pour la vie interconnectée. Avec ses produits et services à la fois innovants et enthousiasmants, le Groupe Bosch entend améliorer la qualité de la vie en proposant dans le monde entier des « Technologies pour la vie ».
Le Groupe Bosch comprend la société Robert Bosch GmbH ainsi qu’environ 440 filiales et sociétés régionales réparties dans près de 60 pays. En incluant les partenaires commerciaux, le Groupe Bosch est alors présent dans la quasi-totalité des pays du globe. Ce réseau international de développement, de fabrication et de distribution constitue l’élément clé de la poursuite de la croissance du Groupe. Bosch emploie 69 500 collaborateurs en recherche et développement répartis dans 125 sites.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/11875 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/11875.qr. Voir le mode d'emploi.