mercredi 19 février 2020

Ouverture du nouveau gite hostel classé 3 épis par Gites de France

 

Le nouveau gîte hostel éco-responsable « les Terrasses du Roc » devient le premier gîte gardois labellisé « Gites de France 3 épis » accessible à tous.

Un gîte de groupe qui répond aux critères de la catégorie 3 épis !
C’est officiel, depuis le 17 avril dernier, le gîte hostel « les Terrasses du Roc » a obtenu le classement de 3 épis par les Gites de France. La commission de classement a souligné l’importance pour le département du Gard d’avoir un gîte de groupe en gestion libre avec une grande capacité d’accueil de 48 couchages en vallée de la Cèze. Ce nouvel établissement devient donc le premier grand gîte classé dans le Gard pour l’accueil de groupes et d’individuels .

Un gîte hostel éco responsable ouvert et accessible à tous
Ce nouvel établissement propose un hébergement économique, majoritairement en chambres partagées, complété par des lieux de convivialité où les clients peuvent se retrouver : un produit accessible, bienveillant, chaleureux, avec un prix très maitrisé. Il a été conçu pour rendre accessible tous les espaces de vie aux personnes en situation de handicap. Autre aspect novateur, l’éco responsabilité de la construction à l’exploitation. Cela s’est traduit par le choix de matériaux et d’équipements à faible impact environnemental (par exemple les panneaux solaires pour la production d’eau chaude, l’éclairage LED avec détecteurs), mais aussi par l’action que la direction envisage de mener afin d’inciter leurs clients à avoir un comportement plus responsable en réalisant par exemple le tri sélectif, en veillant à la consommation d’eau et d’électricité, en évitant le jetable, etc.

Contenu sponsorisé :

Un nouveau concept qui s’inspire des auberges de jeunesse
Entre le gîte et l’auberge de jeunesse, ce nouveau concept permettra d’accueillir les groupes et les individuels souhaitant faire étape à Saint André de Roquepertuis pour de multiples motifs : randonnées, activités sportives, rassemblements familiaux, vacances, stages, séminaires, formations, etc. Il n’est donc pas impossible qu’à l’avenir vous croisiez globe-trotters, motards, cyclotouristes, randonneurs, pêcheurs et tribus en tout genre en quête d’une pause gardoise en vallée de la Cèze ! Ce concept repose sur le partage et la convivialité dans un espace unique de rencontre et d’échanges. Isabelle et Yann se feront un plaisir de vous accueillir pour une ou plusieurs nuits en mettant à votre disposition cuisine et salle à manger. Et pour les amoureux des produits locaux, vous pourrez aussi sur réservation profiter du petit-déjeuner bio ou de quelques formules maison pour vous restaurer.

Une grande capacité d’accueil jusqu’à 48 personnes en gestion libre
Conçu sur deux niveaux, le bâtiment a été totalement transformé pour combiner modularité et fonctionnalité. Au rez-de-chaussée, on retrouve une grande pièce à vivre pour se restaurer avec un bar et une cuisine familiale complétement équipée, une salle d’activité pour recevoir tout type d’évènement privé (cousinades, anniversaires, réceptions, etc.) ou professionnel (séminaires, ateliers, conférences, etc.). Pour jouir d’un accès totalement indépendant, nos deux chambres family avec sanitaires privatifs seront certainement les plus convoitées. L’accès au 1er étage se fait soit par l’escalier intérieur, l’ascenseur ou la terrasse. Deux chambres doubles et deux grandes chambres partagées avec salles de bain communes sont aménagées autour d’un coin détente bibliothèque qui fût autrefois le préau. Enfin pour se prélasser ou siroter une boisson « maison », le rendez-vous est prévu sur la terrasse ou le rooftop qui s’ouvre sur la zone naturelle d’intérêt écologique, faunistique et floristique des gorges du bois des Verdières.

La genèse de ce projet
Après 10 longues années de discussion et de négociation avec les collectivités locales, la mairie de Saint André de Roquepertuis a confié aujourd’hui son ancienne école à l’agglomération du Gard Rhodanien pour la transformer en gîte de groupe. Avec une volonté bien affirmée, la mairie de Saint André de Roquepertuis a souhaité contribuer à redonner vie à cet édifice plus que centenaire.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/11874 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/11874.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »