Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Kempinski Hotels annonce la nomination d’un nouveau (...)
vendredi 23 août 2019

Communiqué : Kempinski Hotels annonce la nomination d’un nouveau directeur financier

 
 

Kempinski Hotels a nommé Michael Pracht au poste de directeur financier et de membre du conseil de direction à compter du 1er juillet 2019. En tant que directeur financier, Michael supervisera les services financiers et techniques de la société aux niveaux de l’entreprise, des régions et des hôtels. Michael remplacera Colin Lubbe, qui a décidé de se retirer de son mandat le 30 juin 2019 au plus tard.

Michael sera le moteur du retour sur investissement de la société et de l’identification de solutions novatrices qui amélioreront la performance dans ses domaines de responsabilité et assureront l’efficacité des processus décisionnels dans toutes les activités de Kempinski. Dans le domaine des services techniques, Michael supervisera la pré-ouverture et l’ingénierie, garantissant que les services fournis aux établissements tout au long du cycle de vie du produit génèrent un rendement soutenu et protègent ces actifs à long terme.

Contenu sponsorisé :

« Je suis honoré de rejoindre les hôtels Kempinski. Ce prestigieux hôtelier de luxe est réputé pour son expertise dans la gestion de complexes hôteliers et d’hôtels à travers le monde, tout en alliant individualité et raffinement européen », a déclaré Michael Pracht, nouveau directeur financier et membre du conseil d’administration de Kempinski Hotels. « Dans le cadre de mes nouvelles fonctions, je suis impatient de pouvoir contacter nos parties prenantes internes et externes afin de garantir des flux de travail efficaces et un retour sur investissement accru sur l’ensemble du réseau. »

Michael est un dirigeant très expérimenté qui cumule plus de 35 années d’expérience en finance et en opérations dans le secteur de l’hôtellerie. Avant de rejoindre Kempinski Hotels, il occupait le poste de directeur général chez HMS, une filiale du groupe Maritim Hotel, où il dirigeait les départements des finances et des opérations, ainsi que le développement du portefeuille international de la société. Auparavant, Michael a occupé divers postes de direction au niveau de l’entreprise, principalement dans les domaines de la finance et du contrôle, notamment au sein du groupe Thomas Cook. Auparavant, il a acquis une vaste expérience internationale en travaillant dans divers établissements du Sheraton Hotel & Resorts au cours des 13 premières années de sa carrière professionnelle.

« Nous souhaitons la bienvenue à Michael Pracht à bord des hôtels Kempinski. Michael a une solide expérience financière qu’il a non seulement acquise dans le secteur financier, mais également dans diverses affectations au sein des opérations hôtelières. En étroite collaboration avec notre nouveau PDG, Martin Smura, et les membres du Directoire, Michael sera prêt à élever Kempinski à des sommets et à réaliser une performance financière encore meilleure. Nous sommes confiants que, grâce à sa solide expérience dans le domaine financier, Michael conviendra parfaitement à son nouveau poste », a déclaré Son Excellence Abdulla H. Saif, président du conseil de surveillance de Kempinski AG. « Profitant de l’occasion, j’aimerais remercier sincèrement Colin Lubbe pour sa contribution et son dévouement envers le groupe et la marque Kempinski au cours des dix dernières années, en tant que CFO. Nous souhaitons également le remercier d’avoir accepté, dans l’intérêt de la société, de prolonger son mandat au cours de cette période de transition, permettant ainsi au Conseil de recruter et de nommer son successeur de manière transparente et coordonnée. Nous lui souhaitons beaucoup de succès dans ses projets futurs. ».

A propos de Kempinski
Créé en 1897, Kempinski Hotels est l’un des plus anciens groupes hôteliers de luxe d’Europe. La réputation du groupe est fondée sur un héritage riche et un service exceptionnel et personnalisé, combiné au caractère exclusif et authentique de chacune de ses propriétés.
Kempinski dispose d’un portefeuille de 75 hôtels 5-étoiles et résidences situées dans 33 pays et ne cesse de faire grandir cette collection avec de nouveaux établissements en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique, en Asie et aux Etats-Unis. Chacune des adresses Kempinski reflète le prestige du groupe à travers leur recherche conjointe de l’excellence sans jamais perdre de vue les valeurs inculquées par la marque.
Ainsi, Kempinski propose aux voyageurs des établissements historiques, des hôtels urbains récompensés pour leur design exceptionnel, des resorts remarquables et de prestigieuses résidences. Kempinski est l’un des membres fondateurs de GHA (Global Hotel Alliance), l’une des plus grandes alliances de groupes d’hôtels indépendants au monde.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/11867 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/11867.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »