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vendredi 23 août 2019

Communiqué : Radisson Hotel Group recueille 480 000 dollars de dons pour soutenir SOS Villages d’Enfants et les communautés locales

 
 

Pour la 16e année consécutive, Radisson Hotel Group a organisé son Mois de l’action citoyenne, durant lequel un nombre important d’actions et de projets ont été réalisés pour soutenir des communautés locales partout dans le monde. Une fois de plus, le groupe a démontré son engagement continu grâce à son partenariat mondial avec SOS Villages d’Enfants et a participé à près de 1 000 actions dans le monde entier pour fournir de la nourriture, un abri et un avenir meilleur aux enfants et aux jeunes qui en ont le plus besoin.

Radisson Hotel Group, l’un des groupes hôteliers les plus importants et les plus dynamiques au monde, est heureux de partager les temps forts des projets organisés à travers le monde à l’occasion de son Mois de l’action citoyenne 2019. Chaque année, les hôtels du groupe - ainsi que les bureaux régionaux de l’entreprise - passent le mois de juin à se concentrer sur la façon dont ils peuvent agir de façon encore plus significative auprès de leur communauté locale. Cela s’ajoute au soutien qu’apporte le groupe tout au long de l’année dans le cadre de son programme Responsible Business, qui est à l’avant garde dans ce secteur d’activité.

Cette année, le groupe a organisé près de 1 000 actions, consacré plus de 50 000 heures de bénévolat et collecté plus de 480 000 dollars de dons en espèces et en nature pour SOS Villages d’enfants et d’autres associations locales.

Radisson Hotel Group mène un projet de longue haleine, encourageant chacun de ses 1 100 hôtels à parrainer la scolarisation d’au moins un enfant chacun, contribuant à établir des relations durables avec les centres SOS Villages d’enfants dans leurs pays respectifs.

Contenu sponsorisé :

Inge Huijbrechts, Vice-présidente executive senior, Responsible Business and safety & security pour Radisson Hotel Group, a déclaré : "Chez Radisson Hotel Group, nous nous soucions de la prochaine génération. Nous sommes conscients de l’impact positif de nos hôtels sur les communautés en tant qu’employeurs et partenaires pour aider les enfants et les jeunes défavorisés. C’est pourquoi nos hôtels et nos employés aident à fournir de la nourriture, un abri et un avenir meilleur avec SOS Villages d’Enfants. Comme nous vivons dans un monde où un enfant sur dix a perdu - ou risque de perdre - les soins de ses parents, il est essentiel d’aider ces enfants à avoir un foyer aimant, une bonne éducation et un bon départ dans la vie. Je suis extrêmement fière de voir les efforts que nos équipes dans le monde entier ont consacrés au bénévolat et à la collecte de fonds au cours du mois dernier. Leurs actions et leurs dons feront une grande différence pour 9 200 enfants et jeunes."

Patricia Molano, Responsable des partenariats internationaux d’entreprises et de la philanthropie chez SOS Villages d’Enfants International, a affirmé : "C’est excitant de voir les différentes équipes de Radisson Hotel Group s’impliquer et participer à des activités pour contribuer à la vie des enfants, des jeunes et des familles à travers le monde. En tant que l’un des plus importants organismes de soutien aux enfants privés de soins parentaux et aux familles à risque, SOS Villages d’Enfants apprécie grandement le soutien offert par notre partenaire stratégique, Radisson Hotel Group, particulièrement durant son mois annuel d’action citoyenne. C’est devenu une clé de voûte de notre relation, sur laquelle nous sommes impatients de continuer à bâtir dans les années à venir."

Quelques temps forts
Le Radisson Blu Plaza Hotel de Sydney, en Australie, a participé au Mois de l’action citoyenne de bien des façons, notamment grâce à sa boîte à dons conçue pour recueillir les pourboires en diverses devises étrangères. L’équipe a fait don d’un total de 11 kg de billets et de pièces, contribuant ainsi à financer la distribution de jouets et de fournitures scolaires.
En Inde, l’équipe du Radisson Blu Pune Hinjawadi a invité un groupe de 30 jeunes du Village d’enfants SOS local à un événement spécial à l’hôtel. Au programme : une gamme d’activités ludiques, un menu spécial pour les enfants et la distribution de plus de 200 cadeaux offerts aux enfants par l’équipe de l’hôtel.

Les équipes de Radisson Suites Bangkok Sukhumvit et du Park Plaza Bangkok Soi 18 ont visité le centre SOS Villages d’enfants de leur quartier, où elles parrainent chacune un enfant. En plus de fournir aux enfants des fournitures scolaires, des jouets et de la nourriture, les équipes de l’hôtel ont donné les fonds recueillis dans le cadre de leur programme de réservation Make A Difference.

Des représentants des trois bureaux de la Région Asie-Pacifique ont également pris part au Mois de l’action citoyenne. À Singapour, l’équipe a travaillé bénévolement à la soupe populaire Willing Hearts - aidant à préparer et distribuer plus de 5 000 repas par jour. L’équipe chinoise a quant à elle visité ChenYu Autism Rehabilitation Center, où elle a participé à des leçons interactives et également apporté des cadeaux et des collations pour les enfants.
Le Radisson Blu Hotel, Jeddah Al Salam a distribué gratuitement des cartes SIM avec des forfaits familiaux, permettant aux expatriés de communiquer davantage avec leur famille bien que travaillant loin de leur domicile.

Des équipes venant d’hôtels et de bureaux situés en Belgique se sont réunies à Bruges pour participer à une chasse au trésor au profit de SOS Villages d’Enfants. Cet événement a donné à tous les participants - y compris quelques jeunes du centre SOS Villages d’enfants de Bruxelles - une perspective différente sur cette ville historique et la journée s’est terminée par une célébration au Radisson Blu Hotel à Bruges.

En Afrique du Sud, les équipes hôtelières ont travaillé dur pour soutenir les centres SOS Villages d’Enfants locaux. Les équipes du Cap ont organisé une soupe populaire et fait don de couvertures, tandis que l’hôtel Radisson Blu de Port Elizabeth a offert un assortiment de vêtements d’hiver et de jeans. Les équipes de l’hôtel de Johannesburg ont visité le centre SOS Villages d’Enfants à Ennerdale, animant des ateliers de couture pour les enfants et aidant à la maintenance des maisons dans le village.

Les hôtels Radisson d’Oslo ont organisé un barbecue auquel ont participé plus de 120 employés, ainsi que des membres de leurs familles et des amis. De nombreuses tombolas ont été organisées et l’argent récolté (plus de 3 000 €) a été versé à SOS Villages d’Enfants.
Le Radisson Blu Latvija Conference & Spa de Riga a organisé un après-midi cinéma pour des enfants souffrant de troubles de la motricité. Ces enfants ont pu profiter d’une foule d’activités comme peindre avec un artiste, partager un goûter gourmand ou regarder des dessins animés au coeur du centre de conférences de l’hôtel.

Les employés du siège Amériques ont organisé une semaine SOS Villages d’Enfants. Parmi les initiatives, l’installation d’un camion de glaces et une récolte de pièces - tous les profits (assez pour financer un enfant pendant une année entière) allant à SOS Villages d’Enfants. Les membres de l’équipe du siège ont également créé un nouveau partenariat avec BestPrep of Minnesota, dans le but de créer un programme de tutorat en ligne de huit semaines qui sera offert à des étudiants défavorisés dès septembre prochain.

L’hôtel Radisson Duluth-Harborview, au Minnesota, a poursuivi son partenariat avec l’American Indian Community Housing Organization dans le cadre du programme Duluth Hotels Hearts of Hospitality. Un des principaux volets de cette initiative a consisté à donner du savon, du shampoing et du linge de lit à ceux qui en avaient le plus besoin.
L’hôtel Radisson Fort George Hotel and Marina à Belize a participé à un programme visant à donner de la nourriture et à soigner les sans-abri et les personnes souffrant de troubles de santé mentale. L’équipe a fait don de vêtements, de serviettes, de savon et de nourriture. De plus, l’équipe de l’hôtel s’est associée à un programme de mentorat conçu pour améliorer l’hygiène des familles et des enfants - aidant à soutenir près de 190 enfants de la région.

Toutes ces actions, grandes et petites, ont un impact positif énorme sur les gens, la communauté et la planète.
Le Mois de l’action citoyenne est un élément central du programme global Responsible Business de Radisson Hotel Group. Pour plus de détails sur la stratégie RSE de l’entreprise, rendez-vous sur le site radissonhotelgroup.com/responsible-business

A propos de Radisson Hotel Group
Radisson Hotel GroupTM est l’un des plus grands groupes hôteliers au monde avec huit marques hôtelières distinctes et plus de 1 400 hôtels en exploitation et en développement dans le monde. Le portefeuille du groupe hôtelier Radisson comprend Radisson CollectionTM, Radisson Blu®, Radisson®, Radisson RED®, Park Plaza®, Park Inn® by Radisson et Country Inn & Suites® by Radisson.
Radisson RewardsTM est un programme de fidélité mondial qui offre des moyens uniques et personnalisés de créer des moments mémorables qui comptent pour nos invités. Les récompenses Radisson offrent des avantages de fidélité exceptionnels à nos invités, aux organisateurs de réunions, aux agents de voyages et aux partenaires commerciaux.
Radisson Meetings place les gens au cœur de tout ce que nous faisons et fait en sorte que chaque réunion ou événement soit plus qu’une simple date dans le calendrier. Conçues autour de trois engagements clés - personnel, professionnel et mémorable - offerts par le biais de services sur mesure, les réunions Radisson créent des expériences uniques et réussies pour nos hôtes. Plus de 95 000 personnes travaillent dans le monde entier pour le groupe hôtelier Radisson et dans les hôtels partenaires.
 
 
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