Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Hôtel OTTILIA****+ – Nouveau Boutique Hôtel à Copenhague 4 (...)
vendredi 23 août 2019

Communiqué : Hôtel OTTILIA****+ – Nouveau Boutique Hôtel à Copenhague 4 étoiles luxe dans les locaux de l’ancienne brasserie Carlsberg

 
 

Les Hôtels Brøchner, principale chaîne d’hôtels boutique au Danemark, ont inauguré en janvier un nouvel hôtel boutique 4 étoiles luxe dans les locaux de l’ancienne brasserie Carlsberg.

L’Hôtel Ottilia invite ses clients à séjourner dans un véritable lieu iconique danois et à vivre une expérience extraordinaire. En effet l’histoire de l’ancienne brasserie continue sous un nouveau design et avec une nouvelle aventure.

Le mot Carlsberg fait immédiatement penser à la bière. Et c’est dans le Carlsberg City District que la bière du même nom, célèbre dans le monde entier, a été brassée dans des locaux iconiques aujourd’hui classés de 1847 à 2008.

Un design innovant
Le design de l’Hôtel Ottilia réinterprète l’architecture industrielle et iconique d’une façon tout à fait innovante. En effet les détails architecturaux des bâtiments industriels de la brasserie ont été préservés dans leur originalité et particularité pour ainsi créer un contraste fascinant avec l’aménagement luxueux et le design contemporain de l’hôtel.

64 spectaculaires cercles dorés d’un diamètre de 2,2 mètres, couvrent la façade de l’Hôtel Ottilia. Cachée derrière chaque cercle, se trouve une chambre unique en son genre, d’une hauteur de plafond de 3 à 4 mètres, décorée de façon originale. Sur le mur opposé aux cercles dorés se trouvent 64 immenses fenêtres rondes de même taille. Ces ouvertures panoramiques servent bien sûr de fenêtre mais offrent aussi la possibilité de se relaxer sur une banquette en forme de demi-lune couverte de confortables coussins en cuir.

Dans la tour ronde originale se situent des suites exclusives, au design classique mais contemporain, aux grandes fenêtres en arc de cercle, aux stucs raffinés et qui conservent des détails architecturaux originaux. Dans les chambres et les suites se mélangent étroitement des éléments d’architecture extraordinaires avec des traits industriels bruts et originaux.

Pour un séjour parfait, l’Hôtel Ottilia offre à ses clients un service entièrement digital en utilisant leur téléphone portable. À l’Hôtel Ottilia, les classiques cartes d’accès aux chambres n’existent plus mais le check in et le check out, ouvrir la porte de sa chambre et s’orienter dans l’hôtel se fait à travers l’usage du portable. De plus, les informations contenues sur chaque portable peuvent facilement être retransmises sur l’écran disponible dans la chambre.

Contenu sponsorisé :

L’histoire de l’Ottilia
L’histoire, les bâtiments et le patrimoine culturel de cette célèbre brasserie sont à l’origine même du quartier - le district de Carlsberg - où se trouve l’hôtel Ottilia.

Carlsberg a été fondé en 1847 par le visionnaire Jacob Christian Jacobsen, qui a transmis sa passion pour la bière à son fils Carl, fondateur de la brasserie Carlsberg. Au fil des ans, J.C. et Carl Jacobsen ont contribué de manière significative à l’architecture et à la vie culturelle de Copenhague à travers la construction de monuments importants tels que la Petite Sirène, symbole de la ville ou la Glyptothèque, fondée au cœur de la Capitale en 1888 ou encore avec la reconstruction du magnifique château de Frederiksborg.

L’Hôtel tire son origine du nom de l’épouse de Carl Jacobsen, Ottilia Jacobsen. Née et grandi à Edimbourg, Ottilia décide plus tard de s’installer au Danemark où elle fait la connaissance de Carl Jacobsen pour qui elle a été d’un grand soutien et a joué un rôle important dans la création du quartier de Carlsberg tel que nous le connaissons aujourd’hui. À son époque, les femmes n’étaient pas reconnues pour leur travail, mais nous savons avec certitude qu’Ottilia a eu un impact considérable sur la famille et sur les décisions prises par Carl et plus en général sur la Carlsberg. Elle a notamment démontré un grand intérêt pour la sécurité des travailleurs et à contribué à l’amélioration de leurs conditions.

Plusieurs éléments marquants la présence de cette femme extraordinaire sont encore visibles dans le district. A l’instar du portrait la représentant entouré de sa famille, visible sur la façade de la porte Dipylon, un espace aujourd’hui utilisé comme salon de l’hôtel. L’un de ses bustes est situé sur le bâtiment donnant sur la rue et enfin du haut du restaurant de l’hôtel situé au 5ème étage, il est possible d’admirer la statue d’Ottilia et Carl qui domine l’une des tours de l’édifice. Tous les deux semblent regarder vers le quartier de Carlsberg.

D’autres renvois à Ottilia Jacobsen sont présents dans les lampes, les tapis, les fleurs, les décorations et les œuvres d’art présents dans l’hôtel. La fleur de prédilection d’Ottilia était le chardon - la fleur nationale de l’Écosse, utilisée dans de nombreux éléments décoratifs de l’hôtel pour lui rendre hommage et pour que son esprit reste partie intégrante des bâtiments historiques qui accueillent maintenant des clients du monde entier.

Jeanette Hiiri - Céramiques faites à la main pour l’hôtel Ottilia
Les hôtels Brøchner se sont associés à Jeanette Hiiri, une artiste céramiste qui a conçu et réalisé de superbes œuvres, notamment à Ottilia. Jeanette Hiiri a fabriqué à la main les magnifiques moulages en céramique et les décorations à base de fleurs de chardon, placés dans différentes zones de l’hôtel.

Le laboratoire et le showroom de Hiiri à Vesterbro sont situés près de l’hôtel Ottilia. Il se trouve qu’il y a de nombreuses années, ce laboratoire était utilisé par un forgeron, qui mettait son travail au profit de Carlsberg. Aujourd’hui, dans ce même laboratoire, naturellement rénové, sont conçus des céramiques et des décorations d’art destinés à l’hôtel Ottilia, situé dans les anciens bâtiments de la brasserie Carlsberg.

Evénements
L’Hôtel Ottilia est également un lieu de divertissement où il est possible prendre un verre tout en écoutant de la musique. Une série d’événements avec musique live sont organisés dans l’impressionnant hall d’entrée de l’hôtel. Le bar propose une grande sélection de gin du monde entier, mais aussi de bières locales, et bien plus encore. Tous les événements sont gratuits et ouverts au public.

Les faits

  • L’hôtel qui faisait à l’origine partie des brasseries Carlsberg a été converti en un hôtel boutique 4 étoiles luxe
  • L’Hôtel Ottilia porte le nom de la femme du fondateur des célèbres brasseries Carlsberg
  • 155 chambres et suites exclusives
  • Une terrasse sur le toit avec un bar et un restaurant italien
  • Wine Hour offerte aux clients de l’hôtel tous les jours
  • Petit-déjeuner sain et bio : ‘Good Morning. It’s Organic !’
  • Un nouveau concept de Spa & Bains, ouverture prévue à l’automne 2019

Plus qu’un simple hôtel
L’Hôtel Ottilia est le seul hôtel du Carslberg City Disctrict qui offre à ses clients et aux habitants, 150 chambres, des salles de conférence et des espaces pouvant accueillir jusqu’à 200 personnes, des bars, un nouveau concept de Spa & Bains, une terrasse panoramique avec vue sur tout Copenhague et un restaurant italien.

Le quartier est en train de se renouveler entièrement. Les nouveaux éléments d’architecture s’intègrent parfaitement aux bâtiments historiques et aux jardins qui font partie de l’histoire de Copenhague. Situé à Vesterbro, un quartier connu pour ses bars et restaurants animés, entre Frederiksberg et Valby, ce quartier est le nouvel endroit à visiter. Etabli à proximité du zoo de Copenhague, du Meat Packing District et à quelques pas seulement du centre de Copenhague, l’hôtel Ottilia est le cœur de ce nouveau quartier. Un lieu qui explose d’activité, où des boutiques branchées, des restaurants et des cafés urbains bordent les rues ainsi que de nombreux lieux d’intérêt culturel et artistique.

Karim Nielsen, PDG des Hôtels Brøchner, considère que l’environnement historique du Carlsberg City District représente un plus pour l’hôtel. « Nous sommes tout à fait conscient du fait que l’Hôtel Ottilia se trouve dans des bâtiments qui font partie de l’histoire du Danemark. Comme l’exige la construction de tout hôtel boutique, nous respectons l’histoire du bâtiment pour l’insérer dans le design de l’hôtel. Les silos à grains et les constructions industrielles font ainsi partie intégrante de l’hôtel, en reflète l’histoire et sa nouvelle vocation ».
« Nous sommes en train de créer des hôtels et des expériences exceptionnelles en réinventant la permanence dans un hôtel et, selon nous, le Carlsberg City District est l’un des quartiers les plus uniques qui soient à Copenhague. L’Hôtel Ottilia offre à ses clients et aux habitants du quartier une expérience rare à bien des égards. Cet hôtel représente bien plus qu’un simple hôtel », commente le PDG Karim Nielsen.

A la découverte des lieux Carlsberg. Entre ancien et nouveau
La porte des éléphants : Elephant Gate, également connue sous le nom de Elephant Tower (en danois : Elefanttårnet), est le monument le plus célèbre de la région de Carlsberg. Il tire son nom de quatre grands éléphants de granit qui bordent la porte d’entrée, dos à dos et soutiennent une petite tour.

Conçue par l’architecte Vilhelm Dahlerup et achevée en 1901, l’Elephant Tower a été construite en même temps que la brasserie Ny Carlsberg et constituait l’entrée de la brasserie du côté de Valby, complétant ainsi le Dipylon marquant l’entrée de la ville.

Élément distinctif de l’architecture de Ny Carlsberg, ainsi que du travail de Vilhelm Dahlerup en général, la Porte des éléphants est inspirée de différentes époques et cultures, notamment l’éléphant qui porte l’obélisque de Bernini sur la Piazza della Minerva à Rome, une idée de Carl Jacobsen lui-même, Humleby (littéralement « Hops Town ») est une enclave de maisons mitoyennes situées près du quartier de Carlsberg dans le quartier de Vesterbro à Copenhague. Elles ont été construites entre 1885 et 1891 par la Worker’s Building Society afin de fournir des logements décents aux travailleurs de Burmeister & Wain.
La zone est composée de 235 maisons de trois étages, conçues par l’architecte Frederik Bøttger, inspirées du logement social britannique.

  • L’Église de Jésus : la Jesus Church en danois Jesuskirken, est située juste à l’extérieur de Valby Langgade, dans le quartier de Valby à Copenhague. Elle a été commandé par Carl Jacobsen et conçu par Vilhelm Dahlerup. Connu pour ses nombreuses décorations et ses œuvres d’art, elle est considérée comme l’un des exemples d’architecture ecclésiastique les plus excentriques et non conventionnels du pays. L’église a été construite pour servir de mausolée à Carl Jacobsen et sa famille. Elle est située à proximité de leur ancienne maison et de l’ancienne brasserie Carlsberg et décorée d’ornements et d’inscriptions liés à la famille.
  • Le vieux pont de Carlsberg à Valby : le pont de Carlsberg, initialement en briques, a été construit par Brygger Jacobsen pour pouvoir rendre visite à son bon ami qui habitait la villa Solbakken.
    En raison des travaux prévus pour l’agrandissement de la voie ferrée par Valby en 1910, le pont d’origine a été démoli et l’actuel pont en acier a été construit.
  • Le cimetière de Vestre : Vestre Kirkegård, avec ses près de 54 hectares, est l’un des plus grands cimetières de Scandinavie et, selon la tradition des pays nordiques, est très souvent visité pour des promenades de détente.
    Il remonte à 1870 et abrite différents types de tombes et un département catholique, musulman, féroïen et groenlandais.
    Le peintre Vilhelm Hammershøi, l’explorateur polaire Knud Rasmussen, les premiers ministres Thorvald Stauning et Jens Otto Krag comptent parmi les personnalités inhumées dans le cimetière.
  • La gare de Carlsberg : est une gare ferroviaire située à Copenhague qui dessert le quartier de Carlsberg du district de Vesterbro / Kongens Enghave.
    Elle est située sur le site du dépôt de marchandises de la brasserie, Station Høje, en activité de 1937 à 1985.
  • La galerie d’art Carlsberg : abrite trois salles d’expositions et expériences d’ « art in progress » conçues comme des toiles ouvertes et destinées à accueillir des ateliers, des conférences sur l’art, des expositions d’art expérimental, des spectacles et des événements. La galerie se veut un espace dans lequel l’art peut se développer et dialoguer avec l’espace urbain environnant et sa transformation constante.
  • La Glyptothèque : Ny Carlsberg Glyptotek au cœur de Copenhague, regroupe en son sein des œuvres d’art ancien et moderne dans un environnement unique.
    Fondé en 1888 par Carl Jacobsen (1842-1914), le musée d’art comprend deux départements principaux qui unissent l’art dans des environnements architecturaux impressionnants. Le département des arts anciens abrite d’excellentes collections d’art égyptien, grec, étrusque et romain et offre une agréable balade à travers 3500 ans d’art et d’histoire.
  • Vesterbro : Initialement connu comme « quartier rouge » et quartier de l’ancienne classe ouvrière de Copenhague, Vesterbro est en fait l’un des quartiers les plus en vue de la capitale danoise. Déjà en 2001, le magazine Wallpaper le proclamait quartier le plus en vogue de la capitale et en 2014, il occupait la quatrième place du classement du magazine Thrillist des quartiers les plus branchés. Entre galeries d’art, boutiques de mode et de design, ses restaurants et bars, Vesterbro est une destination incontournable pour découvrir une Copenhague branchée et festive.
  • Cisternerne : l’ancien réservoir souterrain du parc Søndermarken, en face du château de Frederiksberg, est un site d’exposition unique à Copenhague.
    C’est un immense espace souterrain, où la lumière du jour n’arrive jamais. Ici vous trouverez un monde sombre, froid et humide qui rappelle les cathédrales et les catacombes austères. L’espace accueille régulièrement des expo et des installations d’art. Jusqu’au 30 novembre 2019 il est possible de visiter l’expo « It is not the end of the world » de Superflex
  • Le palais de Frederiksborg est la résidence baroque située près du zoo de Copenhague. Il offre une vue magnifique sur le parc Frederiksberg, initialement conçu comme un jardin de palais baroque. Construit et agrandi au début du XVIIIe siècle, le palais servit de résidence d’été à la famille royale jusqu’au milieu du XIXe siècle. Il abrite aujourd’hui l’Académie militaire royale danoise.
À propos des Hôtels Brøchner
Les Hôtels Brøchner sont la principale chaîne d’hôtels boutique au Danemark. Avec un total de 555 chambres réparties dans six hôtels boutique - Hotel SP34, Hotel Herman K, Hotel Danmark, Avenue Hotel Copenhagen, Hotel Astoria et Hotel Ottilia – tous situés en plein centre de Copenhague, les Hôtels Brøchner offrent à leur clientèle une expérience unique. Le remarquable service à la clientèle des Hôtels Brøchner a été particulièrement apprécié par Wallpaper*, Condé Nast Traveler et European Hotel Design Awards (aujourd’hui AHEAD Awards), qui ont nommé et couronné plusieurs hôtels boutique du groupe de différents prix et reconnaissances. En juin 2018, la chaîne d’hôtels boutique a ouvert un nouvel hôtel 5 étoiles, l’Hôtel Herman K, composé de 31 chambres et suites exclusives situé dans une ancienne centrale électrique en plein cœur de la ville. Les Hôtels Brøchner ouvriront aussi en 2019 le premier hôtel boutique de la chaîne en dehors de Copenhague, à Aarhus. Ce dernier, comme les autres hôtels boutique du groupe, mettra bien sûr l’accent sur la qualité de son service à la clientèle.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/11848 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/11848.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »