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vendredi 23 août 2019

Communiqué : Amadeus : Les méthodes alternatives de paiement de voyages s’imposent en Asie et en Europe selon un nouveau rapport

 
 

Les moyens de paiement alternatifs représentent désormais 51 % des dépenses mondiales en commerce électronique, avec l’Asie en tête.

Le nouveau partenariat entre Amadeus et PPRO permet aux entreprises de voyages d’accepter ces méthodes de paiement alternatives en pleine croissance

L’innovation dans l’industrie du paiement évolue rapidement et l’on compte désor- mais plus de 300 méthodes de paiement différents dans le domaine du voyage. C’est dans ce contexte qu’Amadeus et PPRO ont commandité "Le guide du paiement dans le monde du voyage", un nouveau rapport qui étudie la montée en puissance des moyens de paiement alternatifs. Conçu pour aider les vendeurs de voyages à com- prendre quelles méthodes sont les plus populaires sur leurs marchés internationaux clés, le rapport les aide dans la définition de leur stratégie dans le domaine des paie- ments.

Selon l’étude, les voyageurs peuvent désormais choisir des moyens de paiement de voyages alternatifs, tels que les portefeuilles électroniques et les virements bancaires, dorénavant plus utilisés que les cartes et les espèces associés. Cette tendance se véri- fie à l’échelle mondiale, les portefeuilles électroniques étant désormais deux fois plus prisés que les cartes en Chine, où ils représentent 49 % des dépenses en voyages nu- mériques du pays, qui s’élèvent à 155 millions de dollars. Aux États-Unis, les porte- feuilles électroniques pourraient remplacer les cartes et s’imposer comme le moyen de paiement le plus populaire d’ici 2025, ayant remporté 4 % de parts de marché sup- plémentaires au cours des 12 derniers mois.

Le rapport marque également un nouveau partenariat entre Amadeus et PPRO, pre- mier spécialiste des paiements transfrontaliers. L’intégration de PPRO à la plateforme de paiement d’Amadeus signifie que les entreprises du voyage peuvent désormais fa- cilement accepter une plus large gamme de moyens de paiement alternatifs, tels que les virements bancaires en temps réel, les portefeuilles électroniques et les prélève- ments automatiques. Surtout, l’intégration signifie que les sociétés de voyages peu- vent désormais ajouter et tester rapidement un nouveau mode de paiement, en éva- luant son impact en réponse aux préférences des clients en matière de paiement.

Contenu sponsorisé :

Modes de paiement par région (données portant sur toute l’année 2017) :

Plus grands marchés de voyages numériques au monde (données portant sur toute l’année 2017)

Moyens de paiement sur les plus grands marchés de commerce électronique au monde (données portant sur toute l’année 2017)

Le rapport indique que l’Asie occupe la première place en matière de paiements alternatifs, qui représentent 58 % des dépenses de la région, talonnée par l’Europe où les paiements alternatifs s’élèvent à 53 % des dépenses. En Amérique du Nord, les cartes restent le moyen de paiement le plus populaire et représentent 58 % de l’ensemble des dépenses en commerce électronique. Cependant, cette part s’éle- vait à 62 % il y a de cela 12 mois.

James Booth, Head of New Business, PPRO, explique : « Le voyage a toujours été à la pointe en matière de commerce électronique, et nos données montrent qu’il se taille une part non négligeable du gâteau. Notre collaboration avec Amadeus s’ins- crit dans le cadre de notre mission, qui consiste à aider les entreprises à être payées via la méthode de prédilection de leur client. » Il poursuit : « Certains des marchés les plus importants au monde recherchent des alternatives, les paiements locaux re- présentant une part de marché de plus de 7 % sur une seule année. Les vendeurs de voyages doivent donc agir vite pour répondre à ce besoin. »

Bart Tompkins, Managing Director, Payments, Amadeus ajoute : « Ces données sou- lignent la rapidité avec laquelle le paysage des paiements évolue et la complexité accrue à laquelle les vendeurs de voyages sont confrontés. Voilà pourquoi nous nous sommes associés à PPRO : pour que les entreprises de voyages puissent rapi- dement tester des méthodes alternatives, qui tiennent compte des revenus, du coût et de l’expérience du client afin de répondre aux besoins en pleine mutation des voyageurs. »

Il poursuit : « Il convient de noter que même si une part moins importante de voya- geurs paie directement par carte, de nombreux portefeuilles vituels s’appuient sur les réseaux des cartes en arrière-plan. Les cartes continuent donc de représenter une infrastructure de paiement indispensable pour notre secteur. »

Le guide des paiements de voyages aide les entreprises de voyages à prendre des décisions mieux éclairées sur les moyens de paiement à accepter sur les marchés internationaux.

Méthodologie
Le rapport d’Amadeus et PPRO a analysé les dépenses en commerce électronique et voyages numériques dans 40 des plus grands marchés au monde. Le rapport s’appuie sur différentes sources de données, notamment des banques centrales, des associations nationales de commerce électronique, IATA, PYMNTS.com et des bases de données publiques reconnues mondialement. En outre, Amadeus et PPRO ont tous deux contribué aux données de l’étude. Ces ensembles de données ont été associés et analysés par Edgar, Dunn & Company pour le compte d’Ama- deus et PPRO afin de dresser un portrait clair du paysage des paiements dans le domaine des voyages.

À propos d’Amadeus
Le voyage contribue au progrès. Et Amadeus contribue au voyage. Les solutions Amadeus permettent aux voyageurs d’accéder aux séjours de leur choix par le biais d’agences de voyages, de moteurs de recherche, de tour-opérateurs, de compagnies aériennes, d’aéroports, d’hôtels, de véhicules et de trains. Nous développons notre technologie en partenariat avec le secteur du voyage depuis plus de 30 ans. Nous conjuguons une profonde connaissance du comportement des voyageurs avec la capacité de concevoir et de fournir à nos clients les systèmes les plus complexes, fiables et critiques répondant à leurs besoins. Nous contribuons à connecter plus de 1,6 milliard de voyageurs par an avec les fournisseurs locaux dans plus de 190 pays. Nous sommes une entreprise globale, qui compte 17 000 employés dans 70 bureaux à travers le monde. Nous sommes orientés vers l’international et présents au niveau local, là où nos clients ont réellement besoin de nos services. Notre objectif est de définir l’avenir du voyage. Nous recherchons sans cesse et avec enthousiasme une technologie plus efficace proposant des voyages plus adaptés.
 
 
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