Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Relais & Châteaux accueille 13 nouveaux membres
vendredi 23 août 2019

Communiqué : Relais & Châteaux accueille 13 nouveaux membres

 
 

Aux Maldives, en Amérique du Sud, en France, en Europe, ou en Afrique, Relais & Châteaux prolonge ses délicieux voyages et y accueille 13 nouvelles maisons, toutes porteuses des valeurs Relais & Châteaux, avec un profond désir de partager leur histoire et leur patrimoine.

The Nautilus, atoll de Baa, République des Maldives
L’atoll de Baa est l’unique réserve de biosphère des Maldives reconnue par l’Unesco. Sur une île privée de l’atoll, à l’écart du monde, le Nautilus dispose de maisons sur pilotis dont le sol en verre donne un avant-goût du spectacle qui attend les passionnés de plongée sous-marine. L’atmosphère divinement chic et bohème du Nautilus donne à cette destination un air de paradis terrestre pour se ressourcer.

Pujol, Mexico, Mexique
Enrique Olvera, chef de file du renouveau de la gastronomie mexicaine propose une cuisine à la fois minimaliste et sophistiquée mêlant ingrédients indigènes et innovations culinaires. Son restaurant Pujol, installé dans le quartier Polanco, contribue à faire de Mexico la nouvelle destination gastronomique.

Nayara Gardens, La Fortuna, Costa Rica
Immergé dans la nature luxuriante du parc national du volcan Arenal, le Nayara Gardens offre une expérience unique au cœur de la forêt tropicale. Son engagement pour préserver l’équilibre écologique de l’un des plus beaux endroits de la planète invite à savourer chaque instant.

Contenu sponsorisé :

Pikaia Lodge, Galapagos, Équateur
Niché dans le cratère d’un ancien volcan, le Pikaia domine l’océan à 450 mètres d’altitude. Le bâtiment en verre et en pierre volcanique, véritable prouesse architecturale, est conçu pour offrir une expérience de luxe écoresponsable inégalée. Un yacht privé mis à disposition permet d’explorer la richesse de la faune maritime et les plages paradisiaques des îles Galapagos.

Stock Exchange Hotel, Manchester,Royaume-Uni. Ouverture en novembre 2019.
Exemple remarquable de l’architecture édouardienne du XXe siècle, ce bâtiment intemporel, qui abritait autrefois la Bourse de Manchester, abrite désormais un hôtel de 40 chambres, dont deux suites signature et une magnifique résidence de 325 m2, The House.
Le bâtiment, construit en 1906, a été méticuleusement rénové et transformé par le studio de design de renommée internationale Autoban. Le cœur et l’âme de l’hôtel est le restaurant et son bar dirigé par le chef Tom Kerridge, situé sous le magnifique dôme central, qui fut pendant des décennies la salle des marchés de la bourse.

Stock Exchange Hotel, Manchester, Royaume-Uni. Ouverture en novembre 2019.
Exemple remarquable de l’architecture édouardienne du XXe siècle, ce bâtiment intemporel, qui abritait autrefois la Bourse de Manchester, abrite désormais un hôtel de 40 chambres, dont deux suites signature et une magnifique résidence de 325 m2, The House.
Le bâtiment, construit en 1906, a été méticuleusement rénové et transformé par le studio de design de renommée internationale Autoban. Le cœur et l’âme de l’hôtel est le restaurant et son bar dirigé par le chef Tom Kerridge, situé sous le magnifique dôme central, qui fut pendant des décennies la salle des marchés de la bourse.

La Maison des Têtes, Colmar, Alsace, France
Situé au cœur de la ville alsacienne de Colmar, ce joyau de l’architecture de style Renaissance, classé au titre des monuments historiques, tire son nom des 106 têtes sculptées qui ornent la façade. Dans une alliance parfaite entre patrimoine et modernité, l’hôtel de la Maison des Têtes, sa brasserie historique et la table étoilée du Girardin, cultivent une passion pour le beau et le bon.

Restaurant Le Pré, Clermont-Ferrand, Auvergne, France
Le restaurant Le Pré, situé à Durtol sur les hauteurs de Clermont-Ferrand, invite à explorer la richesse d’une cuisine qui vit au rythme de la nature. Le Chef doublement étoilé Xavier Beaudiment cueille chaque matin des herbes sauvages qui poussent au pied des volcans d’Auvergne et les fait découvrir à ses hôtes le temps d’une promenade culinaire végétale.

Hôtel Richer de Belleval, Montpellier, Hérault, France. Ouverture début 2020.
Au cœur du centre historique de Montpellier, place de la Canourgue, Jacques et Laurent Pourcel s’apprêtent à écrire une nouvelle histoire pour l’hôtel Richer de Belleval, bâtiment emblématique de la ville. Inscrit au titre des monuments historiques, cet hôtel particulier du XVIIe siècle aux décors architecturaux remarquables a été entièrement restauré pour accueillir un hôtel et le nouveau restaurant gastronomique des frères Pourcel. Émotions inédites en perspective.

Restaurant Frederikshøj, Aarhus, Danemark
Le restaurant Frederikshøj offre une vue panoramique sur le parc de l’établissement, la forêt de Thor et la baie d’Aarhus. Dans un cadre moderne et minimaliste typiquement scandinave, le chef étoilé Wassim Mohammad Hallal vous emmène dans un voyage culinaire inédit entre cuisine française et nouvelle cuisine nordique.

Château de Vignée, Villiers-sur-Lesse, Wallonie, Belgique. Ouverture en octobre 2019.
La ferme château du XVIIIe siècle, située dans les Ardennes belges, a été investie par le chef Kwinten Boelen. Après rénovation, le Château de Vignée rouvrira ses portes avec 25 chambres, une piscine, un spa et un nouvel écrin pour les créations culinaires du chef belge : le restaurant Arden. Le potager du chef a été aménagé dans la propriété pour lui permettre de réaliser une cuisine de terroir rythmée par les saisons.

Walliserhof Grand-Hotel & Spa, Saas-Fe, Alpes suisses, Suisse. Ouverture en décembre 2019.
Le Walliserhof Grand-Hotel & Spa, à Saas-Fee, a été entièrement rénové afin d’offrir une approche holistique du séjour alpin. Avec des chambres modernes et des matériaux naturels, un restaurant gastronomique et un spa d’exception, le nouveau Walliserhof Grand-Hotel & Spa s’apprête à prendre soin du corps, de l’esprit des voyageurs. La station située à 1800 mètres d’altitude dans la vallée de Saas est entourée de 13 sommets, dont un glacier qui culmine à 3500 mètres et offre la possibilité de skier toute l’année.

Mpala Jena Camp, parc du Zambèze, Zimbabwe
Le camp Mpala Jena, traversé par une source naturelle est propice à l’observation d’une abondante faune sauvage présente tout au long de l’année. Lovées au cœur d’une concession privée du parc national du Zambèze, les quatre tentes de toile écrue sont disposées à l’ombre d’arbres centenaires. Chacune dispose d’une terrasse avec un accès à la piscine privée qui surplombe les eaux calmes du fleuve. Situé à proximité des chutes Victoria, cet écolodge est une étape incontournable pour les amoureux de la nature.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/11833 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/11833.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »