samedi 19 septembre 2020

Tendances été 2019 maeva[.]com : La mer en Bretagne, la montagne dans les Alpes du Sud, et les français au camping !

 

Alors que les premiers estivants ont pris la route des vacances, maeva[.]com, plateforme en ligne spécialisée dans la location de vacances, fait le point sur le comportement de voyage des français.

La Bretagne a la cote
Les destinations mer, et principalement les côtes méditerranées et atlantiques, restent toujours en tête des régions les plus plébiscitées par les vacanciers français. En tête, la Vendée, avec 18,5 % des réservations, en augmentation de 2 points vs 2018. Cette année, la Bretagne fait son apparition sur la deuxième marche du podium avec 14,2 % des réservations (+ 3 points), devançant les Pyrénées-Orientales. La destination a bénéficié d’un ensoleillement exceptionnel depuis les ponts de l’Ascension et de la Pentecôte, tout en permettant d’échapper aux chaleurs caniculaires, boostant ainsi les réservations. Loin des plages bondées de certaines stations balnéaires et forte de ses 2.700 kilomètres de côtes, elle attire chaque année de plus en plus de touristes en quête de tranquillité.

Les Alpes du Sud pour se mettre au vert
Mais l’été 2019 est avant tout marqué par un fort engouement pour la montagne. Sur les campings, la grande surprise vient des Alpes du Sud, en tête des réservations avec 51,5 %, en augmentation de + 30 points ! En seconde position, loin derrière, la Savoie enregistre une baisse de 13 points avec 14,3 %. Quant aux Pyrénées, avec seulement 8,5 % des réservations (- 16 points), elles passent de la deuxième marche du podium en 2018 à la cinquième marche cette année.

Contenu sponsorisé :

La tendance est au mobil-home
Le camping reste le mode d’hébergement de prédilection des français et la demande ne cesse d’augmenter chaque année. Pour preuve, maeva[.]com enregistre une hausse de 56 % de ses réservations sur ses campings pour cet été ! Un chiffre qui devrait encore augmenter, maeva[.]com précisant que le camping est particulièrement sensible aux réservations de dernières minutes.

Loin des clichés, le marché de l’hôtellerie de plein air monte en gamme. Il propose de plus en plus d’infrastructures de loisirs (club enfant, parc aquatique…) qui rivalisent aujourd’hui avec les autres types d’hébergement. Une montée en gamme qui s’accompagne d’une nouvelle clientèle : les clients partent davantage en mobil home, un hébergement qui permet d’allier confort, services et convivialité.Chez maeva[.]com, la demande en mobil-home représente ainsi pour cet été 52 % des réservations, très loin devant tous les autres types d’hébergement ! En seconde position viennent en effet les appartements 2 pièces avec 18 % des réservations, suivis des locations en studio en recul de 3 points à 9,5 %.

À propos de maeva[.]com
maeva[.]com est une marque du Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs, leader européen du tourisme de proximité et fort de plus de 50 ans d’expertise. En 2014, la marque d’hébergement Maeva devient une importante plateforme de distribution en ligne spécialisée dans la location de vacances avec le lancement de maeva[.]com et l’acquisition de La France du Nord au Sud. maeva[.]com propose plus 3 000 destinations et 28 000 locations de vacances en France et en Espagne : campings, locations de particuliers, villages vacances... maeva[.]com a la spécificité de s’adresser à deux clientèles distinctes : les vacanciers et les propriétaires de résidence secondaire avec un service exclusif dédié à la gestion et la commercialisation de leur bien.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/11829 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/11829.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »