vendredi 18 septembre 2020

Un été aux couleurs de Wojo - Ouverture de deux nouveaux Corners

 

Wojo, leader français du coworking, ouvre, à la mi-juillet, deux nouveaux Corners. Après avoir inauguré le tout premier au sein de l’hôtel Mercure Paris Montmartre Sacré Cœur en novembre dernier, pour tester le concept, Wojo choisit la French Riviera et la côte normande pour implanter deux nouveaux Corners cet été.

Wojo Corner : l’espace de travail qui mixe coworking et proximité
Wojo transforme des lieux existants en véritables espaces de coworking, garantissant des conditions de travail optimales (mobilier ergonomique, volume sonore adapté, connexion wifi sécurisée…). Les professionnels peuvent travailler dans ces sites à l’heure, à la demi-journée ou à la journée, et même prendre un abonnement à mi-temps ou à temps plein selon leur besoin. De l’hyper nomade au travailleur régulier, chacun y trouvera son avantage. S’il existe déjà dix Corners au sein même des sites Wojo, l’opérateur ambitionne de déployer ce format dans les hôtels du groupe Accor, mais aussi en s’associant à d’autres partenaires leaders sur leur marché, qui souhaitent proposer du coworking à leurs clients. Wojo a ainsi ouvert un site pilote en novembre dernier à l’hôtel Mercure Paris Montmartre Sacré-Cœur, au 3 rue Caulaincourt dans le 18e arrondissement.

Le 17 juillet 2019, un second Corner ouvrira ses portes à Monaco, sur la French Riviera, au Novotel Monte-Carlo, 16 boulevard Princesse Charlotte, à moins de 3 minutes à pied de la gare de Monaco. Cet espace de 70 m2 est ouvert aux clients du Novotel, aux voyageurs d’affaires qui ont besoin de travailler quelques heures, aux commerciaux qui souhaitent préparer leurs rendez-vous ou aux monégasques qui cherchent un espace de travail de qualité. Ouvert 24h/24, il convient d’ailleurs à ceux qui ont coutume de travailler en horaires décalés ou avec l’international. Les membres Wojo peuvent aussi profiter du restaurant avec terrasse, des grandes salles de réunion de l’hôtel et de son parking, voire… cerise sur le gâteau, de la piscine extérieure !

Contenu sponsorisé :

Wojo inaugurera un troisième Corner au Havre à la même période, au Novotel Le Havre Centre Gare, situé quai Colbert, à 2 minutes à pied de la gare SNCF et 5 minutes du centre-ville. Ce Corner, ouvert également 24h/24, est idéal pour les entrepreneurs et collaborateurs habitant au Havre, les voyageurs de passage ou bien encore les commerciaux en déplacement. Ils pourront y profiter des avantages et services de cet hôtel par ailleurs entièrement rénové : restaurant et terrasses, salles de réunion et parking, ainsi qu’un espace bien-être avec sauna, hammam, jacuzzi et salle de fitness…

Ces trois Corners sont les premiers d’un réseau que Wojo entend tisser à travers toute l’Europe, avec l’ambition d’en ouvrir une centaine d’ici à 2022.

Avec une typologie d’espaces de travail variée, les sites Wojo, les Wojo Corners ainsi que les Wojo Spots [1] permettent de travailler à moins de 10 minutes de l’endroit où l’on se trouve, tout en bénéficiant de services et/ou d’avantages parfois exceptionnels. Wojo répond aux attentes d’une majorité de Français, qui se montrent séduits par le nomadisme et désireux de se voir proposer des « petits plus au travail » susceptibles de générer du bien-être [2].

À propos de Wojo :
Wojo est un acteur majeur du marché des nouveaux lieux de vie au travail, lancé par Bouygues Immobilier en 2015 sous la marque Nextdoor. En 2017, Bouygues Immobilier et Accor s’associent à 50/50 au capital de Wojo. Début 2019, Nextdoor devient Wojo et accélère son développement, avec l’ambition de devenir le premier réseau de coworking en Europe. Aujourd’hui, Wojo compte 8 sites à Paris et en Ile-de-France et 2 à Lyon, répartis sur 50 000 m2, accueillant plus de 5 000 membres. En déployant une nouvelle typologie d’espaces de travail : les Wojo Spots et les Wojo Corners, en plus de ses sites actuels, le réseau entend répondre aux besoins de ses membres, et notamment permettre à chacun de pouvoir travailler à moins de 10 minutes de l’endroit où il se trouve. Stéphane Bensimon, CEO de Wojo, porte cette vision : « Notre ambition est d’être l’acteur référent de la « workspitality » en développant, à travers le monde, un important réseau de lieux, créateurs d’expériences de travail uniques, enrichis de services, pensés pour le plaisir, la performance et la connexion des talents. »
 

[1Ces espaces sont en libre accès sous réserve de consommation, aisément localisables grâce à une application web développée par Wojo. Un abonnement à 9,90 € par mois, sans engagement, permet de bénéficier de services complémentaires, dont une remise sur les consommations et des avantages dans chaque Spot partenaire. Cette formule ouvre également les portes de la communauté business de Wojo : les abonnés peuvent en effet participer aux événements proposés dans les sites Wojo et échanger ainsi avec les membres de la communauté. Elle donne, enfin, la possibilité de réserver sa place dans un Spot à l’avance.

[2Enquête Wojo, menée par l’institut d’études Inkidata auprès de 1 000 Français et 200 de ses membres sur les clés de l’épanouissement au travail.

 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/11827 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/11827.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »