mardi 22 septembre 2020

Addock (Ex-Easyloisirs) et Alliance Réseaux concluent un partenariat pour renforcer l’accompagnement des destinations touristiques

 

Alliance Réseaux (société du groupe Michelin), éditeur de solutions (SaaS) pour l’industrie touristique et partenaire d’une centaine de destinations en France et en Europe depuis plus de 15 ans, et Addock, entreprise qui développe une technologie B2B de réservation d’activités locales et qui connecte, en temps réel, les professionnels des loisirs avec les professionnels du tourisme annoncent la signature d’un partenariat stratégique.

Ensemble, Alliance Réseaux et Addock ont développé un tout nouveau dispositif intitulé « Open Experiences ». Il vise à renforcer l’attractivité et la position des territoires sur le secteur des activités et visites locales en leur fournissant à la fois la technologie mais également l’accompagnement à la mise en place d’un programme « Expériences » dédié et sur-mesure pour chaque destination.

Ce partenariat permet dorénavant aux destinations (CRT, ADT, Offices de Tourisme…) de digitaliser les offres loisirs de leurs territoires avec de nouveaux outils dédiés aux professionnels. Quant aux milliers d’hébergeurs déjà connectés via les places de marché touristiques d’Alliance Réseaux, ils pourront ainsi vendre simplement des activités à proximité de leur établissement, tout en étant commissionnés. Ainsi les destinations profitent de la force de frappe des places de marchés pour promouvoir leur offre de loisirs et développer ainsi leur chiffre d’Affaires « réceptif ».

Contenu sponsorisé :

A peine lancé, le dispositif « Open Experiences » est déjà en cours de déploiement sur plus de dix territoires depuis début 2019 avec un peu plus de 1500 activités locales déjà référencées. Fort de cette croissance, les deux sociétés comptent désormais accélérer en France et à l’étranger avec un objectif de 250 destinations & territoires adhérents à fin 2020.

« Nous sommes fiers de pouvoir collaborer avec Alliance Réseaux, qui s’est imposé comme leader et partenaire de confiance des destinations en Europe », se réjouit Kristofer MOISAN, Président d’Addock. « Cela vient renforcer notre positionnement en tant que fournisseur technologique de réservation d’activités et visites locales pour les professionnels du tourisme. Depuis 2 ans, nous avons été plutôt discrets pour nous concentrer sur notre solution et notre déploiement en France ; cela va désormais changer ».

« Alliance Réseaux est un partenaire historique des destinations & territoires. Avec un volume d’affaires qui devrait atteindre les 183 milliards de dollars [1] en 2020 et 80% des achats qui se réalisent une fois sur place, le marché des activités et visites est en pleine croissance et nos deux sociétés souhaitent accompagner ce changement auprès de nos clients » affirme Paul Carril, Président d’Alliance Réseaux. « Nous sommes enthousiastes à l’idée de ce partenariat, qui est une preuve de notre engagement auprès des territoires. Nous sommes convaincus que les destinations ont un rôle majeur à jouer dans la sélection et la commercialisation des activités de loisirs et que la distribution sera surtout locale via les hébergeurs et les offices de tourisme. »

A propos de Addock (ex-Easyloisirs)
Addock est une technologie B2BC de réservation d’activités locales qui connecte en temps réel les professionnels des loisirs avec l’industrie du tourisme. La plateforme Addock aide les professionnels des loisirs dans la gestion et la vente en ligne de leurs activités et accompagne les professionnels du tourisme dans la mise en place d’une offre exclusive en marque blanche de vente d’expériences locales à proposer en destination à leurs clients. Lancée depuis 2014, la plateforme référence plus de 15.000 activités locales avec réservation en temps réel et propose sa technologie à plus de 15 marques nationales du tourisme, soit plus de 50 millions de voyageurs captés.
A propos d’Alliance Réseaux (Groupe Michelin)
Editeur de solutions (SaaS) pour l’industrie touristique et partenaire de nombreuses destinations, Alliance Réseaux accompagne le développement de l’activité de plusieurs dizaines de milliers de professionnels. Créateur du concept de place de marché touristique Open System, Alliance Réseaux développe son expertise sur les suites logicielles de commercialisation en ligne, le paiement, les solutions de valorisation de l’offre, les nouveaux modes de réservation et de conception de séjour.
 

[1Source : Phocus Wright

 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/11824 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/11824.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »