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lundi 21 octobre 2019

Communiqué : Etude YouGov pourHomerez / Départ en vacances : une étude sur les locataires de résidences de vacances

 

Objets oubliés, photos publiées sur les réseaux sociaux … Homerez dévoile les pratiques des locataires de résidences de vacances [1]

À la veille des grands départs en vacances, Homerez dévoile une étude sur les pratiques des vacanciers dans leur location. Expert européen de la gestion de location de vacances, Homerez a interrogé les propriétaires sur les comportements et pratiques des locataires de passage dans les appartements et maisons de vacances.

Retrouver son bien sur les réseaux sociaux … bonne pioche ou mauvaise pioche ?
Près d’un propriétaire sur deux remarque la présence de sa location saisonnière sur les réseaux sociaux (46%). « Une bonne nouvelle pour certains, ceux qui souhaitent valoriser leurs biens… et une mauvaise nouvelle pour d’autres, ceux qui préfèrent jouer la carte de la discrétion. Dans tous les cas, il est important d’accompagner les propriétaires de résidences secondaires dans la valorisation de leur bien. »explique Kamal Bounajma, co-fondateur de Homerez.

Pour permettre aux propriétaires de location de vacances de tirer profit des réseaux sociaux, Homerez crée un site internet pour chaque annonce de location. Les propriétaires peuvent ainsi partager leurs annonces sur leurs réseaux personnels afin d’améliorer la visibilité de leur offre.

Contenu sponsorisé :

Une aubaine pour mettre en avant sa location et bénéficier de réservations directes grâce au système intégré, prévu à cet effet.

« Le digital a complètement bouleversé la façon dont les propriétaires louent leurs résidences secondaires. Entre les réseaux sociaux et les multiples sites de locations (Airbnb, Booking etc...). Difficile pour eux de s’y retrouver ! Homerez facilite la vie des propriétaires en simplifiant la gestion de leur location. » conclut Loïc Dupont, co-fondateur d’Homerez.

Les locataires, des vacanciers souvent tête en l’air
On retrouve pléthores d’objets que les locataires oublient derrière eux dans leur location de vacances. Sans surprise, les propriétaires retrouvent de nombreux chargeurs de téléphones ou d’ordinateurs (33%) et multiples doudous (29%). Plus incongru, un quart des propriétaires retrouve de la lingerie ou des préservatifs. Et, 12 locataires sur 100 laissent leurs souvenirs de vacances derrière eux.

À propos de Homerez
Homerez à été créé en janvier 2014 par Kamal BOUNAJMA (Ex DG Booking.com EMEA), Loic DUPONT (Ex DG Hotels.com EMEA) et Rachel HOWES (Ex DG Booking.com UK/North EMEA). Aujourd’hui Homerez gère plus de 6 000 propriétaires internationaux dans le but de rentabiliser leur propriété toute l’année.
 

[1Etude réalisée par YouGov pourHomerez, juin 2019 en France. Sur un échantillon de 1007 personnes représentatives de la population française (18+)

 
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