Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Etude HomeToGo Atlantique VS Méditerranée : quel littoral (...)

Communiqué : Etude HomeToGo Atlantique VS Méditerranée : quel littoral est le moins cher cet été ?

Du Nord au Sud en passant par l’Ouest… le littoral français compte plus de 5 000 km de côtes sableuses. De quoi ravir les vacanciers ! Atlantique, Méditerranée ou encore la Manche, l’Hexagone donne l’embarras du choix à tous ceux en recherche de farniente sur la plage.

Mais quel est le littoral le plus avantageux pour le portefeuille cet été ? L’Atlantique ou la Méditerranée ? HomeToGo.fr, le plus grand moteur de recherche de locations de vacances au monde, ouvre le match et désigne la côte gagnante du littoral français.

La Méditerranée, grande gagnante du littoral français ! La Méditerranée, grande gagnante du littoral français !
Cet été, c’est la Méditerranée qui remporte le match du littoral français le moins cher ! Avec 23 stations balnéaires à moins de 100 € la nuit pendant la période estivale, la côte permet aux vacanciers de passer un été à moindre frais.

Et pour séjourner au meilleur prix, il faudra se rendre à l’Ouest du littoral !

A commencer par Leucate qui, avec une moyenne de 65 € par nuit en juillet-août, est la station la moins chère du littoral méditerranéen. Elle est suivie par une commune voisine : celle de Gruissan pour laquelle il faudra compter 71 € en moyenne par nuit cet été.

Toujours à l’Ouest, les 3 dernières destinations de ce top 5 sont Le Barcarès, Le Grau-du-Roi et Sète. Pour flâner sur les 37 km de plage que proposent au total ces stations balnéaires, les vacanciers devront prévoir en moyenne entre 73 et 75 € par nuit en location de vacances.

DITERRANÉE Top 5 des destinations les moins chères cet été [1]

Villes Prix par nuit [2]
1. Leucate 65 €
2. Gruissan 71 €
3. Le Barcarès 73 €
4. Le Grau-du-Roi 75 €
5. Sète 75 €

A l’inverse la côte atlantique se révèle être le littoral le plus cher de France. Néanmoins, il est possible pour les vacanciers de passer leurs vacances sur la côte Atlantique à moindre coût.

Et ce, en s’orientant notamment du côté de Brest ! En effet, la seconde plus grande ville de Bretagne est LA destination la moins chère du littoral atlantique. Une nuit dans la « cité du Ponant » en juillet-août coûtera en moyenne 73 € par nuit aux vacanciers.

Une autre ville bretonne figure dans le classement : Concarneau où le budget par nuit s’élève en moyenne à 114 €/nuit.

Plus au Sud, la deuxième destination la moins chère de la côte atlantique est La Baule-Escoublac, où le prix par nuit pour cet été est de 89 € en moyenne.

Elle est suivie par deux stations des Pays de la Loire : La Rochelle et Saint-Gilles-Croix-de-Vie. Le budget moyen pour un séjour dans ces deux importants ports de pêche cet été va de 109 € à 114 € par nuit.

ATLANTIQUE Top 5 des destinations les moins chères cet été [1]

Villes Prix par nuit [2]
1. Brest 73 €
2. La Baule-Escoublac 89 €
3. La Rochelle 109 €
4. Saint-Gilles-Croix-de-Vie 114 €
5. Concarneau 114 €

BONUS : Et la Manche ?
Mais la plus petite partie de littoral français n’est pas en reste ! Ainsi, les bords de la Manche comptent 14 destinations à moins de 100 € par nuit cet été.
Pour partir découvrir les 1 759 km de littoral de la Manche à petit prix, les vacanciers pourront prendre la direction de Grand-Fort Philippe, Saint-Brieuc, Dunkerque, Dieppe et Calais. Avec des prix allant de 74 € à 83 € par nuit en moyenne, ces 5 destinations sont les moins chères du littoral de la Manche cet été.

MANCHE Top 5 des destinations les moins chères cet été [1]

Destinations Prix par nuit [2]
1. Grand-Fort Philippe 74 €
2. Saint-Brieuc 77 €
3. Dunkerque 79 €
4. Dieppe 82 €
5. Calais 83€
A propos de HomeToGo :
HomeToGo est un moteur de recherche de locations de vacances indépendant qui permet à ses utilisateurs de rechercher et de comparer rapidement plus de 15 millions d’offres dans plus de 200 pays. HomeToGo dispose du plus grand choix de locations de vacances au monde. Grâce à son interface simple et conviviale, il permet aux utilisateurs de comparer facilement les propriétés de plus de 600 sites parmi lesquels : Airbnb, Booking.com, Abritel, Homelidays, TripAdvisor et Locasun. Avec des fonctionnalités telles que le filtrage intelligent, les utilisateurs peuvent trouver leur location de vacances idéale en effectuant un tri en fonction de leurs destinations préférées, dates de séjour, budget et équipements souhaités. Basée à Berlin, l’entreprise emploie actuellement plus de 150 employés et opère sur 13 marchés européens grâce à des sites localisés ainsi qu’aux États-Unis, en Australie, au Mexique, au Brésil, en Russie au Japon et à Hong-Kong.

[1Méthodologie : HomeToGo.fr s’est intéressé à une sélection d’une trentaine de destinations dans chaque partie du littoral français, à savoir : la Manche, la côte Atlantique et la côte Méditerranée. Le moteur de recherche a ensuite relevé le prix moyen par nuit pour 4 personnes en location de vacances dans les destinations sélectionnées de juillet à août 2019. Données relevées le 03.06.2019.

[2Prix moyen pour 1 nuit en location de vacances pouvant accueillir jusqu’à 4 personnes.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/11801 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/11801.qr. Voir le mode d'emploi.

Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »