Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > eZyness (avec Monext) propose aux commerçants d’accepter (...)
samedi 20 juillet 2019

Communiqué : eZyness (avec Monext) propose aux commerçants d’accepter les paiements Alipay

eZyness, établissement de paiement et de monnaie électronique de La Banque Postale, propose Alipay, moyen de paiement mobile chinois, aux commerçants, en s’associant à Monext, acteur majeur du paiement en France et en Europe.

Alipay, qui compte déjà plus d’un milliard d’utilisateurs actifs dans le monde est un moyen de paiement mobile incontournable pour les commerçants souhaitant proposer ce moyen d’encaissement familier aux plus de 2 millions de touristes chinois qui visitent la France chaque année.

eZyness propose désormais Alipay avec une offre conçue pour simplifier la vie des commerçants : d’une solution clé en main compatible avec la plupart des terminaux d’acceptation du marché, jusqu’à la mise à disposition d’interfaces de programmation complètes (API) pour des développements personnalisés, sans oublier l’intégration dans les systèmes de caisse des grands commerçants.

Cette solution s’accompagne d’une offre de services, reposant sur des outils de gestion des transactions temps réel (reporting, monitoring, réconciliation…) et d’un accompagnement d’experts (prise en main, back-office, opération marketing…).

Aurélien Lachaud, DG d’eZyness déclare « Après la cagnotte de Ma French Bank, la mise en œuvre de ses services Marketplace et le lancement de son offre générique d’encaissement pour compte de tiers, eZyness étend sa gamme de solutions innovantes grâce au partenariat avec Monext sur Alipay ».

« Monext est très fier de participer au développement d’eZyness et rendre accessible Alipay à tous les commerçants, en privilégiant innovation, simplicité et agilité » indique Didier Brouat, CCO Monext

« Nous sommes très heureux de nous associer à eZyness et Monext pour proposer Alipay aux commerçants. Ces derniers pourront augmenter la quantité de leurs transactions et le montant des dépenses des touristes chinois dans leurs établissements grâce à Alipay, comme observé dans les nombreux commerces ayant déjà mis en place la solution en France ! » souligne Jean-Cyrille Girardin, directeur des partenariats stratégiques d’Alipay en France.

A propos d’eZyness
eZyness, établissement de paiement et de monnaie électronique de La Banque Postale, fournit des solutions agiles, facilement accessibles en mode APIs et sécurisées à tous les professionnels : commerçants et grands-comptes, comme les Fintechs. Notre offre inclut l’encaissement pour compte de tiers (marketplaces, mPos, crowdfunding, acceptation de paiements Alipay…), l’émission et gestion de monnaie électronique (cagnottes, gestion de bon plans, solutions de paiement privatives…), et gestion de cartes de paiement (objets connectés, cartes affinitaires…). eZyness est agréé par l’ACPR depuis février 2017.
A propos de MONEXT
MONEXT est un acteur majeur du paiement en France et en Europe. Nous accompagnons plus de 150 établissements financiers et 8000 commerçants avec des services innovants qui couvrent l’ensemble de la chaîne monétique en harmonie avec les évolutions réglementaires. Nous développons des solutions toujours plus sécurisées qui anticipent tous les nouveaux usages afin de contribuer au développement de nos clients : paiement omnicanal, optimisation des flux financiers, crédit, processing de cartes, lutte contre la fraude… partout et sur tous les « devices »….
A propos d’Alipay
Exploité par Ant Financial Services Group, Alipay est la première plateforme de paiement et lifestyle au monde. Lancé en 2004, Alipay compte actuellement plus d’un milliard d’utilisateurs grâce à ses portefeuilles numériques locaux. Au fil des ans, Alipay est passé d’un portefeuille numérique à une application lifestyle. Les utilisateurs peuvent commander un taxi, réserver un hôtel, acheter des billets de cinéma, payer des factures de services publics, prendre rendez-vous avec des médecins, ou encore acheter des produits de gestion de patrimoine directement depuis l’application. En plus des paiements en ligne, Alipay étend son service aux paiements hors ligne en magasin, en Chine et à international. Le service de paiement en magasin d’Alipay est disponible dans plus de 50 pays et régions à travers le monde, et le dédommagement de la TVA via Alipay est assuré dans 35 pays et régions. Alipay travaille avec plus de 250 institutions financières et fournisseurs de solutions de paiement à l’étranger pour permettre les paiements transfrontaliers aux Chinois qui voyagent à l’étranger et aux clients étrangers qui achètent des produits sur des sites e-commerce chinois. Alipay est compatible avec 27 devises.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/11800 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/11800.qr. Voir le mode d'emploi.