Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Maisons Pariente annonce l’ouverture d’un nouvel (...)
samedi 20 juillet 2019

Communiqué : Maisons Pariente annonce l’ouverture d’un nouvel établissement Le Coucou à Méribel en décembre 2019

 
 

Grâce au dynamisme du trio de la collection d’hôtels Maisons Pariente formé par Patrick Pariente et ses deux filles Leslie et Kimberley, Le Coucou, perché dans les hauteurs du Belvédère, tutoie les sommets enneigés et domine a plus ancienne station des 3 vallées.

Dans l’art de repérer le meilleur spot, Le Coucou est une référence. De haut en bas, côté montagne et côté vallée, l’horizon s’ouvre à l’infini sur des cimes majestueuses et des points de vue magiques, où rien ne vient troubler la beauté de la nature. Avec son allure élégante de chalet traditionnel se déployant sur 11 500m² à flanc de montagne, Le Coucou interprète un art de vivre à la montagne chic et décontracté, où le luxe 5 étoiles sublime chaque expérience.

Pensé par l’architecte d’intérieur Pierre Yovanovitch comme une véritable maison de famille, Le Coucou cultive l’art du contraste et de la rupture, entre le monumental et l’intimiste, les lignes géométriques rigides et les volumes flous singuliers, le vintage et la création. Auteur de réalisations dans le monde entier, l’architecte de renom, a su transformer chaque ouverture en tableau panoramique à couper le souffle. Avec ses 55 clés, deux chalets privés, deux restaurants dont un Beefbar et un restaurant italien signés par Riccardo Giraudi, un fumoir, un bar, un Spa, un skiroom imaginé comme une boutique lounge au départ des pistes, une piscine intérieure et extérieure ou encore deux Kid’s Clubs créés par Sophie Jacquemin ; Le Coucou est sans nul doute le nouveau rendez-vous de l’hiver.

Contenu sponsorisé :

Une réinterprétation très personnel du style Alpin
Niché dans un charmant chalet de bois comme l’oiseaux facétieux auquel il emprunte son nom, Le Coucou signe une relecture du répertoire classique du style alpin à travers un regard contemporain épuré, chaleureux et subtilement décalé. Savant dosage de bois et de pierre, de tissus et de métal ou encore de verre et de cuir ; il est conçu en harmonie totale avec la nature, où le confort n’est jamais sacrifié au paraître. Les pièces de mobilier chinées côtoient les créations du dessin de l’architecte, qui s’amuse à glisser quelques clins d’œil complices à ce coucou chanteur qui fait sourire tout le monde : pieds en forme de pattes d’oiseau, bâtons de ski anciens, patères aux allures de chouette stylisée, suspension de givre évoquant des glaçons en train de fondre … jusqu’à une collection de coucous anciens réunie sur un pan de mur.

Atypique, surprenant, jamais attendu, Le Coucou chante déjà un air que tout le monde adore : celui du bonheur grisant des vacances et de l’euphorie de vivre pleinement chaque instant !

À propos de Maisons Pariente, une collection d’hôtels de famille :
Dans un monde qui fonctionne en mode accéléré, le besoin de prendre son temps n’a jamais été aussi urgent. En parfaite affinité avec les aspirations de l’époque contemporaine, Maisons Pariente, Collection d’Hôtels formée par Patrick Pariente et ses deux filles Leslie Kouhana et Kimberly Pariente, imagine des échappées belles et confidentielles, qui permettent aux urbains hyperactifs hyper connectés, hyper nomades, de se poser et de se retrouver. Des hôtels comme des Maisons privées, associant espaces généreux, design chic, intimité préservée, service attentif mais discret, pour se ressourcer comme chez soi, dans des environnements d’exception. Des refuges privilégiés hors du temps pour vivre un moment à part, comme suspendu dans le tourbillon du quotidien. Chaque maison de la Collection est unique, restaurée dans le respect et l’âme des lieux que Patrick, Leslie et Kimberley s’attachent à faire revivre. Inauguré en 2018, l’hôtel Crillon-le-Brave, véritable havre de paix au pied du Mont-Ventoux représente le point de départ de cette aventure familiale tandis que l’Hôtel Lou Pinet au cœur de Saint-Tropez s’est ajouté à la collection depuis l’été 2019.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/11799 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/11799.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »