Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Bidroom propose le paiement via Apple Pay en France à sa (...)
samedi 20 juillet 2019

Communiqué : Bidroom propose le paiement via Apple Pay en France à sa communauté mondiale de voyageurs

 
 

Pour Bidroom, dans une économie dominée par le nombre croissant et dynamique de réservations en ligne, les utilisateurs souhaitent une expérience simplifiée.

La plateforme de réservation hôtelière Bidroom.com a proposé à ses clients des achats Apple Pay directement après le lancement du service aux Pays-Bas le 11 juin dernier.

Depuis le 9 juillet, les utilisateurs Apple sur Bidroom.com peuvent désormais opter pour l’un des trois plans disponibles leur donnant accès à des réductions importantes dans plus de 120 000 hôtels dans 128 pays. Cette fonction est accessible aux résidents de la France et de 54 autres pays dans lesquels Apple Pay est disponible (comme indiqué dans la liste officielle d’Apple ici).

Selon Michael Ros, Chief Operating Officer de Bidroom, l’entreprise, qui vise à proposer des chambres d’hôtel moins chères que toute autre OTA (agences de voyages en ligne), a réagi rapidement en intégrant des solutions plus pratiques et en offrant davantage d’options de paiement à sa communauté de voyageurs.

« Dès que nous avons été informés du lancement aux Pays-Bas, nous avons saisi l’occasion pour l’intégrer à Bidroom », a-t-il déclaré. « Nous recherchons constamment des solutions visant à simplifier le processus de réservation. Nous voulons un outil intuitif et convivial pour nos utilisateurs », explique Ros.

Les membres de Bidroom sont issus des quatre coins du globe et sont principalement des technophiles, âgés de 30 à 40 ans, qui effectuent au moins 10 voyages par an. Ils voyagent si souvent qu’ils sont enthousiastes à l’idée de souscrire à des abonnements qui leur permettent d’économiser sur leurs réservations sur le long terme.

Contenu sponsorisé :

La prochaine étape vers la réservation intuitive
Apple Pay est plus rapide, car il n’est pas nécessaire de saisir les détails de votre carte de crédit pour chaque transaction. En outre, Apple ne conserve pas les informations relatives aux transactions qui peuvent être liées à l’acheteur, ce qui constitue un avantage supplémentaire par rapport aux achats traditionnels par carte de crédit.

Apple Pay est disponible aux utilisateurs de Bidroom naviguant sur Safari avec un système Apple [1], ainsi qu’à ceux qui ont leur carte de crédit connectée à leur application Wallet sur leur iPhone.

À partir du 9 juillet, les utilisateurs de Bidroom remarqueront un nouveau bouton pour l’option Apple Pay juste après l’écran de sélection de l’abonnement. Ils pourront cliquer sur ce bouton pour confirmer la transaction sur leur iPhone, Apple Watch, ou via le scanner Touch ID sur MacBook Air et MacBook Pro. Pour Bidroom, Apple Pay deviendra une solution de paiement standard dans la mesure du possible.

Historique : Apple Pay fait son entrée tant attendue aux Pays-Bas
Les Néerlandais n’ont pas eu accès à Apple Pay pendant près de cinq ans, tandis que ce service existait déjà dans le monde entier, sur différents marchés depuis 2014. Depuis le 8 juillet 2019, Apple Pay est désormais disponible dans 55 pays. C’est le 11 juin qu’Apple et ING Bank ont annoncé le lancement de l’application aux Pays-Bas. Les titulaires de cartes ING peuvent désormais payer sans contact dans les magasins physiques, les boutiques en ligne et dans les applications grâce à Apple Pay.

À propos de Bidroom®
Bidroom est une communauté de voyageurs en ligne et une plateforme de réservation hôtelière comptant plus de 120 000 hôtels répartis dans 128 pays. L’entreprise devrait employer une centaine de personnes d’ici la fin de l’année. Le concept se démarque des agences de voyages en ligne (OTA), car il ne prélève aucune commission auprès des hôtels. Bidroom repose sur un modèle d’adhésion annuelle, selon lequel les hôtels ne paient une cotisation qu’après avoir vérifié l’efficacité de la formule. Cette économie considérable est partagée avec le voyageur qui paiera par la suite le meilleur prix garanti. Bidroom est clairement moins cher que tous les OTA connus. Conséquence : une amélioration significative de la marge pour l’hôtelier. Bidroom devient la première plateforme de réservation hôtelière au monde basée sur l’adhésion. La société possède des bureaux à Amsterdam, Cracovie, Istanbul et Paris. Depuis son arrivée en 2014, la vision rebelle de la réservation hôtelière et la technologie unique, développées par l’entreprise, ont été encensées par l’industrie hôtelière dans le monde entier. Bidroom a remporté de nombreux prix ces dernières années, dont le "Top Foreign Startup Award" lors du Uzakrota Travel Summit en 2018 et le "Best "Grown Startup" lors du Hospitality Technology Forum 2019 à Zurich.
 

[1(iOS 10 ou macOS Sierra et versions ultérieures)

 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/11798 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/11798.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »