Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Six Senses Hotels Resorts Spas ouvrira son premier (...)
samedi 20 juillet 2019

Communiqué : Six Senses Hotels Resorts Spas ouvrira son premier resort en Amérique centrale courant 2021

 
 

Inspiré du style de vie costaricain de la “Pura Vida”

En s’associant avec The Canyon Group pour annoncer la construction de Six Senses Papagayo, Six Senses Hotels Resorts Spas apporte sa pierre à l’édifice de l’hôtellerie durable et ultra-luxueuse en Amérique centrale. Ce nouveau Resort écolo promet à tous les épicuriens une nouvelle aventure.

Cette époustouflante péninsule Papagayo de 930 hectares se classe parmi les plus belles propriétés de luxe à usage mixte au monde. Avec ses 24 kilomètres de côtes vierges et ses plages exotiques, la péninsule est discrètement parsemée d’hôtels et de résidences. Et pourtant lorsque toutes les constructions seront achevées, Papagayo conservera 70 pourcents de sa masse terrestre à l’état naturel. .

Six Senses Papagayo, une fois terminé, sera unique. Le Resort s’étendra du point culminant de l’île – qui offre un panorama de l’archipel de Guanacaste à 360 degrés - jusqu’au bord de mer boisé et parsemé de 41 villas isolées et généreusement dimensionnées avec piscine. On y retrouvera également 31 résidences uniques en leur genre. Véritables opportunités d’investissement, elles offriront au propriétaire un accès complet à une expérience Six Senses.

Le Resort aura pour point fort le fameux programme de bien être Six Senses proposant des équipements tels que le spa, la salle de sport ou encore les nombreuses autres activités. On y trouvera également une ferme biologique située au cœur de la propriété, avec des jardins de fruits, de légumes et d’herbes aromatiques dont les récoltes pourront être retrouvées dans les menus du chef et les soins du spa. Qu’il s’agisse d’une soirée sur la plage ou d’une journée paresseuse passée avec des êtres chers, ce resort souhaite également mettre l’accent sur des moments de partage.

Contenu sponsorisé :

"Nous sommes très enthousiasmés par notre premier projet en Amérique centrale ", déclare Neil Jacobs, directeur général de Six Senses Hotels Resorts Spas. "Nous partageons profondément l’engagement du Costa Rica envers la durabilité et le mode de vie Pura Vida. Tout commence avec la préservation du patrimoine naturel et culturel du Costa Rica et l’amélioration des avantages sociaux et économiques. Si nous ne sommes pas capable de répondre à ces critères, alors nous ne mettrons rien en oeuvre. Où que nous soyons dans le monde, nous nous sommes toujours engagés pour l’environnement, et c’est ce qui a permis à Six Senses d’être constamment ré-élue meilleure marque d’hôtellerie au monde par le magazine Travel + Leisure."

Six Senses Papagayo sera développé par The Canyon Group basé à Larkspur en Californie. Ce groupe a pour habitude d’acheter ou développer des stations balnéaires de luxe dans des destinations uniques. Parmi le portefeuille de base du groupe on retrouve les célèbres stations balnéaires d’Amangiri en Utah et d’Amangani au Wyoming. Pour développer Six Senses Papagayo, le groupe Canyon s’est également associé au groupe Garnier, l’une des sociétés de développement les plus connues et les plus réputées du Costa Rica.

"C’est l’aboutissement d’un pays parfait, d’une région parfaite, d’une marque parfaite et de sponsors extrêmement engagés. Nous sommes ravis de travailler avec Six Senses et le groupe Garnier pour créer la meilleure et la plus remarquable destination non seulement d’Amérique latine, mais peut-être même du monde. On l’a déjà fait et on espère le refaire." a déclaré Homi Vazifdar, CEO du Groupe Canyon.

Six Senses et The Canyon Group sont heureux d’annoncer leur collaboration avec John Heah, architecte londonien plusieurs fois primé. Connu dans le monde entier pour son sens du théâtre, il est capable de concilier habilement design et nature dans le style de Carlo Scarpa, Ed Tuttle et Frank Lloyd Wright, qui ont tous profondément influencé son travail. Parmi les projets les plus célèbres, l’impressionnant portefeuille de Heah comprend Four Seasons Resort Bali à Sayan et Amanera en République Dominicaine.

Communément surnommé la Suisse de l’Amérique latine, le Costa Rica est la Mecque des voyageurs à la recherche d’expériences, de réflexion significatives et mémorables. Avec ses kilomètres de plages, ses forêts tropicales parmi les plus vastes du monde, ses montagnes et ses volcans majestueux, ses lacs et sa topographie sinueuse, le Costa Rica couvre 0,025 pour cent de la surface du globe mais abrite 6 pour cent de la biodiversité existante de la planète ; et cela grâce aux 27 pour cent du territoire déclaré territoire préservé.

Six Senses Papagayo est situé à 40 minutes de l’aéroport international du Libéria, qui offre des vols quotidiens à destination et en provenance de presque tous les grands centres métropolitains des États-Unis, ainsi que du Canada et des pays d’Amérique latine.

À propos de Six Senses Hotels Resorts Spas
Six Senses Hotels Resorts Spas est l’un des principaux opérateurs mondiaux d’hôtels, de centres de villégiature et de spas de luxe, gérant 19 hôtels et centres de villégiature dans 14 pays, plus 37 spas sous les marques Six Senses, Evason, Six Senses Spas et Raison d’Etre. Dix-huit autres hôtels et centres de villégiature sont en cours de développement. En février 2019, Six Senses fait partie de la famille des marques hôtelières IHG® (InterContinental Hotels Group).
Les propriétés Six Senses partagent un engagement de leadership envers la communauté, la durabilité, le bien-être et le design, avec une touche d’originalité. Qu’il s’agisse d’une exquise île de villégiature, d’une retraite en montagne ou d’un hôtel urbain, l’objectif durable est d’aider les gens à renouer avec eux-mêmes, avec les autres et avec le monde qui les entoure.
Six Senses Spas offre une vaste gamme de traitements holistiques de bien-être, de rajeunissement et de beauté administrés sous la direction de thérapeutes experts dans tous les centres de villégiature ainsi que dans 16 autres spas autonomes. L’approche high-tech et high-touch guide les clients sur leur chemin personnel vers le bien-être, les emmenant aussi profondément qu’ils le souhaitent.
Six Senses Residences offre ce que la vie a de mieux à offrir. Qu’il s’agisse de belles villas sur la plage, de chalets rustiques à la montagne ou de vastes cachettes urbaines, Six Senses offre une variété de choix résidentiels dans des immeubles autonomes ou rattachés à une station ou un hôtel. Peu importe l’endroit, la promesse demeure la même et l’engagement à créer une communauté où chaque jour tourne autour de l’apprentissage et de la croissance, de la bonne nourriture et des boissons, des programmes de mieux-être innovateurs, un mode de vie durable, le tout accompagné de beaucoup de plaisir.
Evason suit la philosophie Six Senses des responsabilités sans compromis envers la durabilité et la communauté. Ses deux centres de villégiature uniques sont axés sur la valeur, tout en offrant une vaste gamme d’expériences personnelles que toute la famille adorera.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/11795 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/11795.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »