Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Séminaire à Paris : Le Salon Eiffel du Banke Hotel se (...)
samedi 20 juillet 2019

Communiqué : Séminaire à Paris : Le Salon Eiffel du Banke Hotel se rénove et devient La Salle du Conseil

 
 

Depuis son ouverture en 2009, le Banke Hotel est devenu une adresse de référence à Paris pour l’organisation de séminaires et événements privés ou d’entreprise.
En 2017, l’hôtel inaugurait sa fameuse Salle des Coffres.
Aujourd’hui, il présente la Salle du Conseil entièrement rénovée.

Connu et apprécié pour son intimité et sa vue splendide sur le hall majestueux du Banke Hotel, le Salon Eiffel, proposé pour l’organisation de séminaires au premier étage du Banke Hotel, achève sa mue. L’anniversaire de ses 10 ans et son intégration à Autograph Collection incitent Derby Hotels Collection à affirmer l’identité et l’histoire de son hôtel parisien. Ainsi, le Salon Eiffel devient La Salle du Conseil car c’est ici que se tenait le Conseil d’Administration de la Banque propriétaire des lieux jusqu’en 2006.

Les rénovations ont permis de redonner sa splendeur au lieu. Tous les éléments incontournables du salon du début du XXe siècle ont été réintégrés : les boiseries et moulures, la bibliothèque majestueuse, le parquet, la cheminée et le miroir, l’imposante table de réunion en marqueterie, les fauteuils cossus et les épais rideaux de velours.

Contenu sponsorisé :

Une chose n’a pas changé néanmoins : la vue offerte par les grandes baies vitrées du salon sur la majestueuse coupole baignée de lumière, sertie par l’or et le rouge profond du lobby, toujours aussi impressionnante.

La touche ultime apportée à la Salle du Conseil est une photo résolument moderne et provocatrice plaçant la femme au cœur de ce salon emblématique.

Sept espaces composent l’offre MICE du Banke Hotel pour une capacité de 8 à 180 personnes. La Salle des Coffres est le plus imposant. Ce lieu hors du temps, caché dans les sous-sols de l’établissement, impressionne chaque visiteur. La salle de 250 mètres carrés compte plus de 450 coffres, parmi lesquels 22 seulement ont été ouverts. Les coffres encore scellés contiennent peut-être encore des trésors, oubliés par des clients négligents…. Devant les murs constellés de coffres forts, on se prend à rêver aux transactions passées et aux prestigieux clients qui déposèrent là leurs richesses… comme un certain Gustave Eiffel. Ce cadre atypique est idéal pour des événements d’entreprise (cocktail, exposition, concert, etc) ou de particuliers.

A propos du Groupe Derby Hotels Collection
Derby Hotels Collection, 23 hôtels et hôtels-appartements, allie l’art, les loisirs, le luxe et le divertissement. 18 propriétés sont situées dans le centre de Barcelone, dont son hôtel phare, le Claris Hôtel & Spa 5* GL à deux pas de la rue commerçante Paseo de Gracia et des chefs-d’œuvre de Gaudi La Pedrera, Casa Batlló et la Sagrada Familia. Chaque hôtel raconte une histoire mêlant patrimoine et modernité ainsi que la ville où ils s’épanouissent. La collection s’étend à Madrid avec l’hôtel au design moderne Urban Hotel 5*GL et l’hôtel plus traditionnel Villa Real 5* ; à Paris avec le sophistiqué Banke Hotel 5* et à Londres avec The Caesar Hotel 4*. Des bâtiments emblématiques du XVIIIe siècle à l’architecture et au design d’avant-garde, Derby Hotels Collection reflète les activités exceptionnelles du collectionneur et mécène Jordi Clos, son PDG. Sa passion pour la culture et l’art se manifeste dans chaque hôtel qui deviennent des « boutiques musées ». Le groupe Derby Hotels a une personnalité unique conçue pour ceux qui apprécient une nouvelle façon de voyager. Que l’on voyage pour le plaisir ou les affaires ou que l’on combine les deux, on appréciera la créativité culinaire des chefs étoilés Michelin, les terrasses exceptionnelles avec des vues panoramiques et des espaces exclusifs empreints de culture et de design artistique.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/11785 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/11785.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »