Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Hôtellerie de plein air : lancement d’une nouvelle (...)
vendredi 18 octobre 2019

Communiqué : Hôtellerie de plein air : lancement d’une nouvelle formation Direction à l’IFETH

 

Opérateur de référence dans le secteur du tourisme, de l’hôtellerie et de la restauration, l’IFETH (Institut de Formation des Établissements Touristiques et Hôteliers) proposera dès janvier 2020 une offre de formation pour répondre aux attentes et aux évolutions de l’Hôtellerie de Plein Air (HPA).

Répondre aux besoins des professionnels de l’HPA
Avec le lancement de sa formation Direction HPA, l’IFETH souhaite répondre à un besoin d’évolution en compétences des professionnels du secteur de l’Hôtellerie de Plein Air. L’Institut de Formation s’appuie sur son expertise et la performance de ses actions de formation délivrant le titre professionnel de RET, et conçoit une nouvelle formation Direction orientée HPA. Cette offre s’adresse aux actuels et futurs directeurs du secteur. A l’heure actuelle, 50% des personnels formés au titre de Responsable d’Etablissement Touristique par l’IFETH évoluent déjà dans le secteur de l’HPA.

Fort de cette connaissance du secteur, et en se positionnant partenaire des établissements de l’Hôtellerie de Plein Air, l’IFETH souhaite que salariés, saisonniers, et demandeurs d’emploi disposant d’une expérience réussie d’encadrement, puissent faire évoluer leurs responsabilités, et atteindre des postes tels que directeur(trice) ou adjoint(e) d’une structure hôtelière de plein air. À travers cette formation, l’IFETH a pour objectif d’augmenter l’employabilité et l’adaptabilité des salariés et des demandeurs d’emploi, et en parallèle de répondre aux nouveaux besoins en compétences de ce secteur. Les personnels formés auront ainsi toutes les compétences pour faire face aux enjeux de l’Hôtellerie de Plein Air : limiter le turn over, répondre aux problématiques de la saisonnalité, améliorer la mise en place des politiques d’entreprise.

Contenu sponsorisé :

Quel contenu ?

  • Des modules incontournables : Management/RH - Marketing/Communication- Production/Qualité
  • Des modules spécifiques : Sécurité /Maintenance - Obligations Réglementaires - Gestion des parcs et des contrats ....
  • Des certifications complémentaires : Anglais (TOEIC), Informatique bureautique (TOSA), Voltaire (écrits professionnels)

La formation Direction by IFETH, une formation qui a déjà fait ses preuves
Depuis son lancement en 2008, la formation « RET by IFETH » (formation Responsable d’Établissements Touristiques et hôteliers) combine professionnalisme, innovation et pluri certification. Une formation au plus près des exigences du terrain, encadrée par des professionnels du secteur et experts de la formation, et adaptée aux évolutions des marchés et des entreprises : le taux de réussite de l’examen est de 90%, et le taux d’employabilité de 90%.

L’IFETH accompagne les entreprises et les collaborateurs du secteur dans la mise en place des meilleurs dispositifs disponibles garantissant ainsi les meilleures conditions de réussite : programme et contenu performants, statut salarié, optimisation de l’employabilité...... La moitié des directeurs formés dans le cadre de cette formation a par la suite intégré un établissement d’hôtellerie de plein air, un milieu de plus en plus attractif (perspectives d’évolution, qualité des prestations, etc).

Frédéric Martorell Miro, fondateur-directeur de l’IFETH : « Le secteur de l’HPA bouge, évolue, et représente aujourd’hui un véritable pilier du tourisme et la première offre d’hébergement touristique marchand en France. De nouvelles compétences apparaissent et de véritables projets de carrière se dessinent dans un marché en très forte expansion. »

À propos de l’IFETH
Créé en 2008, certifié OPQF (Office Professionnel de Qualification des Organismes de Formation) et enregistré au Datadock, l’Institut de Formation des Établissements Touristiques et Hôteliers développe des actions de formation certifiantes et qualifiantes, en partenariat avec des employeurs du secteur, des qualifications initiales jusqu’aux plus hauts niveaux.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/11784 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/11784.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »