Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Acquisition de Regetel Hôtel Management par Foncière (...)
jeudi 18 juillet 2019

Communiqué : Acquisition de Regetel Hôtel Management par Foncière Concorde

 
 

Foncière Concorde, la joint-venture des groupes Terrot et Galia, annonce l’acquisition de 100% du capital de la société de gestion Regetel Hôtel Management afin de renforcer son expertise sectorielle.

Regetel Hotel Management (RHM) développe depuis 30 ans un savoir-faire en gestion hôtelière auprès de propriétaires indépendants. À ce jour, tous les hôtels accompagnés par RHM sont des boutiques-hôtels parisiens, chacun détenant une personnalité singulière. RHM constitue un support tant opérationnel que stratégique auprès des équipes d’établissements choisis, du 3 au 5 étoiles. Au cœur du métier de RHM : la proximité avec les hôtes les plus exigeants.

RHM gère actuellement 10 établissements à Paris (pour un total de 467 chambres) en ayant transposé le système de gestion et de commercialisation existant dans les chaînes hôtelières à des boutique-hôtels indépendants de petites et moyennes capacités.

Foncière Concorde, devenue à la fois investisseur, propriétaire hôtelier, et gestionnaire, possède maintenant une expertise opérationnelle dans les domaines suivants :

  • Accompagnement dans le développement de nouveaux projets hôteliers (audit préparatoire et assistance technique)
  • Management (gestion opérationnelle, financière, ressources humaines)
  • Commercialisation de nuitées hôtelières (Yield/Revenue Management, marketing online, référencement web, communication)
Contenu sponsorisé :

Pour Samuel Gelrubin et Brice Errera, dirigeants des groupes TERROT et GALIA : « La volonté de renforcer notre activité hôtellerie est à l’origine du rachat de REGETEL, et s’inscrit dans une stratégie de long terme qui vise au développement de nos compétences ».

Pour Philippe Cantet et Béatrice Egnell, dirigeants de Regetel : « Nous nous félicitons de ce rapprochement avec les groupes TERROT et GALIA, qui va renforcer notre position sur le marché hôtelier et nous permettre d’attirer de nouveaux investisseurs dans une aventure entrepreneuriale qui a démarré il y a 30 ans. Les résultats 2018 et la trésorerie générée en 2019 démontrent à nouveau la pertinence et la robustesse de notre modèle de gestion, toujours plus tourné vers le service et l’innovation ».

L’acquisition de RHM a été réalisée à 100 % en numéraire, et financée avec la participation de la Banque Populaire Val de France.

Dans cette opération, Foncière Concorde était conseillée par le cabinet PGA - Piotraut Giné Avocats (Maître Raphael Piotraut).

À propos du GROUPE TERROT
Acteur atypique de l’immobilier, le GROUPE TERROT se développe sur la revalorisation d’actifs tertiaires, commerciaux et résidentiels, ainsi que sur l’investissement patrimonial dans l’hôtelier et les EHPAD. Depuis 2007, le groupe s’est transformé en devenant une foncière familiale majeure du secteur, tout en conservant sa culture, son histoire, et les valeurs de fiabilité et d’excellence qui ont fait la réussite du GROUPE TERROT depuis sa création en 1949. Aujourd’hui, le GROUPE TERROT est devenu un valorisateur dans l’activité immobilière avec une vision long-terme sur des investissements à cycle court.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/11783 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/11783.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »