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samedi 20 juillet 2019

Communiqué : NH Hotel Group organise sa première semaine mondiale de bénévolat

 
 

Avec l’adage « Together with Love », NH Hotel Group a organisé pour la première fois une semaine mondiale du bénévolat sociétaire. Cette initiative globale vise la durabilité et le renforcement des relations avec les communautés locales où le Groupe est présent ; toutes les équipes de la Compagnie ont été invitées à y participer. NH Hotel Group rallie ainsi l’initiative de bénévolat développée chaque année par Minor International, et partage avec son partenaire un engagement solide pour le développement de sa stratégie de Responsabilité sociale de l’entreprise.

Au long d’une semaine, près de mille collaborateurs ont participé comme bénévoles à de nombreuses initiatives, qu’ils ont choisies eux-mêmes. Ainsi, les Services centraux en Espagne, par exemple, ont collaboré avec plusieurs restaurants sociaux de Madrid, ont mené une activité d’étude et conservation des fleuves, ont accompagné des personnes handicapées dans des activités de loisirs, et ont participé à plusieurs campagnes de don du sang. De nombreux employés d’hôtel de la branche d’affaires du Nord de l’Europe, pour leur part, sont partis collecter des déchets dans les canaux et les jardins de villes comme Amsterdam ou Berlin ; et dans le Sud de l’Europe, les salariés du groupe ont organisé des collectes d’aliments et ont reçu la visite d’élèves scolaires dans les hôtels, où les propres salariés ont pu leur expliquer leur travail quotidien. Finalement, en Amérique, les effectifs ont collecté des fonds et des aliments pour plusieurs ONGs locales, et ont créé un potager bio dont les fruits seront offerts en don à la Fondation Amiguitos de Royal, entre autres initiatives.

Le programme, avec la participation tant de l’équipe de Direction Groupe comme des employés des hôtels et des bureaux centraux, s’intègre dans le Plan stratégique de responsabilité sociale de l’entreprise de NH Hotel Group, qui définit les engagements et les actions de RSC globales de la Compagnie, et prévoit en outre un déploiement local spécifique permettant d’enrichir toutes ses initiatives avec la touche culturelle et sociale de chacune des communautés où opère le groupe.

Contenu sponsorisé :

Ramón Aragonés, Directeur général de NH Hotel Group, a déclaré que « avec cette semaine, nous avons souhaité relever d’un cran la vocation de service qui nous caractérise, en nous rapprochant des communautés où nous sommes présents pour offrir une valeur à tous ceux qui les constituent. L’initiative a connu un grand succès et nous sommes fiers de nos équipes, qui ont débordé toutes nos attentes de participation et d’engagement. »

Cette initiative marque la mise en œuvre d’une culture responsable renouvelée, que NH Hotel Group continuera de consolider avec de nouvelles actions tout au long de l’année, et qui a été très bien accueillie par ses collaborateurs, qui se sont senti une partie active de la Responsabilité sociale sociétaire de la Compagnie, ce qui a affirmé leur fierté de travailler pour une organisation engagée avec les besoins de son environnement.

NH Hotel Group, une compagnie responsable et durable
Un élément majeur de la stratégie de la Compagnie vise la promotion de l’Action sociale, ce que le Plan de Responsabilité sociétaire 2017-2019 a bien reflété dans les grands objectifs et initiatives établis pour les différents engagements assumés par la Compagnie dans sa Politique de Responsabilité sociétaire. La définition du Plan a rattaché pour la première fois les Objectifs de développement durable (ODD) des Nations unies aux lignes stratégiques. Par ailleurs, le concept « Room 4 » a permis d’aligner ces buts avec le corps de métier de NH Hotel Group et ses parties prenantes essentielles.

Pendant l’année 2019, le Groupe a continué le travail suivant les lignes définies par ce Plan, et il a entamé parallèlement la conception d’une nouvelle stratégie de Responsabilité Sociale, qui est devenue un des piliers du Plan stratégique du groupe suite à l’acquisition d’une participation de 94,1% au capital social de NH Hotel Group par Minor International. Les deux sociétés ont commencé à travailler à la définition d’un nouveau Plan quinquennal, visant à exploiter la complémentarité des deux modèles d’affaires.

A propos de NH Hotel Group
NH Hotel Group est un opérateur multinational consolidé et une des compagnies hôtelières de référence en Europe et Amérique, où elle opère plus de 350 hôtels. Depuis 2019, la Compagnie travaille conjointement avec Minor Hotels à l’intégration de leurs marques commerciales hôtelières sous un seul parapluie sociétaire, avec une présence dans plus de 50 pays du monde. Cette démarche organise ainsi un portefeuille de plus de 500 hôtels sous huit marques : NH Hotels, NH Collection, nhow, Tivoli, Anantara, Avani, Elewana et Oaks, qui complètent une gamme étendue et diverse d’offres hôtelières en cohérence avec les besoins et les souhaits des voyageurs globaux de nos jours.
 
 
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