Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Yann Gillet, nouveau Directeur Général de l’Hôtel (...)
vendredi 20 septembre 2019

Communiqué : Yann Gillet, nouveau Directeur Général de l’Hôtel Martinez

 

Yann Gillet a le plaisir de rejoindre l’équipe de l’Hôtel Martinez en qualité de directeur général. C’est avec un attachement particulier que Yann Gillet s’établit à Cannes, sa ville de cœur. Il déclare « C’est avec une grande fierté que je m’apprête à rejoindre l’équipe du Martinez. Cet hôtel mythique, qui vient d’être entièrement rénové, me fait rêver depuis déjà bien longtemps. Je connais et j’aime Cannes ! Mon épouse est cannoise et mes deux enfants y sont nés. »

Ce natif de Bordeaux, âgé de 49 ans, oriente sa formation vers un cursus de management avec une volonté affirmée de travailler dans le domaine du tourisme et de l’hôtellerie : BTS à l’Ecole Hôtelière de Paris – Lycée Jean Drouant en 1992, Maitrise (Master 1) à l’Ecole Supérieure de Management et de Gestion de Strasbourg en 1994, DESS en Finance (Master 2) à l’IAE de Paris en 1999.

Un goût inné pour les voyages, pour l’aventure à la découverte de différentes cultures, Yann Gillet évolue et s’épanouit au sein des hôtels Hyatt : au Hyatt Regency Casablanca au poste de directeur des opérations qu’il occupe de 2002 à 2007, puis au poste de directeur général au Hyatt Regency Johannesburg jusqu’en 2011, au Park Hyatt Chennai jusqu’en 2013, au Hyatt Regency Paris – Charles de Gaulle jusqu’en 2016 et depuis au Grand Hyatt São Paulo. « Après avoir travaillé pour quelques enseignes Hyatt, je suis très enthousiaste à l’idée de cette ‘première’ dans un hôtel emblématique de ‘The Unbound Collection by Hyatt’ – collection nouvellement lancée en 2016 - et suis certain que le Martinez a cette faculté de créer et faire vivre des histoires passionnantes à ses hôtes… » précise Yann.

Contenu sponsorisé :

Ce passionné de sport, adepte de marathon, d’IronMans et de l’ultra-trail entre autres, va mettre tout son dynamisme et ses valeurs au service de sa nouvelle mission. Il dit : « Notre approche managériale est avant tout tournée vers l’Humain. La diversité, l’inclusion, la connexion entre les personnes, chères dans la culture Hyatt, sont des piliers de notre succès. Nous sommes une industrie 100% humaine ».

Yann Gillet prendra ses fonctions à l’Hôtel Martinez, le 15 juillet prochain en remplacement d’Alessandro Cresta qui a pris la direction générale de l’Hôtel du Palais à Biarritz, également dans le portefeuille de « The Unbound Collection by Hyatt ».

À propos de l’Hôtel Martinez
Inauguré en 1929, l’Hôtel Martinez incarne la Riviera des Années Folles. Une atmosphère conviviale, d’insouciance et de joie de vivre qui en font le rendez-vous incontournable de la Croisette et l’adresse des personnalités de tous horizons. Inspiré par son style Art Déco, la Côte d’Azur et l’univers du yachting, l’architecte Pierre-Yves Rochon a fait renaître ce lieu iconique, recréant l’harmonie parfaite entre une nature généreuse et un art de vivre méditerranéen. Esprit Riviera toujours et plaisirs simples autour de ses nouveaux espaces :’La Plage’, ‘Le Jardin’ et son mythique ‘Martinez Bar’, sans oublier le restaurant ‘La Palme d’Or’, 2 étoiles Michelin, orchestré par le Chef Christian Sinicropi. Ses 409 chambres dont 99 suites, revisitées dans l’esprit Riviera des Années 30, son Beauty Spa L.Raphael… autant de prestations qui invitent les voyageurs à partager les plaisirs simples de la Riviera dans une atmosphère chic et décontractée… L’évènementiel n’est pas en reste avec 15 salons modulables de 2500m² qui permettent d’accueillir en toute saison des conventions, séminaires et événements.
À propos de The Unbound Collection by Hyatt
The Unbound Collection by Hyatt est composée d’un portefeuille de propriétés haut de gamme, allant de trésors urbains historiques aux tendances contemporaines, jusqu’aux boutiques hôtels et aux resorts. Que ce soit à travers un passé fascinant, un emplacement unique, une architecture et un design reconnus, ou bien encore à travers une expérience culinaire primée, les propriétés de cette ‘collection’ offrent à leurs invités la liberté d’être uniques. Parmi les propriétés actuelles figurent : The Royal Palms à Phoenix, en Arizona ; The Confidante à Miami Beach, en Floride ; Ocean Resort Casino à Atlantic City, N.J., The Eliza Jane à La Nouvelle Orleans ; The Bellevue Hotel à Philadelphie ; Holston House Nashville, dans le Tennessee ; The Driskill Hotel à Austin, au Texas ; Spirit Ridge à Osoyoos, en Colombie-Britannique ; Hôtel Martinez à Cannes, France ; Hôtel du Louvre à Paris ; Hôtel du Palais à Biarritz ; Jinmao Hotel Lijiang à Lijiang, Chine ; Nish Palas à Istanbul et The Carmelo Resort & Spa à Carmelo, en Uruguay.
À propos de Hyatt Hotels Corporation
Hyatt Hotels Corporation, dont le siège social est situé à Chicago, est une société hôtelière mondiale riche d’un portefeuille de 19 marques. Au 31 mars 2019, son portefeuille se composait de plus de 850 propriétés dans plus de 60 pays répartis sur six continents. La raison d’être d’Hyatt est de prendre soin des équipes pour qu’ils donnent le meilleur d’eux-mêmes. Cet état d’esprit se reflète dans ses décisions commerciales et sa stratégie de développement, et a pour but de créer de la valeur pour les actionnaires, de nouer de véritables liens avec les clients, et d’attirer les meilleurs collaborateurs du secteur. Les filiales de la Société développent, possèdent, exploitent, gèrent, franchisent, concèdent des licences ou fournissent des services aux hôtels, centres de villégiature, résidences de marque, propriétés de vacances et centres de fitness et de spa, y compris dans le cadre des marques Park Hyatt®, Miraval®, Grand Hyatt®, Alila®, Andaz®, The Unbound Collection by Hyatt®, Destination®, Hyatt Regency®, Hyatt®, Hyatt Ziva™, Hyatt Zilara™, Thompson Hotels®, Hyatt Centric®, Hyatt House®, Hyatt Place®, Joie de Vivre®, tommie™, Hyatt Residence Club® and Exhale®. De même, le programme de fidélité World of Hyatt® récompense et offre de nombreux avantages à ses membres.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/11762 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/11762.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »