jeudi 4 juin 2020

Effet Canicule : un taux d’occupation exceptionnel dans les villages vacances Cévéo

 

La canicule de fin juin s’est traduit par une fréquentation record dans les villages vacances Cévéo, et des réservations de dernière minute en forte hausse sur ce début juillet.

Le taux d’occupation global sur la semaine du 22 juin, avec des pics de chaleur records dans de nombreuses régions, a atteint 80% dans les villages vacances et campings Cévéo. Certaines destinations comme le Cévéo Domaine du Lac Chambon ont affiché un taux d’occupation de 90%. Un record sur une période en dehors des vacances scolaires. Le camping, situé au cœur des montagnes d’Auvergne et en bord de lac, bénéficie en effet de beaux atouts pour retrouver un peu d’air et de fraîcheur durant cette période caniculaire.

Sur la semaine du 29 juin au 6 juillet, Cévéo a observé de nombreuses réservations de dernière minute sur ses destinations montagne, avec par exemple 96% de taux d’occupation (+80 points par rapport à 2018) au Cévéo Haut Bréda dans les Hautes-Alpes et 83% de taux d’occupation (+10 points par rapport à 2018) au Cévéo de Luz dans les Pyrénées. Enfin, les destinations de Bois d’Amont et Bellefontaine dans le Jura ainsi que le Domaine du Lac Chambon en Auvergne enregistrent eux une augmentation de 20% par rapport à l’an passé. Des fréquentations records pour ces destinations, souvent moins plébiscitées que les destinations en bord de mer.

Contenu sponsorisé :

Les tendances de réservation sur juillet sont également au beau fixe pour le littoral, avec des taux d’occupation prévus autour de 90% : 90% à Mimizan, 94% à Carcans, 80% à Gruissan.

Un bel été en perspective !

A propos de Cévéo :
Cévéo regroupe une dizaine de villages vacances, résidences et campings en France. En location ou en formule pension, ces villages sont répartis un peu partout en France, à la montagne, à la campagne et à la mer. Idéales en famille, les destinations proposent espaces détente, piscines, clubs enfants dès 3 mois et animations pour petits et grands.
Cévéo est depuis toujours entièrement impliqué dans le tourisme durable. Preuve de cet engagement, 6 villages Cévéo sont aujourd’hui récompensés par la certification Ecolabel Européen.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/11759 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/11759.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »