Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Nouvelle offre hôtelière à Paris La Défense : arrivées (...)
jeudi 19 septembre 2019

Communiqué : Nouvelle offre hôtelière à Paris La Défense : arrivées annoncées de Mama Shelter, Okko, Radisson Collection Hotel & Suites et Staycity

Troisgroupes hôteliers et un investisseuront annoncé l’ouverture prochaine de nouvelles enseignes au sein du quartier d’affaires.Près de 1 000 nouvelles chambres viendront s’ajouter aux2600 existantes. Des choix d’implantations en lienavec la stratégie de Paris La Défense : accompagner la transformationdu quartier en un véritable pôlede vie.

Deux nouveaux concepts, un boutique-hôtel et une nouvelle résidence hôtelière à Paris La Défense
Mama Shelter ouvrira en 2020 son troisième établissement francilien à Paris La Défense, dans le quartier Bellini, près d’Oxygen, avec vue sur la Seine : 211 chambres et deux restaurants, dont un en rooftop, dans un immeuble de bureaux entièrement restructuré. Fidèle à l’ADN de la chaîne, le Mama Shelter de Paris La Défense sera branché, au concept décalé.

Okko Hôtels déploiera dès 2021 un nouveau concept à proximité de Paris La Défense Arena dans un ensemble immobilier mixte dessiné par Jean-Paul Viguier et Marc Mimram, prolongeant le futur campus VINCI à l’entrée des Groues. Outre ses 184 chambres 4* à destination des touristes et voyageurs d’affaires, les concept-hôtels Okko comprennent un Club, un espace ouvert où les résidents peuvent allier détente et travail et bénéficier d’un business corner, de salles de réunion et d’une offre de snacking tout au long de la journée.

LaSalle E-REGI a acquis un projet de résidence de 216 chambres qui sera exploité par Staycity au sein d’un ensemble immobilier mixte comprenant aussi des espaces de bureaux. La résidence hôtelière ouvrira ses portes en 2021 à Courbevoie, dans le périmètre d’influence directe de Paris La Défense. Dominant un vaste jardin et agrémentée d’une terrasse, elle sera dotée de nombreux services et équipements (café, salle de sport, laverie…).

Le premier Radisson Collection Hotel & Suites français intègrera en 2023 l’une des tours Sisters dessinées par Christian de Portzamparc. Avec un intérieur décoré par Jean-Philippe Nuel, l’hôtel proposera 354 chambres de qualité supérieure, appartements et suites avec business center, fitness, restauration et sky bar sur un pont panoramique reliant les deux tours. Ces tours mixtes associant bureaux, hôtels et services, sont une illustration de la mixité voulue pour le quartier d’affaires.

Une offre hôtelière renforcée au cœur d’une mixité d’usages idéale
La diversification de l’offre à Paris La Défense se renforce au sein d’un quartier transformé, où la mixité des usages est aujourd’hui la norme. Au-delà de son statut de premier quartier d’affaires européen, Paris La Défense confirme sa position de destination shopping, tourisme et loisirs avec une riche programmation évènementielle et culturelle tout au long de l’année. Les concerts exceptionnels et nombreux matchs qui se tiennent à Paris La Défense Arena, le toit de la Grande Arche régulièrement animé, ainsi que la création de nouveaux lieux de rencontre (Oxygen, Table Square…) participent activement à ce repositionnement.

« Paris La Défense offre une qualité de vie urbaine mixte et unique, essentielle à l’échelle du Grand Paris, qui nous permet de séduire des opérateurs incontournables. Ces nouvelles enseignes, haut de gamme ou branchées, trouveront sur notre territoire la clientèle hybride attendue. Le développement et le renouvellement de l’offre hôtelière, portés par Paris La Défense, participent activement à la dynamique de transformation du quartier » commente Marie-Célie Guillaume, Directrice générale de Paris La Défense.

2 600 clefs
85% de l’offre milieu et haut de gamme
Répartition de la clientèle : business : 50 % - loisirs : 50 %
Les dernières ouvertures :

• CitizenM - 4*
    170 chambres
    Le dernier ouvert, en juin 2017
    face à Paris La Défense Arena
    Boutique-hôtel design, avec bar-resto 24/7
  • Hôtel Melia - 4*
    369 chambres
    Ouvert en 2015
    Au pied du métro Esplanade
    Avec rooftop et vue exceptionnelle sur Paris

D’ici 2023
4 nouveaux hôtels
Parmi les chambres supplémentaires :

• Mama Shelter
    211 chambres
    Livraison : 2020
  • Hôtel Okko
    184 chambres
    Hôtel situé dans l’ensemble immobilier Vinci, le long du boulevard de La Défense Livraison : 2021
  • Radisson Collection Hotel & Suites
    354 chambres, appartements et suite Livraison : 2023
  • La Tour des Jardins de l’Arche
    Groupe InterContinental
    730 chambres
    Hôtel et résidence hôtelière
    Livraison : 2023

PARIS LA DEFENSE C’EST :

• Le 4e quartier d’affaires le plus attractif au monde selon le baromètre d’attractivité EY-ULI 2017
  • 180 000 salariés
  • 42 000 habitants
  • 45 000 étudiants
  • 3,5 M de m2 de bureaux dans plus de 70 immeubles dont 17 000 m² d’espaces de coworking
  • 500 entreprises dont 41% d’origine étrangère, et 15 entreprises du Fortune 500
  • Un territoire de 564 ha dont 31 ha d’espace piéton avec 73 œuvres d’art de renom.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/11755 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/11755.qr. Voir le mode d'emploi.