Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Le Zoo de La Flèche ouvre quatre nouveaux lodges et (...)
mercredi 18 septembre 2019

Communiqué : Le Zoo de La Flèche ouvre quatre nouveaux lodges et dévoile les premières étapes de son projet hôtelier

 

Depuis 2013, le Zoo de La Flèche propose aux visiteurs du parc animalier de passer la nuit à proximité des tigres blancs, des loups arctiques, des lémuriens, des ours polaires, des lions ou encore des grizzlys. 5 ans après son lancement, le Safari Lodge imaginé par le Zoo de La Flèche compte 18 lodges disponibles à la réservation, 12 000 visiteurs accueillis lors de plus de 5000 nuitées et un taux de remplissage qui frôle les 100 % chaque année. Un succès qui pousse le parc à lancer cette année un projet d’envergure, qui fera franchir un nouveau cap au Zoo de La Flèche.

Après l’ouverture des réservations au printemps, ce sont deux lodges à côté des guépards qui ont ouvert leurs portes aux premiers visiteurs mi-juin. En août, deux lodges avec une vue imprenable sur les tigres de Sumatra accueilleront leurs premiers hôtes. Avec ces 4 nouveaux lodges, ce sera donc un total de 18 lodges qui recevront quotidiennement les amateurs de séjours insolites au sein du parc.

En 2018, avec 14 lodges, l’hébergement représentait 20% de l’activité du parc, pour un chiffre d’affaires de 14 millions d’euros. D’ici 2022, l’objectif est de faire monter ce chiffre à 50% pour devenir autant une destination en tant que telle qu’un simple lieu de visite.

Pour atteindre cette ambition, le Zoo de La Flèche se lance dans un nouveau projet : un complexe hôtelier d’environ 60 chambres, qui devrait accueillir ses premiers hôtes sous 3 ans.

Contenu sponsorisé :

Le parc travaille actuellement avec un bureau d’études, un conseiller zootechnique et un cabinet d’architectes. Pour respecter l’approche hôtelière du parc, cet établissement sera totalement intégré aux environnements animaliers. Une grande savane africaine sera créée en lieu et place des installations les plus anciennes du parc (de l’ancien vivarium jusqu’au restaurant en passant par les girafes et les hippopotames).

Pour ce projet, le Zoo de La Flèche réutilise les atouts qui ont fait le succès de son Safari Lodge : une expérience immersive au plus près des animaux pour faire voyager l’hôte.

Outre le succès incontestable qu’il devrait rencontrer auprès du grand public, son caractère unique lui permettra également de répondre à une demande croissante de tourisme d’affaires, grâce à des structures adaptées aux besoins des entreprises.

« Nous sommes en phase d’études, de construction du business plan et de définition du positionnement de ce complexe. Nous procédons en ce moment même à toutes les études environnementales sur le parc et les extensions avec le CPIE (Centre Permanent d’Initiatives Pour l’Environnement) afin d’étudier la faune et la flore présentes. Nous démarrons également toutes les procédures administratives. Le projet est bel et bien lancé. Un projet comme nous les aimons : innovant, respectueux de la nature et qui rappelle une fois de plus l’approche qualitative et pédagogique du parc », explique Céline Talineau, directrice du Zoo de La Flèche.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/11752 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/11752.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »