vendredi 6 décembre 2019

Hostmaker, service de conciergerie leader en Europe, améliore la rentabilité des immeubles avec de la Gestion immobilière courte-durée à l’année

Hostmaker, service de conciergerie locative leader en Europe, propose un service de gestion immobilière courte durée à l’année qui permet aux investisseurs d’améliorer la rentabilité de leurs biens immobiliers. Ce service est déployé à Cannes depuis le 1er mars 2019 avec la gestion exclusive des 43 appartements (1700m2 du T2 au T4) de la résidence Massena.

Hostmaker collabore quotidiennement avec plus de 25 investisseurs qui lui font confiance pour assurer la gestion exclusive de 5 immeubles et plus de 800 appartements à travers le monde. Cette clientèle d’investisseurs vaste va du particulier au marchand de biens et jusqu’à l’investisseur institutionnel. Elle a fait le choix de la gestion locative de courte durée à l’année pour augmenter la rentabilité de ses biens.

Positionné entre de la gestion immobilière classique et de la gestion hôtelière, Hostmaker propose une alternative économique inédite aux locations longues durées. Collaborant quotidiennement avec des particuliers et des professionnels Hostmaker dispose d’une vision précise des exigences du marché et des attentes des potentiels clients.

« De plus en plus les investisseurs nous font confiance pour assurer l’intégralité de la gestion locative de leurs résidences. Nous avons fait le choix de proposer de la location courte-durée à l’année, c’est un marché dynamique et en croissance où notre expertise, nos outils de pricing dynamique et notre agilité nous permettent d’être compétitif. Nous sommes en mesure d’intervenir très rapidement pour valoriser l’existant et de le mettre sur le marché dans des délais très courts. Pour une résidence comme Massena, notre promesse d’augmentation de plus de 30% des revenus pour l’investisseur est tenue. Par ailleurs, nous sommes fiers de redynamiser des quartiers endormis et de renforcer l’attractivité des territoires sur lesquels nous évoluons. » déclare Renaud Barnoin Directeur Général, France d’Hostmaker.

Cannes : Massena, Sucess Story d’une reconversion locative
Vauban Immobilier en partenariat avec l’entreprise CBRE, leader mondial du conseil en immobilier d’entreprise, ont sélectionné Hostmaker qui au-delà de la mise en ligne de l’annonce et de la gestion du ménage et du linge de maison, s’est démarqué par son service de design d’intérieur, son outil de pricing dynamique et sa capacité à améliorer le taux d’occupation des appartements même en période creuse permettant de générer jusqu’à 30% de revenus supplémentaires.

Signé en décembre 2018, l’intervention des équipes d’Hostmaker débute par une phase d’audit approfondie, pour renforcer l’attractivité des appartements de la résidence. Les équipes d’Hostmaker ont re-designé et modernisé la résidence : travaux de peinture, changement complet du mobilier, nouveaux services…tout a été fait pour que début mars, la résidence métamorphosée soit à nouveau dans l’air du temps.

Les résultats ne se sont pas fait attendre. Les appartements de la résidence mis en ligne sur les principales plateformes de location du marché étaient tous réservés pour le MIPIM, le plus grand marché international des professionnels de l’immobilier du 12 au 15 mars 2019. Avec une rentabilité de +4,5% et un taux d’occupation en hausse la résidence est prête à accueillir des résidents pour la période estivale mais aussi et surtout le reste de l’année.

A propos de Hostmaker
HOSTMAKER, la société primée de gestion locative, est née de la volonté d’optimiser le potentiel de chaque bien immobilier. HOSTMAKER propose un service de conciergerie complet associé à une expertise du monde de l’hôtellerie, une technologie tarifaire intelligente grâce à un algorithme révolutionnaire et une décoration d’intérieur soignée. Fondée en 2014 par Nakul SHARMA, la société a développé ses activités et est maintenant présente dans neuf grandes destinations internationales : Londres, Paris, Rome, Barcelone, Lisbonne, Cannes, Florence, Madrid et Bangkok où elle gère plus de 2 000 logements d’exception. Grâce à ses partenariats avec Airbnb, TripAdvisor et Zoopla notamment, HOSTMAKER a déjà accueilli plus de 275000 voyageurs depuis 2014 et a généré plus de 60 millions de livres sterling de revenus pour ses clients propriétaires.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/11750 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/11750.qr. Voir le mode d'emploi.

Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »